braquets et CàP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

j'ai pas dit trop de conneries Fabrice??? (c'est bien ça??? si oui, t'es pas en train de bosser???? passe le bonjour à thierry).
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Message non lu par Fabio »

Pour jj :D , non Fabio pour Fabien le troisième larron. La thèse c'est belle est bien fini et les manips aussi. Mais le bonjour sera passé à Fabrice et à Thierry toujours impressionné par ton 4'12 ou 4'16. Tu seras de quoi je parle. Good luck for Oceanside (ton blog est dans mes favoris).
Bye et A+
Avatar de l’utilisateur
zoomis
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2005 08:18
Localisation : ...au fond à gauche

Message non lu par zoomis »

Yann a écrit :Voici le lien vers l'article en question pour ceux qui souhaitent en savoir plus :

http://bjsm.bmjjournals.com/cgi/content/full/37/2/154 :wink:

Vous trouverez aussi plein d'infos sur le sujet dans le bouquin de Brisswalter et Hausswirth "Energie et performance". :lol:

Pleins de bonnes intéressantes enfin sur le site http://www.savoir-sport.org qui met à la portée de tout un chacun des données scientifiques récentes et de pointe dans le domaine de l'entrainement. :wink: :!:

A plus, Yann
Merci pour ce lien : vachement bien! C'est toujours interessant d'avoir des données scientifiques précises pour affiner la pratique.
Juste pour le fun : Fabrice Verkruyssen cité dans l'article est de ma promo de fac (Staps Poitiers), et J. Brisswalter était notre prof de physio (le beau gosse, les filles en étaient folles ...). Je ne savais pas qu'ils bossaient à Toulon maintenant.
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

bon résumons à partir de l'article cité. Si j'ai bien compris:

"Our results show no effect of different cycling cadences (60–100 rpm) commonly used by triathletes on subsequent running performance"

???
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

Fabio a écrit :Cette manip s'est déroulé sur Toulon avec une équipe de recherche de Toulon et pas de Vincenne. Mais si tu veux je peux te fournir l'article que l'on a écrit suite à cette étude.
A+
C. hausswirth n'était pas sur la manip???
Ba alors tu vois qu'il y a bien des mecs de Vincennes :twisted: :twisted: :twisted:
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

Bon si je comprends bien, le fait de mettre sur au moins le dernier tiers de la partie vélo des braquets plus importants avec une fréquence de pédalage plus faible (60 RPM) avec un enchaînement de 3000 m à pied montrait les meilleures perf à pied. Les explications??
Le fait de mettre de la grosse braquasse permettrait de mieux gérer la charge physique que la course à pied va engendrer.
Une augmentation de la fréquence de pédalage crérait une surventilation et diminurait la performance de la partie pédestre en créant dejà des dettes...
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Salut fab (fabio),
je ne savais pas que tu t'intéressais encore au tri :-)
Enfin je note que ton intérêt n'a pas disparu dès que la discussion est un peu scientifique :-)
La cadence en cyclisme : on pourrait en faire plusieurs thèses ...
R (je crois que tu m'avais confondu avant !)
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Désolé Fabio, Fabien,
J'ai lu le post trop vite , je t'avais confondu avec Fab Ver.
R
Répondre