quel triste paysage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

[
Les filles devraient COMMENCER par offrir des fleurs aux gars un jour...

tu préféres les roses rouges ou jaunes :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: quel triste paysage

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
mistertri a écrit : Mon dieu que le monde triathletique est triste, je vois de plus en plus les gens se tirer dans les pates pour des sujets tous plus futile les uns que les autres.
Je ne vois objectivement aucune raison d'être déçu par le monde triathlétique, d'Onlinetri en particulier, au regard de ce qui se passe en France et dans le monde, cette communauté du triathlon figure parmi les castes les plus paisibles de la planète.

Moi, ce qui me choque, ce n'est pas ce que je vois à travers le regard nombriliste du pratiquant-triathlète, ce que je vois et qui me révolte dans le monde, c'est la xénophobie, les guerres de religion, la pauvreté, la violence, ce qui me déçoit et que je combats, c'est les mensonges des politiques prêts à tout pour accéder au trône, c'est les patrons qui gagnent 1600 fois le salaire de leurs employés (source Proxinvest), qu'ils licencient à tour de bras comme s'il était logique et admis de se servir des individus, malléables et corvéables à souhait, qu'on renvoit au chômage une fois rentrés les points de croissance à deux chiffres, les stocks options et les golden parachutes dans la poche.

Ce qui me choque, c'est qu'on liquide Gaz de France, en un week-end, en catimini, au nez et à la barbe des syndicats et des salariés qui apprennent la fusion d'avec Suez le lundi matin, dans les journaux, et TH. Breton d'oser dire que cette fusion allait créer des emplois alors que la filière énergie a perdu 300 000 emplois en 10 ans en France...

Ce qui me choque, c'est les labos qui brevètent le vivant (molécules, plantes, graines, etc.), les richesses naturelles qui appartiennent à la planète et non aux multinationales.

Ce qui me choque, c'est l'inexorable montée du dogmatisme libéral et des marchés financiers qui, eux seuls, font et défont le monde, non sans la complicité des politiques qui rangent orgueil, bon sens et humanisme dans leur poche dès qu'il s'agit de vendre Airbus, centrales nucléaires, "savoir-faire à la française" aux Saoudiens et aux Chinois qui pissent sur les Droits de l'Homme, des pays où la femme n'est pas l'égale de l'homme, où l'homosexualité est proscrite, où les dissidents à la bonne marche dictatoriale du régime sont incarcérés, torturés, fusillés...

Ce qui me choque, c'est que pour la France des médias et de la classe politique dans son ensemble, la vie d'un petit enfant noir vaut moins que celle d'un petit enfant juif (vois la différence de traitement des deux événements : les deux jeunes de banlieue morts carbonisés dans un transformateur EDF et le crime d'Ilan Halimi), qu'un crime homophobe vaut moins que des propos antisémites. Ce qui me choque, c'est que la vie d'un salarié de chez PSA (massacré pour sa fortune supposée dans le Doubs, il y 15 jours), vaut moins que les gesticulations d'un ministre de l'Intérieur, à la rhétorique à géométrie variable, chouchou des médias, plus occupé à saboter le boulot de ses camarades ministres et à se promouvoir plutôt qu'à lutter véritablement contre les crimes et l'insécurité. Que font les législasteurs ? Que font les parlementaires que nous avons élus ? Ils votent des lois, inapplicables sur le terrain !

Ce qui me choque, c'est les Restos du Coeur qui distribuent 10 fois de repas qu'il y a vingt ans. C'est 7 millions de Français qui gagnent moins de 750 euros/mois, ce sont 2 millions d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Ce qui me choque ? La main mise de la France sur les richesses du continent africain, les paradis fiscaux, l'extinction annoncée de la morue des mers du globe... Ah, ça vous fait rire... Que fait BB ? C'est certain, c'est plus télégénique de s'apitoyer sur la fourrure des bébés phoques (en balançant deux-trois saloperies sur les étrangers de France) que de tirer la sonnette d'alarme sur la disparition d'ici à 10 ans du cabillaud (l'autre nom de la morue).

Ce qui me choque aussi, c'est l'inculture quasi généralisée, la médiocrité et le manque de courage de la télévision et des médias (à quelques exceptions), à la solde du candidat en tête à la course à l'échallote.

Ce qui me choque, c'est que des types, sur cette planète, pensent que des gens leur sont inférieurs.
Liste non exhaustive. :arrow:
c'était la tirade hebdomadaire de Monsieur Boulegan , un régal comme d'hab
Boulegan président!!!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

superbe tirade au combien realiste !
je voudrais juste rajouter le diction de coluche :

Dieu a dit : je partage , les riches auront à manger et les pauvres auront l'appetit
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Boulegan bravo car c'est bien sûr l'évidence qu'en rapport des véritables problèmes qui plombent ce monde nos préoccupations sont loin, mais alors à des années lumières d'être des cas d'urgence...de simples états d'âme assez fluctuants en fonction du travail de nos glandes endocrines, entre autres, ou de celui de notre philosophie personnelle.
Je pense que lorsque l'on ne prend plus de plaisir, il faut tout simplement prendre de la distance.
Il y a une énorme différence entre les choses telles qu'elles sont et telles que nous les percevons. Savoir relativiser cette perception et même de la positiver parfois permet de s'affranchir de bien des fardeaux psychiques inutiles et de grandement améliorer sa qualité de vie intérieure qui est la première source de la qualité de vie tout cours.

Peace :D
"Dépasser les bornes"
Répondre