Jean Siri a écrit : NickTheQuick a écrit :Mon propos, c'était de dire, que trouver des bénévoles c'est dur mais c'est pas insurmontable
Ben, faut croire que c'est quand même pas super simple puisque c'en arrive à menacer une épreuve comme Embrun. Ou tout au moins que les conditions de fonctionnement sont siffusamment compliquées pour que le doute s'installe.
Oh, tu sais, tous les ans, Embrun est menacé
ça fait 10 ans que c'est comme ça. Pour très bien connaître l'organisation d'épreuves nécessitant le recrutement de bcp de bénévoles (récemment un marathon avec 650 bénévoles), tu le sais, si une épreuve comme Embrun n'arrive pas à recruter les 200 bénévoles nécessaires, c'est peut-être que le souci est ailleurs... roll: Un bénévole, c'est souvent susceptible mais il y a des règles de base qui souvent font mouche pour fidéliser (fut-ce telle celle de le rémunérer... même si c'est un peu antinomique
)
Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :par contre, quand pour des raisons de sécurité toujours plus grandes, on n'aura plus que des tris avec nata en piscine, vélo sur le parking de Auchan et Course à pied sur un piste indoor de 200m
Là tu exagères ... il y a un juste milieu. A Val de Reuil, il y a plusieurs tours à vélo, c'est pas pour autant le parking d'Auchan
Les 3 tours vélo de Gérardmer avait l'air d'être appréciés ... ceux de Zürich aussi ...
Qui sait ...
Eh bien justement, tu ne crois pas si bien dire, pour les parcours à VdR, si on ne se bat pas, il y aura bientôt 8 tours de 10km parce que tel maire trouve qu'on fait trop de bruit en passant à vélo (:shock: véridique), tel autre qui interdit les routes, tel autre que ça perturbe les gens allant à la messe etc...
Je n'ai pas dit non plus que faire des boucles, c'était nul, c'est même bcp mieux à plein d'égards notamment pour les spectateurs, les urgences, etc... mais dans le cas précis d'Embrun, ce n'est pas tant le fait de faire des boucles que celui de sauter ses "passages obligés, quasi mythiques" qui me dérange.
Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :le tracé précis de Nice ne faisant pas partie de son essence, un changement de parcours n'impactait pas nécessairement l'engouement par contre, (je répète, ce n'est que mon avis) mais Embrun sans l'Izoard, Pallon et Chalvet, ça fait un peu Canada Dry et je pense que l'engouement s'en ressentirait.
Bé là encore, ça reste à voir. Moi je pense qu'il y aurait une certaine déception mais que cela pourrait créer d'autres intérêts : plus de passage pour les spectateurs, un parcours peut-être moins exigeant et donc plus ouvert, ... C'est une supposition.
Un parcours moins exigeant... euh mais pour quoi faire
Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :leur odeur particulière, leur essence propre (du bio-carburant
)
Justement, les biocarburants : parlons-en !
[/quote]
lol
Nick arburant