Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Bon la news va bientôt sortir, mais en avant première CAP TRIATHLON fait un stage spécial EMBRUN du 15 au 22/07 à partir de 189€ et 4 types de formules WE, 3 jours, 2 jours et à la semaine le tout en pension complète au bord du Plan d'eau en Hotel 3* 8)
Et pour vous donner les meilleurs conseils techniques, Gilles REBOUL sera présent :wink: et pour la diététique, SCIENTEC vous offre 75€ de produits gratuits :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? tu te fais de la pub gratos ? alors que chez moi on peut faire des stages................gratos ? :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Ou çà chez toi, à Embrun ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

et beh moi aussi peuT etre de la fete a EMBRUN ........

natation: en orca 8)
velo: sur 2 roues pendant le + lgt !! :?
marre a thon :une mizuno devant l'autre :roll:

objectif :chialer un peu a la fin. comme a NICE heuresement qui pleuver :oops:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Oxo a écrit :Ou çà chez toi, à Embrun ???? :lol:
vas y oxo marave 8) le ....
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: g

Message non lu par ironpat »

benjaminlandier a écrit ::? tu te fais de la pub gratos ? alors que chez moi on peut faire des stages................gratos ? :lol: :lol:
ouai mon kouk brise lui la nuque 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: g

Message non lu par braziou »

benjaminlandier a écrit :n importe quoi ! à part les im rapide ou j ai pas envie de pisser , à embrun ,ça prend pas longtemps , on dirait bie nque tu paumes 10 min !!
tecnique : s arrèter en montée comme ça pas besoin de freiner ni de beaucoup relancer et pisser juste sur la route !

:oops: ahhhhhhhhhhhhh ça fait trop du bien ................
au contraire s'arreter en descente dans un virage à épingles ou tu freines normalemment(sauf Benj)
comme ça tu repars sur l'élan de la descente et tu perds un minimum
en plus tu regardes les autres se gauffrer
ben oui ils te regardent pisser et ratent le virage :lol:
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Tritium a écrit :OK, tu dois connaître des pros alors c'est ça??!! Qui ne se mouillent que le gros orteil sur leur planche (pour tester la température de l'eau certainement), ou qui doivent faire le parcours vélo d'Embrun à 30 km/h (et certainement plus vite d'ailleurs :wink: ...).
Ben pour ma part je ne suis qu'un amateur, alors c'est vrai quand je faisais de la planche sur l'étang de berre avec un bon mistral qui descendait des collines, je me faisais souvent arracher de mes straps (et crois moi dans l'eau de l'étang on n'a pas forcément envie de boire la tasse!!).
C'est vrai aussi qu'à Embrun, je ne finis pas dans les 100 premiers, et crois-moi nous sommes nombreux dans ce cas :wink: :wink:
Alors pour les simples poireaux que nous sommes, se pisser dessus, et laisser macérer le temps de l'épreuve, ça peut être galère... :roll:
Je réponds une bonne fois pour toute, après j'arrête la polémique:

- moi je donne des conseils pour les personnes qui vont à Embrun pour faire une course et qui veulent optimiser leur performance, en partageant à mon petit vécu. Le fait est que lorsqu'on est pret à lacher des milliers d'euros pour gagner quelques grammes sur son vélo, je pense qu'on peut réfléchir à l'opportunité de gagner du temps pour pisser.
Je pense que le temps de s'arrêter, de poser son vélo, de descendre, d'arriver à pisser, on perd au minimum 1 minute à chaque arrêt, on peut vite économiser pas mal d'argent pour le même résultat final.

- J'ai effectivement fait beaucoup de voile, et quand je dis beaucoup tu peux me croire, et je faisais tout pour ne pas avoir à me pisser dessus, mais quand l'hiver il fait -5° et qu'il faut se mettre torse poil pour pisser, on ne se pose pas longtemps la question de savoir si oui ou non on va se faire dessus.
Alors oui ça m'est arrivé de me pisser dessus et de rester des heures comme ça, et pas forcément mouillé comme tu le penses, et le mélange urine néoprène n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Mais on survit...
Tritium a écrit :Te pisser dessus alors que tu passes plusieurs heures sur le vélo souvent sous une chaleur certaine, tu m'épates!! Sans parler de l'odeur, dans les urines on élimine des sels si je ne me trompe, et l'urine est assez corrosive. Alors garder son urine en macération dans le cuissard, je doute sur l'intérêt de la méthode. On peut bien s'arrêter 30 secondes et rester propre... J'ai un vécu de véliplanchiste et c'est vrai que le pipi dans la combi quand il fait bien froid est souvent incontournable, mais dans ce cas la on est déjà en milieu acqueux donc le problème est différent et l'urine se dilue dans l'eau.
Tritium a écrit :Enfin, côté hygiène, c'est vraiment limite, mais ça te regarde, et un conseil, évite le cuissard blanc le 15 Aout!!
-si mes conseils ne t'intéressent pas ne les prend pas en compte, mais je ne trouve pas que ce soit une attitude très constructive de critiquer de façon aussi agressive en s'appuyant qui plus est sur une accumulation de suppositions, puisque tu n'as jamais testé la méthode.

- oui, le pipi c'est sale, mais après faut savoir ce que l'on veut. Moi je dis simplement que ceux qui sont prêt à passer outre ce détail (quand on voit l'état dans lequel on finit, c'est vraiment du détail) gagneront quelques minutes, c'est à dire autant qu'en dépensant des milliers d'euros dans leur vélo.
Je l'ai fait, donc ce ne sont pas des suppositions, le cuissard de triathlète est fait pour sécher vite et l'urine n'est pas plus sale que la sueur.
Après chacun fait ce qu'il veut de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On avait déjà fait un post pipi caca. Je ne le retrouve plus car ça ne devait pas être le sujet de départ :?
En bref, surtout sur des tri comme Embrun où il y a de belles descentes, c'est vraiment facile d'uriner (pour parler correctement) sans se faire dessus.
Et ça fait gagner plusieurs minutes....et du confort.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je change de sujet...
Une question... si un jour le parcours d'Embrun, laissait tomber l'Izoard, pour revenir à un format 2x90 km, voire 3x60 km, avec un denivellé similaire, mais avec un niveau de sécurité beaucoup plus accrus, et sur route fermée...et tout ce qui peut être amélioré...
Est ce que vous verriez cette course sous un nouveau jour positif :D , ou que ca ferait perdre son attrait :cry: ???
C'est une question sans arrière pensée... (je préfére préciser !! :wink: )
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les vieux cooooooom moi ont fait l'ancien parcours qui faisait 2 X 90 km.
Rien à voir. La montée dans les gorges du Guil et l'Izoard c'est quand même quelque chose :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

vincent05 a écrit :Une question... si un jour le parcours d'Embrun, laissait tomber l'Izoard, pour revenir à un format 2x90 km, voire 3x60 km, avec un denivellé similaire, mais avec un niveau de sécurité beaucoup plus accrus, et sur route fermée...et tout ce qui peut être amélioré...
Est ce que vous verriez cette course sous un nouveau jour positif :D , ou que ca ferait perdre son attrait :cry: ???
C'est une question sans arrière pensée... (je préfére préciser !! :wink: )
Moi, ça m'irait tout autant. Ce qui me plaît à Embrun, C'est le cadre et Embrun. Ce serait certes une autre course, mais ça resterait une belle course ... tu peux transmettre à Iacono :lol: :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Nice qui passe IM, Kona qui part de Kona, Embrun qui ne passe plus l'Izoard, les courses sans drafting où le drafting est autorisé...........
J'ai raté quelque chose ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Joel a écrit :Nice qui passe IM, Kona qui part de Kona, Embrun qui ne passe plus l'Izoard, les courses sans drafting où le drafting est autorisé...........
J'ai raté quelque chose ?
C'est la jeunesse Joel, plus rien n'est respecté :lol: :wink:

Pour Nice qui passe IM ... c'est effectivement triste ... mais les plus habiles l'emportent souvent en business ...
Hawaï qui quitte Kona ... là, j'ai pas tout suivi :?: .
Embrun qui ne passe plus par l'Izoard, c'est à cause de l'Izoard :sm27: ...

Ceci dit - à part pour le 1er - rien n'est fait.

Bon, au delà de ça, il y a tout de même un facteur "moteur" qui reste la primauté de la préservation d'une épreuve sur sa forme ... un peu comme ... une "réforme", c'est dur à faire passer mais c'est parfois pour sauvegarder l'essentiel :lol:
non ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Ah, donc, CPE, ça voulait dire "Comité de Préservation de l'EmbrunMan "...
C'est dingue le monde que ça a mobilisé !
Ok, je :arrow:
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Répondre