Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et toi, t'en penses quoi???
parce que d'aprés urban et schreck, ça va plutot pas mal comme vélo :wink:
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

ça dépouille !!!! tout simplement mais je ne peux porter un jugement car je n'ai pas essayé la concurence donc je ne dirais pas cervelo est moins bien juste restons français !!!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: h

Message non lu par OS »

jj a écrit : Maintenant, je n'ai jamais critiqué la qualité de tes vélos et je respecte ta marque, mais il serait bien que toi aussi tu respectes les autres (même les petites marques qui te cassent les couilles car elles commencent à faire parler d'elles)...

sportivement
Rod

PS: je vois que l'umilité n'a pas été aussi bien travaillé que l'aerodynamisme chez cervello.
Désoled.
En fait, chez Cervélo, c'est comme chez Everson (salut Rodolphe), ça formatte quelque part l'esprit "on est les meilleurs!!!". Le fight quoi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ouaip , ca manque d'objectivité se post , je n'attendais pas autre choses des intervenant qu'il nous dise " les vélo dont je défend les interet sont les meilleurs "

Image
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006, 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

Image Bon, je résume... En gros, dans la même cathégorie on trouve le Look 496, le P2C et le Quintana Roo Lucero. Je me trompe ?

L'utilisation principal que je souhaite en faire sera du parcours plat sur circuit fermé. Une fois la forme revenu, je me lancerai sur des Duathlon en RP pour commencer. En faite, je recherche un cadre aero, qui répond bien à la relance et bien fini (c'est important quand on n'est pas sponsorisé et qu'on souhaite le garder quelques années...). Vu que je dépasse rarement les 100 kms, le confort est pour moi un élément plus que secondaire.

Je ne voudrai pas semer la zizanie sur ce forum :wink: , mais j'hésite également entre des Zipp 404/606 ou des Easton Tempest II Carbon :roll: Vos avis sont les bienvenus. J'ai entendu dire que les roulements des Zipp étaient fragiles :!: Qu'en est-il des modèles 2006 :?: y a t-il eu une évo de ce coté là :?:

Question subsidiaire : Le P2C n'existe qu'en bleu et noir :?:

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bonjour Olivier. C'est gentil de me reprocher mon manque d'objectivité :D
Effectivement je n'ai pas reçu le 496 Tri :D Mais, puisque tu as l'air bien renseigné, explique donc pourquoi à ces messieurs......
Allez, je vais t'aider :wink: Tout simplement parce que j'ai refusé le frameset que CJ était d'accord pour m'envoyer........depuis déjà 3 mois.

Et pour l'instant on ne peut pas non plus me reprocher de défendre une marque citée plus haut en particulier puisque je n'ai JAMAIS roulé plus de quelques minutes sur (par ordre alphabétique) un Cervello, un Everson, un Look ou un QRoo.

Et si tu vas sur mon forum tu verras que lorsqu'on a dit du mal de Look sur des points qui n'étaient pas exacts je me suis chargé de rétablir la vérité

Tout comme Benjamin qui me soupçonnait de pousser Lapierre alors que je ne suis plus avec eux justement à cause de leur géométrie....

Essayer d'être objectif est mon fond de commerce Xironteam...ce qui n'est pas le cas des athlètes. Ne confondons pas :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) là dessus joel est intraitable , vous l aurez pas !c est pas à un vieux kouk qu on apprend à faire des grimaces :wink:

pour lacaillasse c était de la provoque :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004, 13:42

Message non lu par xironteam »

Allé Fiu c'est bon ! quand j'ai vu le sujet je me suis rappelé de cette conversation que nous avons tenu a Hawaii, j'ai ouvert et j'ai ri .... c'est tout
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005, 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

[quote="Luc_S2000]En faite, je recherche un cadre aero, qui répond bien à la relance et bien fini (c'est important quand on n'est pas sponsorisé et qu'on souhaite le garder quelques années...). Vu que je dépasse rarement les 100 kms, le confort est pour moi un élément plus que secondaire.[/quote]
Tu as regardé le nouveau Orbea ?
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

l'autre jour j'ai vu le nouveau Scott Plasma chez mon vélociste... ça a l'air pas mal du tout!
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003, 08:06
Localisation : EVRY

penssées...

Message non lu par samvelo »

Ah ces questions de matos,

Là non plus l'unamité ne se fait pas n'empèche qu'à la lecture de ce post quelques petites opinions ressurgissent de moi :

* Celà fait longtemps que celà n'a pas été abordé sur le forum mais il y a pour moi dans la famille vélo pour aller vite pour un effort solitaire 3 sous familles : les vélos de chronos basés sur les géométries route pour respecter l'uCI, les pseudos vélos aéro basé sur le look à l'aide d'un agrément pseudo aéro puis enfin les cadres issus de l'expérience de certaines marques en triathlon qui ont d'abbord été concus dans l'optique des sports enchainés...

* les détails en matière d'aéro ne sont pas des détails c'est des points primordiaux...

* " je choisis un vélo qui puisse avoir une amplitude de réglage suffisante " 100 % DAC JOEL

* Le vélo bon partout, çà n'exixte pas, à quoi sert que Gerard Vroomen se décacarsse sinon...

* Quand on parle de confort pour un vélo approprié à notre activité je pense qu'il faudrait plutôt parler d'aptitude à ne pas rendre plus dure la cap finale...

vlà
a+
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Le vélo bon partout, çà n'exixte pas, à quoi sert que Gerard Vroomen se décacarsse sinon...
C'est un point qui peut se discuter. Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'un vélo réglé pour un parcours spécifique ne pourra être bon partout.
Par contre il existe des vélos (enfin des cadres de vélo...) qui permettent de régler ce vélo dans une autre position tout en le gardant performant. C'est dans ce sens que je l'entendais.....
C'est pour ça qu'a choisir 2 vélos on peut en prendre un spécifique CLM et un autre plus versatile. Là on a un certain choix.
Alors qu'à choisir un seul vélo il vaut mieux y regarder à 2 fois because c'est beaucoup plus réduit (géométrie, poids, maniabilité, stabilité....)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Je fais remonter ce post concernant le 496 tri de chez look après avoir vu cette photo sur le site de kronorace.
Je me dis juste que les ingénieuses de chez look devrais en prendre note et rapidement rattraper le tire. En effet avec ces deux petites modifications ( tube de selle profilé et rajout d'un cache pour limiter le jour entre la roue et le cadre) le changement est radicale. Il est bien plus jolie qu'a l'origine !!! j'imagine que niveau aéro avec ces modifs y a pas photo?!
voila je vous laisse découvrir la photo ...
PS: le personne qui a entrepris ces changements a vraiment fait du bon boulot (a mois que se soit juste un montage photoshop?) deuxièmement je trouve la configuration de celui ci pas mal du tout! esthétiquement réussi mais je pense également que c doit envoyer du lourd quand tu as les jambes!
Image

d'origine:

Image

enfin pour finir n'oubliez pas de lire la petite phrase en dessous, si si celle juste en dessous du petit trais looool ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: comme si ce "profillage" allait te faire aller plus vite.........

ça me rappelle quand je mettais des bouts de carton dans les rayons du vélo.................du coup il allait plus vite ! :idea:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'ai possédé un 496, c'est un vélo esthétiquement magnifique. Mes voisins s'arrêtaient pour le contempler. Aujourd'hui, j'ai un P2C... j'ai moins de succès.
Les fibres de carbone apparentes sur le 496 lui donnent une image sensationnelle. La fourche intégrée est sublime. Question aérodynamique, le tube diagonal est, en comparaison du P2C ou P3C, plus près de la roue avant. La potence permet un réglage personnalisé au mm près. pour l'espace entre la roue arrière et le cadre, il suffirait de mettre les mêmes pattes de fixation de la roue arrière que sur le P3C, comme cela il serait très facile de coller la roue au plus près du cadre.
Répondre