Changement de nom de notre FFtri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Changement de nom de notre FFtri

Message non lu par CUBE »

La féderation va changé de nom, enfin presque puisqu'elle risque de s'appeler Fédération Française de Triathlon et de Sports Enchainés.

Ca veux dire quoi ? : si un mec veut faire un raid aventure il doir avoir une licence sinon il paye une licence journée plein pot ?
La fédération veux augmenté son nombre de licenciés ?

Qu'en pensez-vous ?

A+
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

On peux savoir d'ou tu tiens cette info ?
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Yep, j'ai entendu ça.
Ca veut dire qu'ils vont fournir masques, combinaisons et menottes avec la licence (licencieuse :?: ) :twisted:
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Je crois que l info vient du dernier bulletin de la fede.
:?
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Message non lu par CUBE »

Je tiens ca de Mr Z. DTN adjoint à la FFtri.

Si ca ne choque personne, tout va bien !
On fera partie d'un Fede poubelle qui recupère tous les sport enchainés, roller, acro branches, kayac par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

CUBE a écrit : On fera partie d'un Fede poubelle qui recupère tous les sport enchainés, roller, acro branches, kayac par exemple.
Je te rappelle que si une épreuve est labellisée FFTRI, cela veut dire que l'organisateur a payé une cotisation à la fédé. Donc ce ne seront pas des "épreuves poubelles" où nous pourrons participer !!
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

CUBE t'as pas entierement tord , le seul truc auquel on ne pense pas toujours (et j'en ai déja parlé sur le post de licence ou pas ) c'est que plus t'as de licenciés plus la fédé touche des pepettes à la fin de saison à la grande distirbution des brouzouffes
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Message non lu par CUBE »

Ptitbec a écrit :
CUBE a écrit : On fera partie d'un Fede poubelle qui recupère tous les sport enchainés, roller, acro branches, kayac par exemple.
Je te rappelle que si une épreuve est labellisée FFTRI, cela veut dire que l'organisateur a payé une cotisation à la fédé. Donc ce ne seront pas des "épreuves poubelles" où nous pourrons participer !!
Je n'ai pas parlé d'épreuves poubelles (c'est toi qui le dit !) il n'y a pas d'epreuve poubelle, mais une Fédé poubelle, qui ratisse large sans forcement se concentrer sur le triathlon.
Les mecs qui organisaient jusqu'ici des raid aventures, vont devoir s'affilier à la FFtri, ce qui va engendrer une augmentation des inscriptions !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

CUBE a écrit :
Ptitbec a écrit :
CUBE a écrit : On fera partie d'un Fede poubelle qui recupère tous les sport enchainés, roller, acro branches, kayac par exemple.
Je te rappelle que si une épreuve est labellisée FFTRI, cela veut dire que l'organisateur a payé une cotisation à la fédé. Donc ce ne seront pas des "épreuves poubelles" où nous pourrons participer !!
Je n'ai pas parlé d'épreuves poubelles (c'est toi qui le dit !) il n'y a pas d'epreuve poubelle, mais une Fédé poubelle, qui ratisse large sans forcement se concentrer sur le triathlon.
Les mecs qui organisaient jusqu'ici des raid aventures, vont devoir s'affilier à la FFtri, ce qui va engendrer une augmentation des inscriptions !
Donc la solution serait que tous les sports enchaînés aient leur fédé ?
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

CUBE a écrit :Les mecs qui organisaient jusqu'ici des raid aventures, vont devoir s'affilier à la FFtri, ce qui va engendrer une augmentation des inscriptions !
Pourquoi "devoir" ?
Si quelqu'un veut organiser un raid, il pourra choisir de l'affilier à la FFTRI.
Inconvénient : le paiement des droits d'organisations
Avantages : l'assurance !!! (d'ailleurs, je voudrais bien connaitre le montant d'une assurance Resp Civile pour ce genre d'épreuve... ça doit largement dépasser les droits d'inscription !) et accessoirement la pub que la fédé génère (calendrier fédéral).

Mais il pourra aussi choisir de ne pas le faire et d'organiser son épreuve sous une autre fédé (UFOLEP ou autre)

Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI. Pourtant ce type de course peut dépendre de la FFFTRI.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Bubar a écrit :
CUBE a écrit :Les mecs qui organisaient jusqu'ici des raid aventures, vont devoir s'affilier à la FFtri, ce qui va engendrer une augmentation des inscriptions !
Pourquoi "devoir" ?
Si quelqu'un veut organiser un raid, il pourra choisir de l'affilier à la FFTRI.
Inconvénient : le paiement des droits d'organisations
Avantages : l'assurance !!! (d'ailleurs, je voudrais bien connaitre le montant d'une assurance Resp Civile pour ce genre d'épreuve... ça doit largement dépasser les droits d'inscription !) et accessoirement la pub que la fédé génère (calendrier fédéral).

Mais il pourra aussi choisir de ne pas le faire et d'organiser son épreuve sous une autre fédé (UFOLEP ou autre)

Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI. Pourtant ce type de course peut dépendre de la FFFTRI.
Exactement+1
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: Changement de nom de notre FFtri

Message non lu par Christian Scifo »

CUBE a écrit :La féderation va changé de nom, enfin presque puisqu'elle risque de s'appeler Fédération Française de Triathlon et de Sports Enchainés.

Ca veux dire quoi ? : si un mec veut faire un raid aventure il doir avoir une licence sinon il paye une licence journée plein pot ?
La fédération veux augmenté son nombre de licenciés ?

Qu'en pensez-vous ?

A+
salut
ça veut dire quoi exactement :?:
quelles épreuves cela peut il concerner, les raids, et puis....
Christian Scifo
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

c'est quand meme hallucinnant :shock: :shock: que dès qu'il y a une avancée ou une nouveauté, il y en a toujours pour contester sans meme savoir les raisons de celle-ci.

Je trouve celà plutot logique vu que lé fédé regroupe outre le triathlon: le duathlon , l'aquathlon, le R&B, le tri des neiges......., le terme triathlon était trop restrictif, alors plutot que de s'appeler fédé de tri-du-aquathlon........... ils ont trouvé une dénomination qui reprenait cette idée, voilà tout , pas de quoi se prendre la tete pour si peu, il y a d'autres fédés dans le meme cas et ça ne pose pas de pb.....
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Personnellement, je ne vois pas ou est le pb. Si il y a changement et acceuil de nouvelles disciplines, il faudra l'accepter.
Au bilan, le TRI restera toujours le TRI

SCHUUUSSS
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

C'était déjà pas facile comme ça, alors avec des chaînes...
Sauf pour les tri d'hiver, remarques...
Bon je :arrow:
Claude
Répondre