CR EMBRUN-MA?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

CR EMBRUN-MA?

Message non lu par phil la menace »

de routr ce matin d'embrun, je savoure encore l'instant------------

2 ans jours pour jours apres mon 1ere tee-shirt de finisher aquis dans les hautes alpes, je retourne en pelerinage avec l sentiment d'êtrebeaucoup moins prêt physiquement, mais archi plus pret mentalement !
aprs voirchoisi l'option hotel (Aux Orres) et passé une bonne nuit, loin de l'effervence j'ai passé une bnne soirée de detente, maisouché tôt ! :wink:

le matin, la tention est montée rapidement, l'atmosphere dans le parc à velo et tout de même assez indescriptible------------une longue journée nous attend tous!
et puis c'est le départ à 6h00, le jour ne va pas tardé à se lever!
l'eau du plan d'eau est toujours aussi "sensuelle", douce, les gens sont nombreux sur le bord du lac-----------je suis en plein rêve, j'ai tellement attendu de vivre ce moment----deux ans, c'est long deux ans------------pour revivre à nouveau des sensations si inoubliables.
La sortie de l'eau se passe bien,------j'ai pourtant perdu 10' paar rapport à 2002. No stress, no panic---ce nest que le petit dej------ 8)

je rentre dans le parc à velo cerné par la foule, par les familles----------j'enfile le mallot "oneline tri"-et hop c'est parti--------
au bout de 300m j'apperçois le mythe "M. Yves Cordier" qui m'encourage--------allez donc savoir: pourquoi moi !!!!! je prendsj'accepte tous ces encouragement, et je fais un signe de la main à chaque fois que je le peux !!!!!
les yeux rivés sur le compte tour pedale et sur le cardio-----il est encor trop tot pour dire si j'ai les cannes ou pas!

mais rapidement, apres la 1ere sensation montée sans aucune sensation de "brulure", je sais que je suisbien, mais qu'il n'est nullement question de s'enflammer ! pourtant je fais les dcentes tambour battant------------à tombeau ouvert, je roule à plus de 70-----------lecervelo ne bronche pas, aucune vibraton, tut est ok-----pourvu que ça dure!!!!!

on passe savine et son coup de cul------------------puis on temrine la petite boucle: le rond point et le faux plat en direction de Barratier: effervescence encore et toujours; ici c'est chaud bouillant----------ambience torride, calliente!!!!! ne pas s'emballer, jamais!
jusqu'au col de l'Izoard tout est ok ! je recupere le ravito et hop ladescente à bloc, sur une magnifiqe route; pas de pb! vitesse max = 78,2.

puis les autres coup de cul si difficile à negocier par ce que vent de face, et la fatigue se conjuguent au present, parce que le doute vient s'en meler, la chaleur aussi, s'alimenter boire et repondre à se publique qui vous encourage, qui vous donne des forces!
je coince dans Chalvet! j prends le temps: 34 x 25 !!!! patienc, prend ton temps, le marathon arrive !!!
descente technique vers le park à velo! bouffées de chaleur, il faut etre attentif, la route n'est pas tres bonne ! je rentre dans le park-------je sais que maintenant, je dois rester vigilent, concentrer, pour ne pas partir sur un faux rythme.
La foule est concentrer, lunette, caquette et trifonction ouverte je suis isolé pret pour le 42,195. en 2002 j'avais marché au 5eme km .... en 2004 j'atendrai le 31eme kilo parce que tout est mentale, parce que j'ai attendu trop longtemps, je ne vex pas avoir de regret sur la ligne d'arrivée, je veux doner tout mes force pour cet embrun-man qui a failli dispraitre! je veux vibrer ici sur ce marathon tellement dificile, le tour d lac (et sa ligne droite qui fracassele moral !), le centre ville et sa bosse qui flingue les cannes!), la digue qui tente de vous mettre au plus mal, non je resiste, je nebaisse pas les bras-----ou alors le plus tard possible!!!!!! 31° kilo, trop c'est trop; je veux terminer en courrant, je marche un peu, termine mon 2° passage sur la digue avec le sesame autour du cou--------je passe devant les camping, star-flach---barratier me voilà: A partir d'ici ca descend-----que du bonheur, je salue ce publique qui m'annonce mon classement---------------passe sur le pont---le dernier coup de cul--------------et puis j'attaque le toyur du lac à l'envers, il me reste 3 bornes !!!!!
Je passe le dernier ravito; encore 2 kms !!!!
j'arrive vers la zone de transition: instant magique, je ferme ma trifonction enlve les lunettes que je renage dans la poche !!!!!
encore 195m, je cherche ma femme dans la tribune, une bise passionée qui veut dire: prend ceci est aussi ton bonheur, prend une partie de cet embrun-man, merci pour ta patience, tes encouragement ces 12 derniere semaines--------------------MERCI !
je franchis la ligne avec 20' de moins qu'il y a 2 ans-----heureuxd'avir touché des doigts un ree vieux de plus 720 nuits!
j'y pensis à haque footing, à caque sortie cycliste, à chaque compet--------------ce soir, je suis en phase avec moi m^me j'ai tot donné sur l'E.M.
87eme ce classement etait inesperé --------------il y a quelques mois !!!

Merci M Iacono, merci à tous les benevoles et spectateurs qui ont fait que cette journée soit tellement merveilleuse: A tout jamais gravée en moi!
Merci. :D
qui ose gagne-------- ;:)))
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

:sm28: Bravo mon Philou ! Bonne récup.

Au fait, ce prolongateur, utile ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

merci pour ce récit..bravo.. :sm28: tu peux donner le détail? (tes temps dans les trois disciplines)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

mieux que les jeux :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

a part felicitations... :D
pas grand chose...
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Bravo... respect :wink:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Ton récit est super : c'est beau d'aller au bout de ses rêves...

Félicitations à toi,

et Bonne récup! :sm21:

Guillaume37
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Envie...

Message non lu par Copste »

Bravo !!!
Purée que ça donne envie... :sm28:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

la force

Message non lu par david vincent »

total respect :sm28:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CR EMBRUN-MA?

Message non lu par NickTheQuick »

Super Phil !!!!!
Tu m'as vraiment donné le "Thrill" : encore bravo !

phil la menace a écrit : je franchis la ligne avec 20' de moins qu'il y a 2 ans-----heureuxd'avir touché des doigts un ree vieux de plus 720 nuits!
J'me disais bien que tu t'étais fait une journée mortelle le 29 février dernier : 3h de nata, 14h de vélo enchaînés avec 7h à pied :wink:

Mille bravos.
A+
Nick opain de (cer)vélo
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Putain tu fais chier !!!! Après 3 ans de spectateur, j'ai vraiment envie de mettre à l'E.M 8) . Terrible ton récit et félicitation :wink:
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

oui, le prolongateur hyper utile: indspensable (mais cela n'engage que moi :? )

cette course vous tend les bras---ne la laisser pas filer, prenez des forces et hop lancez vous vers cette aventure indescriptible !!!!!!

un brin de folie, beaucoup de travail, de l'amour, du rêve, de l'extase, des larmes, des doutes, de la joie, de la peur---------------mais au bout de cela un sentiment tellement puissant que je ne sais m^^eme pas comment l'appeler, si magique, si electrique !!!!!!
j'aime Embrun, mon corps aime l'embrun-man, et mon âme ne peut plus s'en passer-----------------cette course est "too much" les zamis !!!!
alors il parait que c'etait mon dernieravant longtemps ----------------- :roll: j'ai ecrit ça moi !!!!!! je sais pas comment je vais faire pour encaisser le choc!!!!!! vé peut être devenir un benevole de l'embrun-man !!!!!!! 8)
ciao
Merci @ vous tous !!!!!!
Phil----
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

j'ai deux mots à te dire, mon gars

Message non lu par elise »

BRAVO PHIL!!!! :sm2:
elise
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

Embrun

Message non lu par tef »

Salut Phil

Quel bonheur de lire ton aventure. Mille merci pour cette envie, pour ce coup de fouet pour les prochaines sorties, pour l'émotion, pour ces 10 mn de lecture ou je me suis plongé dans ta course. Respects pour le classement.
Quel dommage de ne pas lire assez de récits de courses. Je vais essayer de vivre de tels moments à Nice et de m'inspirer de ta course surtout qu'en ce mement je suis plutot en dedans!!!!!
Encore bravo
Franck
Répondre