Quels boyaux ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Quels boyaux ?

Message non lu par shanky »

Je vais m'acheter des boyaux mais j'hésite entre :
- Veloflex carbon (ou servizio corse ?): 240g, réputés souples (92 Eur paire)
- Tufo S3 lite : 200g, avec système anti-crevaison (72 Eur paire)
- Vittoria open corsa cx evo : 270g (72 Eur paire)

Utilisation compet (MD->IM), mes critères sont le confort et la résistance à la crevaison.

Vos avis st les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Personne n'a d'avis ?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

si le choix se porte sur les 3 modèles,je vote CORSA cx
j'ai testé les corsa et mème les crono 18 :!: jamais déçu
penses aussi aux continental,très bons également ,rendement durabilité etc :wink:
bon et après on fait quoi?
gilles
Messages : 46
Inscription : 25 juin 2004 21:12
Localisation : nord

Message non lu par gilles »

si tu recherches du confort et de la résistance, les corsa evo cx sont parfaits pour toi. C'est pas les plus légers mais très résistants ( couche de kevlar) et sans doute plus " confortables" que les deux autres.
revax
Messages : 43
Inscription : 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Barcelonnette

Message non lu par revax »

Avec tes critères, je pense au continental competition, section 22 et trés bonne reputation concernant les crevaisons. Seulement 88Eur la paire :evil:
Les veloflex et tufo cités me semble assez fragiles :? .

Revax
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quels boyaux ?

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :Je vais m'acheter des boyaux mais j'hésite entre :
- Veloflex carbon (ou servizio corse ?): 240g, réputés souples (92 Eur paire)
- Tufo S3 lite : 200g, avec système anti-crevaison (72 Eur paire)
- Vittoria open corsa cx evo : 270g (72 Eur paire)

Utilisation compet (MD->IM), mes critères sont le confort et la résistance à la crevaison.

Vos avis st les bienvenus !
J'ai essayé trois boyaux dont 2 dans ta liste :

Tufo S3 Lite -215g (206g en réalité) => assez dur, j'ai eu une entaille rapidement, ne m'a pas paru très souple (c'est mon boyau de rechange désormais)
Vittoria Corsa Evo Cx (265g environ) => le meilleur dans rien mais une polyvalence à toute épreuve
Continental Competition 22 (259g) => je les ai usés très vite (400km pour l'arrière :shock: et 700 pour l'avant) et j'ai eu des entailles assez vite.

Voili, voilou.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Quels boyaux ?

Message non lu par ironpat »

NickTheQuick a écrit : le meilleur dans rien
no comment :lol: :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Et les boyaux gommitalia ? Ils sont plutôt confidentiels mais traditionnellement présentés comme les
plus efficaces du marché en rendement et résistance à la crevaison (une fois bien séchés) .

--> est-ce que la réalité est conforme à cette image favorable ?
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

Adepte des boyaux, j'ai essayé les modèles dont tu parles :

Corsa CX : bon rendement mais nettement moins agréable depuis le bi-bande. Assez résistant mais la valve a tendance à se décoller
Continental Competition : Très raide et peu à l'aise dans les virages très prononcés. Assez fragile
Tufo S3 : Très bien ... en ligne droite mais très limite dans les virages notamment sur des roues rigides. Assez durable par contre
Veloflex : Je n'ai pas essayé le Modèle dont tu parles (dispo en 20 mm uniquement) mais le Carbon (76e l'unité). J'avoue que c'est mon favori. Au niveau du rendement et de l'adhérence dans les virages, il est le meilleur de tous. Par contre, il s'use assez rapidement. C'est donc un super boyau de compétition mais à réserver pour les grands évenements.
Gommitalia : Très bonne réputation mais difficile à trouver ...
Deda Tre : Deda lance ses boyaux produits par Clement il me semble. Pas encore essayé mais j'ai eu des échos assez positifs.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Perso, un petit + pour les vittoria, pas trop cher ( par rapport à Véloflex ), et une bonne résistance ( ils ont fait presque 4000 bornes avec juste un changement à 2000 inversé avant arrière ) et aucun soucis....
Pour les tufo, j'ai trouvé un peu dure et très sensible aux coupures sur les flans...
L'autre je sais pas...
Par contre fait gaffe à la colle, prend pas n'importe quoi ( comme par ex la blanche de chez décat... ) la continental est excellente...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Merci à tous ça sera les Vittoria evo cx ou les Veloflex Carbon, à moins que je n'attende les nouveaux Conti compétition ;).
Pour la colle d'après ce que j'ai pu lire la Vittoria Mastik one est redoutable mais comme elle est aussi introuvable ça sera Conti.
Voili

PS : sur le site http://www.veloflextires.de.vu/, les boyaux Veloflex Carbon sont à 45€ (si achat pat lot de 4), les pneus Veloflex Pavé sont à 23€.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :Merci à tous ça sera les Vittoria evo cx ou les Veloflex Carbon, à moins que je n'attende les nouveaux Conti compétition ;).
Pour la colle d'après ce que j'ai pu lire la Vittoria Mastik one est redoutable mais comme elle est aussi introuvable ça sera Conti.
Voili

PS : sur le site http://www.veloflextires.de.vu/, les boyaux Veloflex Carbon sont à 45€ (si achat pat lot de 4), les pneus Veloflex Pavé sont à 23€.
Si un normand est intéressé pour en acheter 2 chacun, ça m'intéresse :wink:

Nick ommande groupée
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

PArlant boyau.

Est-ce juste moi ou mes boyaux dégonflent tout le temps sans pour autant que je roule avec. Mettons qu'aujourd'hui, je mets 180 lbs d'air dedans et bien au bout de 10 jours, ils ne contiendront plus d'air.

Est-ce que mes boyaux sont morts ou bien est-ce un phénomène normal?
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

IronDan a écrit :PArlant boyau.

Est-ce juste moi ou mes boyaux dégonflent tout le temps sans pour autant que je roule avec. Mettons qu'aujourd'hui, je mets 180 lbs d'air dedans et bien au bout de 10 jours, ils ne contiendront plus d'air.

Est-ce que mes boyaux sont morts ou bien est-ce un phénomène normal?
C'est normal, surtout si tes boyaux ont des chambres en latex :idea:

... et ça a au moins 2 avantages : d'une part le pression décroissante permet de limiter la déformation de la carcasse, et d'autre part, tu regonfles à chaque fois donc tu roules toujours à la bonne pression :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Merci Étienne, je me sens rassuré maintenant 8)
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Répondre