Power Breathe

Que faire quand ça va pas?
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Power Breathe

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Bonjour,

Dans le magazine Triathlète de ce mois-ci (Avril 2006) je me suis arrêté sur une publicité concernant ce que j'appelle un gadget : Le POWER Breathe.
Je cite : "De la turbocompression dans vos poumons", "Booster votre respiration, repoussez vos limites!"

Quelle confiance peut-on accorder à ce genre de produit ?

A choisir, je serais plus tenté de m'essayer au yoga car je suis certain qu'en plus d'apprendre à maîtriser ma respiration j'acquiererais une méthode pour me relaxer et pour mieux récupérer après l'effort !

bonne fin d'après midi.

William
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Effectivement

Message non lu par Jenesuispasungenie »

J'ai mal cherché! :oops:
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Message non lu par Scranun »

Merci d'avoir réabordé ce sujet très discuté.
Depuis la dernière fois j'avais retenu qu'il fallait peut etre mieux travaillé l'inspiration ET l'expiration et donc de faire du POWERLUNG plutot que du powerbreath !!
Savez-vous où on peut trouver un powerlung en France ?

Scranun
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Vas sur le site de powerlung

http://www.powerlung.com/

Dans le fond c'est écrit à cet endroit:

http://www.powerlung.com/fr/buy.htm

Moi j'en ai un...j'ai pas vu beaucoup d'effets...mais ça doit travailler quelque chose, car avant je ne pouvais pas aller au-delà de 1 d'inspiration (sur 3 niveaux) et 2 d'expiration (sur 6 niveaux) et maintenant j'en suis à 2 et 4...alors ça pourrait possiblement être efficace...mettons pour cracher plus loin ou repousser des gens avec son souffle (je déconne) 8)
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

c est une arnaque ce truc là...... 140€.....
nous à l hosto on utilise çà:

http://www.medisize.com/uk/2_3_4.htm

au prix de 8€!

et en plus je doute que ca influence les performances.....
on a mieux à l hosto pour çà....hein benj'.... :sm24:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

entre tes doutes et ce qu'on put tester beaucoup d'atlhètes independant ( dont moi ) je crois que le choix est vite fait ...j'en est même soigné mon astme a l'effort
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

c est dommage spin qu il n existe pas un power machin pour les mains car il a l avantage de .............te clouer le bec ! :lol: :lol:

prenez un capuchon de stylo bic ,on en déjà causé :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

t'es fatigué pour dire n'importe quoi , ou tu utilise deja tes deux neurone pour te bran....
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:? dis donc monsieur JESAISTOUT , de nombreux apnéistes de haut niveau se servent de cette technique ,voilà c est pas la peine d insulter ou alors fini ta phrase ,et puis ya pas de honte à se faire branler :sm12: ,c est toujours mieux que de se taper des anes ! :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit ::? dis donc monsieur JESAISTOUT , de nombreux apnéistes de haut niveau se servent de cette technique ,voilà c est pas la peine d insulter ou alors fini ta phrase ,et puis ya pas de honte à se faire branler :sm12: ,c est toujours mieux que de se taper des anes ! :twisted:
c'est pire que ça ! stéphane mifsud , recordman de france d'apnée statique et apnéiste poids constant de calibre international affirme sur son site que le powerbidule ne lui a jamais rien apporté , et ce après plusieurs d'essais comparatifs menés dans son groupe d'entraînement ....
http://www.stephanemifsud.com/
Si ça peut éviter à certains de se faire lourder au boulot pour des fautes graves du style "vol de bouchon de bic"

:wink: ...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

On n'est pas choqué...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

... à l'idée de soulever de la fonte pour gagner en force!

Est-ce que le principe est transposable sur les poumons ?

Augmenter la capacité d'utilisation des alvéoles pulmonaires, soit ! Mais derrière ne faut-il pas que l'appareil cardio-vasculaire soit également sollicité pour que cela ait de l'intérêt pour le sport ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le power breathe ne joue absolument pas sur la capacité des alvéole , puisque celui répond seulement à un principe physique .

en revanche l'utilistion du power breath intervient dans la musculation du diaphragme , musculation rapide mais qui plafonne très vite au niveau performance .
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

spin a écrit :le power breathe ne joue absolument pas sur la capacité des alvéole , puisque celui répond seulement à un principe physique .

.
ah bon, et l'oedeme du poumon.....par pression osmotique....c'est chimique là....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ça n'a rien a voir , tu parle d'un cas pathologique donc hors du domaione de fonctionnement "normal" de l'appareil respiratoire ...

au lieu de balancer du verbiage , lance toi dans une analyse simplifié du transport d'O² au travers de la membrane , tu feras plus avancer le sujet . :evil: :evil:

les peronnes du milieu médical , vous prenez vraiment les autres pour des glands , c'est ennervant et injustifié
Répondre