Chaussure velo triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

Image
Image


:sm2: :sm2: :sm2:
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Oxo a écrit :Moi j'ai la SIDI T1 et franchement je ne suis pas déçu pour le moment.
Chaussage trop facile, confort top, et rigidité pas trop mal pour une semelle classique.
A+
Et le gros avantage des SIDI (par rapport aux Time Iron CX par exemple) c'est le renfort plastique au talon qui évite de se retrouver avec le ciur détruit après quelques transitions où les chaussures raclent le sol en goudron...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Image

Brides excentrées, semelles carbone, semelle de propreté très aérée pour sèchage des petits petons mouillés.
Dans les 150€ tarif public.

J'ai une ouverture pour les avoir à un tarif nettement plus intéressant alors j'envisage l'acquisition.

Quelqu'un a essayé ce modèle ?


@+
TAZ
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Message non lu par ironmule »

j'ai essayé en magasin, bien mais très très aéré, il n'y a pas de languette supérieure, sans doute excellent pour les temps chauds.
j'hésite entre les Spé et les DMT breeze.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

j'ai un avis modéré sur les DMT breeze.
Elles sont confortables et jolies mais dures à enfiler sur le vélo (pour transition rapide). La semelle est à l'interieur du chausson et c'est pas pratique du tout.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Juste pour donner mon avis : j'ai une paire deSIDI T1 c'est que du bonheur , avant j'avais une paires d'OKTOS de vrai sabots faut rester lucide si tu mets le prix t'as du bon matos :?
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

ironcalou a écrit :... faut rester lucide si tu mets le prix t'as du bon matos... :?
tu as tout à fait raison, il est des domaines où il faut mettre le prix pour obtenir la qualité. Sidi, est top dans le domaine de la chaussure vélo et s'impose tout doucement dans le domaine tri , je viens d'acquérier la T1 carbon lorica, bride inversée, légèreté, confortable tout en étant très rigide, c'est un bon choix, bien sûr elle représente un investissement financier important par rapport à d'autres marques. Maintenant, je conviens que la shimano a bonne presse, pour les carnac je partage les avis des forumeurs (c'est ce que j'avais avant la Sidi, je les garde pour l'entraînement !).
Avatar de l’utilisateur
The Coq
Messages : 18
Inscription : 10 mars 2005 04:49

chaussure tri

Message non lu par The Coq »

Je viens de recevoir les time rxtri et comme d'habitude avec eux, no soucy.
Semelle carbone très rigide, légereté, confort intérieur et une bride inversée qui permet un enfilage et déchaussage ultra rapide avec une ouverture maximale. Seule remarque, il faut avoir un pied assez large pour éviter de serrer la sangle à son maximum.
A noter la talonette qui permet de marcher à plat et ultra résistante
L'essayer c'est l'adopter

Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

TAZ, j'en suis très content :!: fais une petite recherche, je crois que ces splendides pompes ont déjà fait l'objet d'un post :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

J a écrit :TAZ, j'en suis très content :!: fais une petite recherche, je crois que ces splendides pompes ont déjà fait l'objet d'un post :wink:
ouai c'était de moi !!

d'ailleurs depuis le temps j'en ai une paire (spécialized Trivent) et c'est le pieds total ! J'avais avant une paire de carnac TRS9C, et bah je peut vous dire que la différence se fait sentir dès le premier coup de pédale, meilleur maintient du pieds avec deux brides, une semelle carbone ultra rigide (et je chausse du 46 !!), un confort.......!! j'imagine même pas la puissance que je perdait sur le parcours vélo avec mes carnac en Chewing-gum!!! :?
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

BENJY a écrit :
J a écrit :TAZ, j'en suis très content :!: fais une petite recherche, je crois que ces splendides pompes ont déjà fait l'objet d'un post :wink:
ouai c'était de moi !!

d'ailleurs depuis le temps j'en ai une paire (spécialized Trivent) et c'est le pieds total ! J'avais avant une paire de carnac TRS9C, et bah je peut vous dire que la différence se fait sentir dès le premier coup de pédale, meilleur maintient du pieds avec deux brides, une semelle carbone ultra rigide (et je chausse du 46 !!), un confort.......!! j'imagine même pas la puissance que je perdait sur le parcours vélo avec mes carnac en Chewing-gum!!! :?
Merci pour les infos ... je crois que je vais me laisser tenter.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

merci les gars pour vos commentaire.
Mais tjrs rien de neuf concernant les adidas????
Sinon, poure moi sidi c'est mort, j'ai des pieds de hobits.
pour ce qui est des trivent, elles doivent etre super au niveau qualité, mais c'est l'esthetique qui me derange(le petit bout de plastique a l'avant du pied)
Je crois que je vais attendre de voir les adidas chez mon bouclard avant dee me decider
Victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

TAZ a écrit :Image

Brides excentrées, semelles carbone, semelle de propreté très aérée pour sèchage des petits petons mouillés.
Dans les 150€ tarif public.

J'ai une ouverture pour les avoir à un tarif nettement plus intéressant alors j'envisage l'acquisition.

Quelqu'un a essayé ce modèle ?


@+
TAZ
MOI
fonçe chez ton velociste!!
ce sont de trés bonnes chaussures ,rien a voir avec mes ex "carnac trs 7"
par contre question aeration c'est des pompes climatisées......donc a reserver pour la saison chaude :lol:
ou alors comme moi en ce moment :chaussettes windstoper,surchaussures :D
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
cristof
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2005 14:19
Localisation : derriere l'ordi...

Message non lu par cristof »

moi j'ai les north wave. elles sont nikels! semelle carbonne confort, bride inversée, facile à enfiler, assez technique...
bon rapport qualité prix...

Seule chose a faire attention: les essayer avnt de les acheter car elles chaussent petit. j'ai du prendre une pointure en -.
rien ne sert de courir, il faut partir à temps...
http://bouriquettri.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

TAZ a écrit :Image

Brides excentrées, semelles carbone, semelle de propreté très aérée pour sèchage des petits petons mouillés.
Dans les 150€ tarif public.

J'ai une ouverture pour les avoir à un tarif nettement plus intéressant alors j'envisage l'acquisition.

Quelqu'un a essayé ce modèle ?


@+
TAZ
ya pas moyen d'en profiter?
Répondre