championnat de france D2

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

J' ai l'impression que cette année le niveau de la D2 n' a jamais été aussi élevée ?!
Vous etes d' accord avec moi ou pas ?

Aller a+
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

franchement je suis d 'accord.je pense que sa va etre tres compliqué cette année.mais il ne faut pas faire des pronostics trop tot.c'est vrai que Brive ont l air impressionnant.mais tant que la course n'est pas disputé rien n' est joué.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Salut les gars, finalement, je pars avec 24 h de retard et j'ai le temps d'apporter qq précisions...
Tout d'abord, à nos 2 derniers compères, sur le niveau de la D2...
Je ne suis pas si sur que le niveau ait tant monté que ça...
D'un point de vue du niveau général, il est évident que le triathlon a en son sein de nombreux guss qui s'entraînent de + en +, de mieux en mieux, et par là, il est logique que le niveau monte un peu plus chaque année (mais ça, on le constate même sur les épreuves découverte).
Sinon, par rapport à la finale de D2 de 2003, rappelons que 3 clubs (US Vendôme, Bretagne Rennes Triathlon et Tri SUD 18) sont en D1 en 2004... Je ne suis pas sur que 3 clubs iront de D2 en 2004 en D1 en 2005.
Le niveau de la D1 montant lui aussi un peu plus chaque année, il est clair que celui de la D2 en fait de même (toute proportion gardée).
Enfin, 1 précision quant au règlement : ne peuvent comptés dans les 3 triathlètes d'un même club pour le classement final que les français, ou autres ressortissants d'un pays membre de l'Union Européenne (non limités), mais 1 seul triathlète parmi les 3 premiers du club peut être ressortissant d'un pays hors UE... En fait, on est autorisé à avoir 4 allemands mais 1 seul néo-zélandais (ça fait pas beaucoup de français tout ça !).
Mais la grande question est de savoir quels sont les clubs qui déclarent ouvertement vouloir monter en D1. Car, entre avoir en son sein des triathlètes capables de faire dans les 30 aux Frances (sur un parcours + que valloné et exigeant) et en placer 3 tous les dimanches de Grand Prix dans les 40 afin de ne pas avoir les barrages aux fesses... + le budget pour tout cela, on devrait compter moins de volontaires.
Bref, ce 21 août risque vraiment d'être passionnant.
Tchao, je file faire ma valise.
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

slt speakear c'est evident que le niveaux de l 'année derniere est tous de meme tres elevée et vendome par exemple méritait amplement leur place vu la course qu il avait fournit.Par contre il est certain que cette année il n' y aura pas 3 clubs qui monteront en d1 l'année prochaine.L'année derniere cela avait été exeptionnelle suite au forfait de ASPTT NANCY.je pense que tous club qui participeront à la final à vesoul espere tous monté meme si certain clubs viennent a priori pour découvrir.
Avatar de l’utilisateur
camy
Messages : 107
Inscription : 05 août 2004 20:05

montée d2

Message non lu par camy »

brive va faire un malheur a vesoul!!!!!! et ses supporters aussi. :evil: :evil: :evil: :evil:
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Pour répondre a Camy, c'est fort probable que sportivement parlant Brive sera tres fort, mais je crois que cotés supporters, on vas vous montrer comment il faut faire du cotés d'Autun :lol:
tout est déja pres que ce soit au niveau des banderoles ou des chants... :lol:
Ce sera une compétition dans la course... :evil:
a+
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

bien dis bozo.tous ta fais d' accord autun va cartonner a vesoul question supporter et d'ailleur en entendra que eux.c'est comme si on allait courir a domicile.dis moi si je me trompe je crois qu on a loué un hotel a nous tous seul.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

l'australo n'est pas toujours suffisant pour décrocher la D1: parlez en aux stéphanois qui échouent depuis 2 ans malgré des renforts comme Jason Meters (cette année c'est Matt White !!)

Apparemment y'a des motivés, les montpelliérains auront certainement une belle équipe, renforcée d'ici là par des australos justement !

les gars d'Autun aussi, mais n'oubliez qu'un bon junior ou un très bon cadet, ne prendra quand même pas la roue de Christophe Bastie (cf l'an dernire à vendôme pour ceux qui y étaient !!).

Moi je pense qu'on aura des surprises (cf Renne l'an passé !!)

et en D1 qui est bien parti pour dégringoler ??

Pour le sud est ça a donné dans l'ordre 1 Montpellier, 2 St Etienne, 3 CRV Lyon et 4 Valence (mais tous nos guys avaient courru à charleville 3 jours avant !!)
Nous on aura au départ Nico Bolon 14° aux france espoir (1ère année espoir), Fred Dorez (Junior 1, le frangin de l'autre !!), Olivier Carsana 24° aux France elites l'an dernier, Philippe Brissaud (34° aux france elites cette année) et Fred Roujol (super nageur)
Vous z'inquitez pas on veut juste faire mieux que l'an passé, parce que si on monte Pierre Dorez a promis qu'il reviendrait et on veut pas le mettre dans la merde .

Par contre, à Embrun là on va tout casser !!
2002 = 3° par équipes
2003 = 2°
2004 = ????
marline
Messages : 9
Inscription : 10 août 2004 17:10

Message non lu par marline »

la d2 c est nul il y a pas de niveau
il y a des truc de fou comme ces beau autunois
2 cadet 1 junior 1 u23 et 1 austalien a la mord moi le noeud
et ca veut monter en g p!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les gars faut pas rever
brive a la rigueur mais c est tout le reste ils ont cas rester chez eux
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

marline a écrit :la d2 c est nul il y a pas de niveau
il y a des truc de fou comme ces beau autunois
2 cadet 1 junior 1 u23 et 1 austalien a la mord moi le noeud
et ca veut monter en g p!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les gars faut pas rever
brive a la rigueur mais c est tout le reste ils ont cas rester chez eux
Salut Marline !

Tu peux nous en dire un peu plus sur le fond de ta pensée et sur le niveau qui est le tien et qui te permet de trouver celui d'une finale D2 nul.
Tu es dans les 15 au ranking ITU ? Tu vises une médaille au J.O. ? Tu t'es fait barré la route de Queenstown 2003 avec la sélection kazakhe par un naturalisé de Melbourne ?
Hum, à moins que ce ne soit de l'humour...mais j'avoue j'ai du mal ;-)

Nick
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

vous allez voir carbon blanc avec david vincent et toutes l equipe :sm24: :sm15: benjamin premier supporter de carbon blanc
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

star academy

Message non lu par david vincent »

héhéhé c un fan le djeune :sm28:
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

en esperant un jour avoir votre niveau beau david vincent :oops: :oops: benjamin supporter numero1 de david vincent bien sur :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

fan club de david vincent

Message non lu par david vincent »

ca c de la leche mon petit ben ou je m'y connais pas :wink: j'espere que quand tu parles de niveau c pas celui de lavault sinon t mal barré :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

x files

Message non lu par david vincent »

d'ailleurs en parlant de lavault g fait un petit coucou d'ensemble aux potes du forum ( et vi g un peu baver sur le micro ) zetiez ou les copains?
Répondre