Et un nouveau test de roues aéro...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

nan mais les gars, tout les tests disent que les xentis c'est de la merde arretez :lol:

en tout cas Nick, tu as encore eu la parole du sage je trouve +1 à toi :wink:

je suis d'accord sur le fait que sans vent les xentis font partie des meilleures roues et lorsqu'il y a du vent latéral, elles subissent plus que les autres ! en voyant ce test, on comprend qu'il faudrait presque une paire de roue spécifique pour chaque partie, alors pour tony, évite de dire "les xentis c'est de la merde", essaye d'avoir un peu plus de recul, et fait plus de recherche sur le sujet avant d'affirmer des choses eronées
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

SR71 a écrit :J'aimerais voir les tests avec différents angles de vent de 0 à 90° et je crois bien que les xentis seront loin derrière les Crosswind Nimble.
Disons de 0 à 25°, ce qui représente peu ou prou l'étendue des angles de vent apparent constatés :idea:

Il est alors vraisemblable que les Xentis seront beaucoup moins dominatrices :idea: ... elles n'en restent pas moins d'excellentes roues, probablement :wink:

Notons également qu'en aéro frontale, les roues pleines sont très moyennes, alors que dès que l'on prend de l'angle, l'amélioration est très importante :idea:

Concernant les xentis, leur profil très travaillé est vraisemblablement la raison pour laquelle elles se comportent très bien à angle 0° ... mais elles ont une surface relativement limitée et cela leur fait défaut lorsque l'angle augmente, peut-être :?

La conclusion de tout ça, c'est qu'à notre niveau, entre Xentis, HED3 et Turbospoke et autres Nimble, l'écart en conditions réelles est sûrement limité ... mais si l'on veut vraiment être pointu, il faut aller plus loin que des résultats comme ceux publiés dans les magazines, et se poser la question de quel vent sur quel parcours, quelle vitesse prévue pour quel angle de vent apparent (résultant du vent réel et de la vitesse du cycliste) dominant, et déterminer par la suite les roues les plus adaptées ... la plupart d'entre nous en est loin mais les spécialistes du CLM sont rôdés à ces techniques :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

c'est malin ce genre de test ou de post ça fait un mois que je me torture l'esprit pour savoir quelles roues je dois acheter.

Nick help me.....
1er affuté en juin(fin) je serai à 65 kg pour 172cm
2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
3eme c'est pour roth et ce type de parcours
4eme je suis plus rouleur que grimpeur
5eme j'ai un budget entre 1200 et 1500€ ( xentis pas loin de 2000€ m'a t'on dit)
6eme je penche pour les turbospoke mais j'attends vos lumières.


merci


ps celui qui me donne 10 possibilités de roues je le tue :twisted:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

lenticulaire pov' naze....... avec aéro ou baton à l'avant....
Le seul "hic" auras tu les gambettes pour l'emmener ??? :twisted:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ha oui j'oubliai, vu ton ou notre niveau ta paire de roues, tu te l'achetes avant pour te faire plaisir, plutôt que pour la recherche du rendement ultime.....
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

Yvon :?:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Eric,
3 batons Corima à l'avant et à l'arrière ou 3 batons devant et 4 derrière ou 3 devant et paraculaire arrière.
Ca dépend si tu veux t'en servir partout ou si tu mise tout sur Roth (rapport à la paraculaire).
Pour les prix tu es dans ta fourchette. :wink: ,
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

c'est ce que je pensais turbospoke avt et arr .......... plus passe partout qu'une lent..... en plus comme dit Yvon :evil: si c'est pour me trainer j'aurais moins l'air con avec des roues à batons.
Merci Joel

c'set aussi l'avis de benj et de mon Mentor Mr Nick'el beau matos
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Joel a écrit :Ca dépend si tu veux t'en servir partout ou (...)
Qu'est-ce que tu entends par "partout" ? :)
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

pierre guivarc'h a écrit : je suis d'accord sur le fait que sans vent les xentis font partie des meilleures roues et lorsqu'il y a du vent latéral, elles subissent plus que les autres ! en voyant ce test, on comprend qu'il faudrait presque une paire de roue spécifique pour chaque partie
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

tout est dit, pour preuve maintenant même le mec qui en a dit que c de la merde, "avec vent elle subissent plus que les autres" je me marrrrr :sm15: et bien pour d super roues qu'elle subissent plus que les autres c inquiétant :sm15: de plus avec l'étude précédente que g publié " elles sont classées parmi les plus mauvaise en rigidité!!!! sa fait bcps quand même pour d super roues!!!!! il ne faut pas de vent et pas appuyer trop fort pour ne pas toucher les patins!!!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

HE a écrit :2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
Avec un P3, de toute façon, tu as un vélo spécifique pour parcours roulants, autant mettre les roues adaptées ... c'est ensuite ton niveau qui définit plus précisément mais pour de la polyvalence, je dirais :

> turbospoke avant et arrière

ou

> turbospoke arrière et aéro à rayons devant (Corima ou autre) :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

HE a écrit :Yvon :?:
Oui, quoi qui a ???
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

je croyais que tu avais déménagé dans sud!
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

HE a écrit :je croyais que tu avais déménagé dans sud!
Oué pour un semaine mais la je suis sous la neige normande depuis dimanche dernier :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

bien fait :lol:
Répondre