Pour le retour de Benj' sur Onlinetri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

etes vous pour ou contre

pour
78
63%
contre
46
37%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Alors bien sur BENJ de retour ...

Mais Joël, c'est pas toi qui oeuvre en sous main... :wink: :wink: Tu tarje benj du forum onlinetri.
De colère il vient chez toi et du coup on est pas mal a venir sur ton forum
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

evidemment pour :!:
c'est toujours sympa de lire ses delires ET surtout ses conseils que beaucoup ont du surement mettre en pratique.

sans etincelle de folie la vie est nulle.

et lui cette etincelle il l'a et en fait profiter tout le monde!!!
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je recopie ici ce que j'ai mis dans un autre topic au sujet de Benj'.

Je connais un peu Benj' et je pense qu'effectivement c'est quelqu'un de très *naturel* et qu'il n'est pas un mauvais bougre au fond (idem pour Spin). Simplement malgré de multiples appels de moi-même et d'autres il n'a toujours pas compris que les insultes n'avaient pas leur place ici. Il ne s'agit pas de censure mais de savoir vivre. Souvent ses posts empêchent des discussions plus constructives d'avoir lieu et c'est dommage.

Perso je n'ai rien contre la déconne, mais il faut savoir quand s'arrêter et là Benj' il ne sait pas... je l'ai donc un peu aidé sur ce coup là puisqu'il m'a tendu la perche dans un de ses derniers posts (en fait il ne peut simplement plus trop se connecter au forum de chez lui, mais je suis sur qu'il nous reviendra).

Je vais juste partager un mp reçu récement, je partage à 100% cette analyse et il ne se passe pas une semaine sans que l'on me fasse une remarque du même type.
Mon propos est par contre motivé par une grande lassitude et une déception par rapport au forum....
Ce dont je vais te faire part, n'engage bien sur que moi, meme si d'autre ont pu ici et là me confirmer les memes sensations.

Je suis arrivé sur le forum à l'époque, tres sensibilisé et interressé par les sujets et themes, certes, mais aussi et surtout par la richesse et l'ouverture /accessibilité d'esprit de sa composante humaine: les forumers, surtout pour ceux qui possédaient un haut niveau...et qui n'hesitait pas a se mettre "à niveau", et a conseiller objectivement...
Bref j'y trouvais, vraiment des réponses, et une vraie distraction avec des gens "adultes", sociables, humbles et conciliants...

Depuis pas mal de mois, je n'y trouve qu'un interet très mesuré et en baisse.
Chaque sujet etant presque quasiment parasité par une remarque , une reflexion, non pas sur le sujet de fond, mais sur le forumer qui post ou celui qui y participe....
Relevant du puéril pur, il devient meme difficile et galere de suivre un sujet qui nous interresse jusque au bout......je capitule sovent avant la fin, augmentant par là meme, ma frustration.
Les sujets sont entachés de reglement de comptes, de jugements de personne etc... et le pire dans une ambiance d'adolescents.

Je n'apporte peut-etre pas grand chose en terme d'experience et ou de conseils/techniques, mais je n'hesitais pas a participer, avec humour, et objectivement, mais toujours sans me permettre de juger..et surtout dans le respect des gens, des triathletes.

Sans viser qui que ce soit, je pense que le prob réside en une petite poignée d'inscrits, qui, je pense n'ont d'autres maniere que de se mettre en valeur, qu'en jugeant, critiquant, voir meme insultant certains actifs...
Quel dommage !!!!!!!!

Le forum est, certes un lieu d'échange, il l'a toujours été. La seule différence est que la nature des échanges, sans généraliser, à migré......à changé.
On devient rétissant à "poster". Combien de nouveaux message ais-je finalement annulé apres composition, de par la crainte de les voir de nouveau parasité vis a vis de moi, et non pas du sujet.....

Bref ça n'est que mon ressenti, je laisse bien lsur a la responsabilité de chacun de s'exprimer. Mais je crains que des gens tres interressants ne participent pas plus, ou voir plus du tout, a cause de celà, sans t'en avoir fait part forcément.
A titre d'exemple, j'hésiterais aujourd'hui a conseiller a un collegue qui débute, de poser une question un peu spécifique et/ou de lancer une discution qui pourrait paraitre interressante...

Ce n'est bien sûr pas la nature des contenus et reactions sur mes derniers posts qui sont en cause, je reste bien au dessus de ça, ainsi que les reflexions désobligeantes voir insultantes, j'ai passé l'age de ces puérilités, mais il est certainement déclencheur parmis ces impressions et frustrations latentes depuis pas mal de temps.

Bref juste pour te faire part de ce ressenti parmis d'autres, sans autres prétentions, et pour que puisse continuer a vivre ton forum...
Pour ma part je crains de devoir prendre du recul , je ne suis plus attiré...
et je le repete c'est Dommage!!!!
je me doute qu'il doit être difficile d'intervenir systématiquement, et qui plus est, de maniere justifiée etc...je ne demande d'ailleurs rien ....
j'espere que ma franchise aura pu trouver aupres de toi un interet.....
Je suis donc toujours à la recherche de moyen qui me permettrait de promouvoir un coté plus constructif à ce forum sans avoir à y passer toutes mes journées pour virer avec les autres modérateurs les remarques déplacées des uns ou des autres. Si vous avez des pistes je suis preneur...

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 23 févr. 2006 02:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai oublié de dire que je serais bien évidement pour le retour de Benj' à partir du moment où il respecte la charte du forum et en particulier la regle des 3M:

"Si tu n'aurais pas pu dire ce que tu vas écrire à ta Mère, ta Maitresse d'école ou ton Manager ne le poste pas!"

Cela vaut bien sur pas uniquement pour Benj' mais pour tous.

T.
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

c'est vrai que c'est le roi du fight, mais il a qd meme des conseils interressant...
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Le problème de sortir le Benji est comme dans toute les communautés avancés et nous en sommes une, chaque profils y est représentés, le gentil, le timide, la grande greule, le boulet ex...
Donc s'il n'est pas réintègre, tout naturellement une autre personne va prendre sa place.
L'intérêt de conserver benji s'est qu'il est prévisible et pas si désagréable que cela à lui de rectifier son attitude et le tour sera joué.

Maintenant à vous aussi d'écrire des sujets qui tiennent la route et jouer avec l'humour.
Carpediem
A bon entendeur salut.
Amicalement
DR
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Le truc, c'est finalement qu'une fois de plus, on parle du benj et le personnage en sort grandi.
Maintenant, il restera dans les "annalles" comme étant le premier forumer banni, finalement élevé au rang des stars puisque exclu en martyr !
Sinon, je suis favorable à son retour, et retour il y aura car Thierry le souhaite également !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Sacré Benji :lol: , j'avais pas suivi cette affaire.
Pour ma part, quand je lis du "benjaminlandier", je retire les ":evil:" , les ":twisted:" et je rajoute quelques virgules. Et d'un coup, c'est plus clair.
Je ne suis pas inquiet, il va revenir.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
maitre collard
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2005 10:11
Localisation : palais de justice

Re: "entendu" , poil au c..

Message non lu par maitre collard »

tseusitchu a écrit :Ma réponse sera prévisible : Non .

Mr Landier ne peut plus revenir sur ce forum .

Après tout ce qu'il a pu démontrer , il me semble plus raisonnable qu'il devienne modérateur . Après échange de mp , Thierry a semblé très séduit par ma seshitsu proposition 8) . Il ne reste plus qu'à la valider auprès du directoire d'online tri ...

Actuellement Benj est très affecté et il ne s'exprimera que par son avocat interposé , à savoir maître Ray , du barreau du Puys en Velay , licencié desohonoris causa de la faculté de Limoges , président d'honneur du kop "HSC5" de Geoffroy Guichard .

Affaire à suivre .
AH NON !!!!!, je m'insurge je suis son seul avocat officiel, depus l'affaire du Z* il me fait entiérement confiance :lol:

mon client à seulement besoin de repos, mais il reviendra plus fort et plus fou que jamais, et surtout il vous donne rendez vous sur le terrain, car s'est là qu'il s'exprime le mieux :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Thierry [OnlineTri] a écrit :J'ai oublié de dire que je serais bien évidement pour le retour de Benj' à partir du moment où il respecte la charte du forum et en particulier la regle des 3M:

"Si tu n'aurais pas pu dire ce que tu vas écrire à ta Mère, ta Maitresse d'école ou ton Manager ne le poste pas!"

Cela vaut bien sur pas uniquement pour Benj' mais pour tous.

T.
oui mais tout dépend de la mère , maitresse d'école et manager que tu as :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il me semble que d'autres ont été bannis aussi à une époque...
Comme tu vois Arno ce n'est pas moi qui ai viré Benj du forum ni même virés ses posts comme il m'en faisait systématiquement le reproche en MP.
Effectivement il poste sur mon forum, mais trés peu because sur mon forum je suis beaucoup plus sévère que sur celui là.
D'abord parce que c'est le mien et ensuite parce que le but n'est pas d'avoir un 2ème forum onlinetri mais un forum beaucoup plus synthétique et plus centré autour du concept TriathlonPerformance.
Ceci dit je connais bien Benjamin, et depuis bientôt 10 ans. C'est vrai que c'est un garçon extrèmement attachant et de trés bons conseils quelquefois.
Simplement nous sommes sur un forum et le mode d'expression n'est pas le même que quand tu discutes dehors à batons rompus.
Le fait qu'il intervienne sur tout et pas toujours de manière trés fine finis par lasser beaucoup de monde (il n'y a pas que Thierry qui reçoit des MP....).
Du coup et malgrés que je connaisse donc bien Benjamin, je suis trés solidaire de la décision de Thierry.
Soit Benjamin se calme un peu soit, soit il choisit un autre mode d'expression qui lui convienne mieux (il donne son mail privé, son msn, son tél.....).
La démocratie entraîne aussi (et surtout) certaines règles à respecter :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Joel a écrit :La démocratie entraîne aussi (et surtout) certaines règles à respecter :wink:
Je dirai même "La démocratie entraîne surtout (et aussi) certaines règles à respecter" :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
budkuzz
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par budkuzz »

Forcément pour son retour sur le forum,... tjs plus sympa d'avoir des échanges avec des personnes qui ne laissent pas indifférentes (en bien ou en mal d'ailleurs).
L'homme absurde est celui qui ne change jamais - G. Clemenceau
cristof
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2005 14:19
Localisation : derriere l'ordi...

Message non lu par cristof »

pour!

mais lui,... serait il d'accord?? qqun lui a demandé son avis???

affaire à suivre...
rien ne sert de courir, il faut partir à temps...
http://bouriquettri.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c marrant, seul ceux qui sont pour son retour s'expriment!!!!
pourquoi ceux qui sont contre ne nous donnent pas leur opinion??? Peut être n'ont ils pas d'arguments ou répartie, à moins que ce ne soit tout simplement parce qu'ils "chient dans leurs frocs" (comme dirait benj).
C'est vrais, je trouve dommage de ne pas avoir leurs vision de la chose car encore une, cela pourait être constructif....
Comme je l'ai déja dit, pour ma part, je suis pour son retour, il est vrais qu'il exagére parfois, mais il n'hesite pas à donner de bons conseils à tout le monde, choseque peu de personnes font sur ce forum.
Verrouillé