Pour le retour de Benj' sur Onlinetri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

etes vous pour ou contre

pour
78
63%
contre
46
37%
 
Nombre total de votes : 124

mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004, 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

Pour son retour
Capable du Meilleur, comme du Pire.
Mais pour le Pire, je suis le Meilleur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Tout le monde parle de la même chose, je vais aller plus loin, je doute être totalement à côté de la plaque...

Vous pensez tous que c'est ce fameux forumer seul et probablement quelques autres, qui se seraient plaind du Benj? Oui, sûrement, mais je doute qu'un seul ait demandé à Thierry que Benj soit viré!? Si c'est le cas, ce sont des cons!

Je pense, qu'il ya eu autre chose, des pressions de mecs qui passent des annonces pros ici!! Qui payent pour être visible!
Imaginez leur gueule, sachant que c'est leur business, qu'un mec comme Benj balance qu'il est inutile d'avoir un coach....que lui arrive à faire une bonne place sur un Iron en bossant ses 35 voir plus, de nuit...

Mon point de vue, uniquement!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Je suis POUR, je ne le connais pas, à part à travers ses prises de position.
Certes, je ne suis pas toujours d'accord et certes, il est parfois quelque peu virulent, mais son expérience, et ses analyses sont intéressantes, font vivre le forum et c'est le propre d'un forum de discuter.
Et je présume qu'au fond, il n'est pas mauvais et je préfère amplement le gars qui dit les choses et qui 5mn après, sans rancune, bois une binouze !!
J'ai eu l'expérience en arrivant dans le monde du tri et en lisant les propos de Sieur SPIN !! maintenant que je le connais beaucoup mieux, pas que sur le forum mais en chair et en os !! bin c'est le genre de personne vraie, entière dont on a besoin et quon apprécie une fois qu'on prend le temps de le connaître.
Voilà, alors OUI, retour validé pour ma part.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Faut que tu reviennes Benj le forum va être mort sans tes posts :lol:
Perso je trouve certains beaucoup plus violent dans leurs propos même s'ils utilisent un style plus académique et eux ce sont des "tauliers" du forum alors on leur dit certains quelque soit le sujet ils veulentimposer leur vision aux autres pas benj il donne son avis et basta ,et il n'y a pas que benj qui poste pour rien dire ...il a peut être heurté certains qui n'ont jamais avancé et qui on les boules de se prendre des remarques par un gars qui a fait quelque perfs....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
En plus, moi, j'accepte quand même plus des remarques d'un gars qui a des réels références, plutôt qu'un mec qui pense pouvoir se permettre de faire des réflexions alors que ce n'est qu'un "tout petit" (le terme, sans dénigrement, juste qu'il faut savoir se classer dans la "hiérarchie" et être modeste comme le sont les grands champions !!)
Si je me fais vanné et c'est le cas !! par Zgueg ou Spin qui se foutent gentiment de ma pomme parce que j'ai fait Roth sur le 39 !! que voulez vous que je dise !! je rigole, et puis faut savoir accepter les remarques pour progresser et la défaite, sinon, faut faire de la peinture !! et encore, t'es sous le coup des critiques !! donc, de toute façon, dès que t'es exposé aux avis d'autrui, bin tu es susceptible de ramasser et tu remets en place si tu estimes que c'est injuste
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je pense, qu'il ya eu autre chose, des pressions de mecs qui passent des annonces pros ici!! Qui payent pour être visible!
Connaissant Thierry je pense que sur ce point précis tu te trompes.... :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Chose promise chose due voici mon long message :)

Le forum

Notre seul et unique but est de rendre ce forum est d'offrir pour un maximum d'athlètes et d'acteurs du tri une tribune la plus agréable et utile possible – je dis "notre" car j'associe bien sur les modérateurs et la grande majorité des forumeurs qui m'aident à cet effet. La richesse d'Onlinetri est que justement la communauté est très ouverte et nombreuse (à ce jour plus de 1600 personnes y ont participé activement en postant au moins un message).

La liberté d'expression

La liberté d'expression que revendique certains existe bien sur Internet, chacun est libre de créer son site ou son forum et d'y déverser son fiel et ses coups de gueule. Ce n'est certainement pas (et n'a jamais été) mon objectif ici! Certes chacun à la totale liberté dans le contenu qu'il/elle poste sur onlinetri vu que les posts sont mis en ligne avant même qu'un modérateur ai pu jeter un quelconque regard dessus. Je dirais que dans 95% des cas cette liberté est bien utilisée et contribue effectivement à rendre le forum agréable et utile dans les cas restant l'utilisation qui est faite du forum est plus discutable. A partir du moment ou un message/membre rend le forum moins agréable/utile il s'expose à une exclusion.

La modération

Les modérateurs interviennent soit par des posts, des mps ou en enlevant les messages litigieux. Ce n'est ni une tache facile, ni une tache plaisante, elle est d'autant plus frustrante que l'on arrive toujours en "retard" par rapport au débordement. Que forcement chaque intervention ou non-intervention fait son lot de contents/pas contents car la notion d'agréable et d'utile n'est pas la même pour tous. Si nous faisons bien notre "travail" 50% des forumeurs trouveront que nous sommes trop sévéres, 50% pas assez (soit 100% de mécontents vous me direz mais bon globalement vous êtes plutôt content qu'il y ai autant de monde ici  ).

Il est clair qu'avec un trafic en constante augmentation la "modération" évolue aussi, au début d'onlinetri n'importe qui pouvait posté sans s'enregistrer, puis il a fallu s'enregistrer, puis il a fallu donner une adresse mail valide. Jusqu'à présent je me contentais de supprimer des messages, maintenant c'est un membre que j'exclue temporairement… je doute malheureusement que cela soit le dernier.

Le karma, les signalements, les mps

Maintenir ce forum pour qu'il soit agréable et utile au maximum n'est pas une tache exclusivement réservée aux modérateurs. Mps, signalements et karma sont des outils précieux pour nous pour connaître vos sentiments et savoir ou l'on doit agir. Cela nous aide à trouver ce délicat équilibre entre trop et pas assez de modération. De plus, réagir par un post sur une bétise ou une provoc a souvent en effet boule de neige regrettable, et c'est souvent plus simple que le post en question soit zappé d'où l'utilité des modérateurs.

Les devoirs des forumeurs

Une chance est donnée à chacun de profiter de la tribune qu'est le forum. Il me semble normal de demander à chacun de respecter les règles élémentaires de vie en société à savoir la politesse et le respect des autres, cela contribue à faire de ce forum un endroit agréable et utile.

Je pense qu'il n'y a aucune gloire à faire dans le "fight" et la "provoc" car il n'y a rien de plus facile sur un forum. La pirouette de sortie est toujours la même, c'est de "l'humour" :? Il faut être vigilant sur le fait que le forum est un endroit public, et que les discussions et les blagues que vous pouvez avoir entre potes ne passent pas forcement ici. Je pense qu'une grande majorité des dérapages verbaux sont du au fait que cet aspect est facile à oublier.

Le cas Benj'

Benj' pourrait être mère Thérésa que cela ne changerait rien à l'affaire. Encore une fois j'ai n'ai absolument aucune rancune ni mauvais sentiment contre lui. Je sais très bien que comme 99% des gens ici, ce n'est pas quelqu'un de méchant qui veut du mal, ne nous trompons pas de débat.

C'est sur la forme de ses interventions que cela pose le plus souvent problème. On a pas forcement le même jugement et appréciation du 2ième degré sur une personne lorsqu'on la connaît en vrai on qu'on lit simplement ses écrits sur le forum. Je pense que ce n'est pas lui rendre hommage que de dire qu'il n'est pas capable de comprendre cela et que la provoc est sa seule marque de fabrique. Je pense que l'on peut avoir son franc parler et/ou être amusant sans chercher à dévaloriser ses interlocuteurs ni vulgaire. Certains savent très bien le faire ici.

Il n'est certainement pas le seul fauteur de trouble sur le forum mais c'est actuellement l'un des plus visible. J'ai saisi une perche qu'il m'a tendue et j'ai franchi un pas que je n'avais pas franchi jusque l'a: exclure (temporairement) un membre. Peut-être qu'il y avait aussi un peu de provoc de ma part à son égard sur ce coup là, je sais être impulsif moi aussi ;)

Pour des raisons de temps je ne me fendrais pas à chaque fois d'un si long discours, ni non plus d'un billet retour.

Encore une fois, mon seul but est de rendre ce forum le plus agréable et utile possible pour un maximum de personnes. Il est impossible de satisfaire tout le monde, ni pour moi ou les modérateurs d'être présent 24/24 et 7/7 on fait donc ce que l'on peut.

En espérant que ce long post vous ai permis de mieux comprendre ma vision des choses faute de la partager!

A bon entendeurs,

T.

Ps: je réactiverai Benj' ce soir ou ce week-end
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

bonjour thierry
cela veut il dire que le prochain exclu le sera définitivement :?:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :Tout le monde parle de la même chose, je vais aller plus loin, je doute être totalement à côté de la plaque...

Vous pensez tous que c'est ce fameux forumer seul et probablement quelques autres, qui se seraient plaind du Benj? Oui, sûrement, mais je doute qu'un seul ait demandé à Thierry que Benj soit viré!? Si c'est le cas, ce sont des cons!

Je pense, qu'il ya eu autre chose, des pressions de mecs qui passent des annonces pros ici!! Qui payent pour être visible!
Imaginez leur gueule, sachant que c'est leur business, qu'un mec comme Benj balance qu'il est inutile d'avoir un coach....que lui arrive à faire une bonne place sur un Iron en bossant ses 35 voir plus, de nuit...

Mon point de vue, uniquement!
Si c'est du second degré, ton post est hilarant ! :lol:
Dans le cas contraire, cela s'appelle de la paranoïa ! :cry:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Chose promise chose due voici mon long message :)

[...]

A bon entendeurs,

T.
Ce post* ne devrait-il pas être en mémo en tête de forum ?


* souscription totale personnelle.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

JF a écrit :bonjour thierry
cela veut il dire que le prochain exclu le sera définitivement :?:
Non pas forcement, cela dépendra de la personne et de la raison de l'exclusion bien entendu.

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire....
Un forum c'est comme dans la vie, dès qu'il y a un groupement de personne, des échanges relationelles ( qu'ils soient forcés par la pratique d'un même sport, où par un travail commun, ou même voulus par les membres ) il y a et aura tjrs des dérives qui je crois sont inhérents à la race humaine :

- jalousie
- méchanceté
- envie
- mégalomanie
- paranoïa
- pulsion de tte puissance... etc.. etc...

et à tous ceux qui croient à un monde tout beau tout joli, je leur répond mon cul... les personnes complètement altruiste sont une denrée très rares voir inexistance car même les plus dévoués le font souvent avant tout dans un but personnel ( même de manière inconciente pour valorisation, besoin de soigner son ame etc... )...

Il y aura toujours dans un échange relationel des rôles qui vont se créer, il y aura le plus souvent :

- le(s) rebel
- le(s) leader
- la(les) source faisant office d'autorité, de loi
- le(les) persécuteur ( souvent la source ci dessus )
- le(les) spectateurs
- le(les) victimes
- le(les) sauveurs...

et selon la situation les rôles s'inversent et changent...

A tout cela il ne faut pas oublier le côté pervers de l'être humain ( n'entendez pas pervers dans le sens courant mais dans le sens psy... il n'y a pas que la perversité sexuelle... ), des gens aiment passer du rôles de persécuteur à celui de victime...

Enfin, tout cela pour dire, que cette situation ne m'étonne pas, et continue de me désoler, mais c'est ainsi et il faut faire avec...
De toute façon chaque personne pense être dans le vrai...

Peut être faudrait il un médiateur sur le forum, une personne ressource, à laquelle les personnes pourraient faire appel dans un post sur un sujet précis et ce serait un moment d'échange entre chaque partie pour s'esprimer et avertir si dérive il y a...
A quand une nouvelle rubrique "médiation" au lieu de post dispersé où les personnes s'attaquent...

Voila sinon pour parler d'autre chose, j'espère que vos entrainement se passent bien et en gros je vous souhaite

" tout le bonheur du monde "....

ps : tiens il se positionne en sauveur lui non... sacré herminator faut qu'il fasse du social partout celui là
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

OUh là là, depuis que je m'exprime les -1 pleuvent, c cool, mon égo est touché je suis triste... depuis je ne mange plus ne dort plus :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

+1 :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

herminator a écrit :OUh là là, depuis que je m'exprime les -1 pleuvent, c cool, mon égo est touché je suis triste... depuis je ne mange plus ne dort plus :D
tu me battras jamais,moi je dis rien et les moins pleuvent aussi :D :D :D :D
Verrouillé