Et un nouveau test de roues aéro...
- pierre guivarc'h
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nan mais les gars, tout les tests disent que les xentis c'est de la merde arretez
en tout cas Nick, tu as encore eu la parole du sage je trouve +1 à toi
je suis d'accord sur le fait que sans vent les xentis font partie des meilleures roues et lorsqu'il y a du vent latéral, elles subissent plus que les autres ! en voyant ce test, on comprend qu'il faudrait presque une paire de roue spécifique pour chaque partie, alors pour tony, évite de dire "les xentis c'est de la merde", essaye d'avoir un peu plus de recul, et fait plus de recherche sur le sujet avant d'affirmer des choses eronées
en tout cas Nick, tu as encore eu la parole du sage je trouve +1 à toi
je suis d'accord sur le fait que sans vent les xentis font partie des meilleures roues et lorsqu'il y a du vent latéral, elles subissent plus que les autres ! en voyant ce test, on comprend qu'il faudrait presque une paire de roue spécifique pour chaque partie, alors pour tony, évite de dire "les xentis c'est de la merde", essaye d'avoir un peu plus de recul, et fait plus de recherche sur le sujet avant d'affirmer des choses eronées
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Disons de 0 à 25°, ce qui représente peu ou prou l'étendue des angles de vent apparent constatésSR71 a écrit :J'aimerais voir les tests avec différents angles de vent de 0 à 90° et je crois bien que les xentis seront loin derrière les Crosswind Nimble.
Il est alors vraisemblable que les Xentis seront beaucoup moins dominatrices ... elles n'en restent pas moins d'excellentes roues, probablement
Notons également qu'en aéro frontale, les roues pleines sont très moyennes, alors que dès que l'on prend de l'angle, l'amélioration est très importante
Concernant les xentis, leur profil très travaillé est vraisemblablement la raison pour laquelle elles se comportent très bien à angle 0° ... mais elles ont une surface relativement limitée et cela leur fait défaut lorsque l'angle augmente, peut-être
La conclusion de tout ça, c'est qu'à notre niveau, entre Xentis, HED3 et Turbospoke et autres Nimble, l'écart en conditions réelles est sûrement limité ... mais si l'on veut vraiment être pointu, il faut aller plus loin que des résultats comme ceux publiés dans les magazines, et se poser la question de quel vent sur quel parcours, quelle vitesse prévue pour quel angle de vent apparent (résultant du vent réel et de la vitesse du cycliste) dominant, et déterminer par la suite les roues les plus adaptées ... la plupart d'entre nous en est loin mais les spécialistes du CLM sont rôdés à ces techniques
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
c'est malin ce genre de test ou de post ça fait un mois que je me torture l'esprit pour savoir quelles roues je dois acheter.
Nick help me.....
1er affuté en juin(fin) je serai à 65 kg pour 172cm
2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
3eme c'est pour roth et ce type de parcours
4eme je suis plus rouleur que grimpeur
5eme j'ai un budget entre 1200 et 1500€ ( xentis pas loin de 2000€ m'a t'on dit)
6eme je penche pour les turbospoke mais j'attends vos lumières.
merci
ps celui qui me donne 10 possibilités de roues je le tue
Nick help me.....
1er affuté en juin(fin) je serai à 65 kg pour 172cm
2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
3eme c'est pour roth et ce type de parcours
4eme je suis plus rouleur que grimpeur
5eme j'ai un budget entre 1200 et 1500€ ( xentis pas loin de 2000€ m'a t'on dit)
6eme je penche pour les turbospoke mais j'attends vos lumières.
merci
ps celui qui me donne 10 possibilités de roues je le tue
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
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Salut Eric,
3 batons Corima à l'avant et à l'arrière ou 3 batons devant et 4 derrière ou 3 devant et paraculaire arrière.
Ca dépend si tu veux t'en servir partout ou si tu mise tout sur Roth (rapport à la paraculaire).
Pour les prix tu es dans ta fourchette. ,
3 batons Corima à l'avant et à l'arrière ou 3 batons devant et 4 derrière ou 3 devant et paraculaire arrière.
Ca dépend si tu veux t'en servir partout ou si tu mise tout sur Roth (rapport à la paraculaire).
Pour les prix tu es dans ta fourchette. ,
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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c'est ce que je pensais turbospoke avt et arr .......... plus passe partout qu'une lent..... en plus comme dit Yvon si c'est pour me trainer j'aurais moins l'air con avec des roues à batons.
Merci Joel
c'set aussi l'avis de benj et de mon Mentor Mr Nick'el beau matos
Merci Joel
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vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
- Cyril.S
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pierre guivarc'h a écrit : je suis d'accord sur le fait que sans vent les xentis font partie des meilleures roues et lorsqu'il y a du vent latéral, elles subissent plus que les autres ! en voyant ce test, on comprend qu'il faudrait presque une paire de roue spécifique pour chaque partie
tout est dit, pour preuve maintenant même le mec qui en a dit que c de la merde, "avec vent elle subissent plus que les autres" je me marrrrr et bien pour d super roues qu'elle subissent plus que les autres c inquiétant de plus avec l'étude précédente que g publié " elles sont classées parmi les plus mauvaise en rigidité!!!! sa fait bcps quand même pour d super roues!!!!! il ne faut pas de vent et pas appuyer trop fort pour ne pas toucher les patins!!!!
Avec un P3, de toute façon, tu as un vélo spécifique pour parcours roulants, autant mettre les roues adaptées ... c'est ensuite ton niveau qui définit plus précisément mais pour de la polyvalence, je dirais :HE a écrit :2eme j'ai un cervélo p3sl préparé par nick himself
> turbospoke avant et arrière
ou
> turbospoke arrière et aéro à rayons devant (Corima ou autre)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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