la natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
maxiboule
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2006 13:22
Localisation : belgique
Contact :

la natation

Message non lu par maxiboule »

Je voudrai savoir comment amelioré sa natation au 750m?je nage 10'45 et j'aimerai vraiment progressé pour sortir plus près des meilleurs qui me mette entre 45" et 1'!!!

Merci
Maxime Verstraete
redfish_66
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2005 19:16

Message non lu par redfish_66 »

ya qu'une seule chose a faire, c'est de bouffer des entrainements natation :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

redfish_66 a écrit :ya qu'une seule chose a faire, c'est de bouffer des entrainements natation :cry:
Pas forcément d'accord car si tu es nul comme moi, tu auras beau nager tu ne feras pas forcément de progrés. Tu pourrais gagner en puissance et en endurance mais pas en technique...

Le mieux et de prendre des cours car ca marche super bien ou que quelqu'un s'occupe de toi plus spécifiquement.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
maxiboule
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2006 13:22
Localisation : belgique
Contact :

la natation

Message non lu par maxiboule »

oui,c est se que je fais je progresse mais en periode de co;petition je sais pqs si c est l ideal d aller nager 5,6 fois semaine.

merci
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ça fait au moins la 10000 eme personne qui pose la même question ...

pour répondre , y a des pro qui s'appellent des entraîneurs ...

faudrait peut être avoir un regard autre que chronométrique sur vos poerf avant de vouloir nager mieux car la , on est au niveau 0 de l'analyse ...

essayé de cogiter un peu avant de poster sachant parfaitement qu'on pourra rien faire poour vous ...

Image
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

je vais pas en remettre une couche mais.....
Moi aussi j'ai emmer..... tout le monde avec ma question : qu'est ce que je dois faire pour aller plus vite?

Aujourd'hui, première séance avec une copine MSN et....

La révélation; trois phrsas qui tuent, deux, trois longueurs pour bien montrer que j'ai à peu près compris ( pas forcément assimilé encore) ce qu'elle a dit.
Pour la première fois une impression de glisse!!!!! Le bonheur!
Bien sûr tout n'est pas encore automatique. je dois être bien concentré mais y a pas à dire, comme le dit spin (en gros) y a des gens c'est leur métier et franchement, c'est irremplaçable!
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Gilles54 a écrit :La révélation; trois phrsas qui tuent, deux, trois longueurs pour bien montrer que j'ai à peu près compris ( pas forcément assimilé encore) ce qu'elle a dit.
Pour la première fois une impression de glisse!!!!! Le bonheur!
Pile pareil pour moi ! En tant que débutant, avec les 3 phrases qui tuent d'une copine, j'ai carrement progressé (j'en suis maintenant à 31 min / 1500 m, le 100 m en 1 min 36)
A+
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

comme quoi les copines MNS (et pas MSN), c'est bien pour les enclumes dont je fais partie.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

pyb a écrit :
Gilles54 a écrit :La révélation; trois phrsas qui tuent, deux, trois longueurs pour bien montrer que j'ai à peu près compris ( pas forcément assimilé encore) ce qu'elle a dit.
Pour la première fois une impression de glisse!!!!! Le bonheur!
Pile pareil pour moi ! En tant que débutant, avec les 3 phrases qui tuent d'une copine, j'ai carrement progressé (j'en suis maintenant à 31 min / 1500 m, le 100 m en 1 min 36)
A+
Tout pareil pour moi!!! :lol:
Les phrases étaient :
- Marc, tu as une bonne fréquence de bras.......mais elle ne te sert à rien du tout, tu nages comme un moulin à vent!
- Marc, tu ne glisses pas sur l'eau.
- Ton corps fait le yoyo!
- Tu n'as aucun appui.

Et la phrase la plus importante :
- Marc, ne t'inquiète pas, on va corriger tout ça!

8 cours avec elle, des exos à faire, que j'ai fait de manière sérieuses et appliquée.....et maintenant, je fais 8'29 sur 500 m, contre 9'45 l'an passé.
Il y a encore du boulot, mais bon, c'est déjà une progression significative, que je n'aurais jamais pu avoir en continuant à nager tout seul!!!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

ouais moi j'ai eu droit à : "c'est du gachis"
"tu bosses et ça sert à rien"
"ça me fait mal de te voir nager comme ça"

donc hier exos en fin de séance
je remets ça tout seul demain, le truc c'est que maintenant tout ça devienne automatique!!!
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

je pense à chercher un club de natation mais bon....
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Gilles54 a écrit :je pense à chercher un club de natation mais bon....
Si tu fais déjà les exos sérieusement, c'est une partie du chemin....ensuite de temps en temps, fais une piqûre de rappel avec ta coachette, qu'elle voie où tu en es, qu'elle corrige le tir.

Si tu trouves en plus un club de nat', alors là, c'est sûr, c'est encore mieux.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

Franchement Max, en 2ans t'as déjà vachement progressé en natation. A mon avis, la seule chose que tu doives faire, c'est de continuer à nager, régulièrement, et tu progresseras encore et encore. Tu t'es déjà énormément rapproché des premiers, courage....
If you don't believe in yourself, no one else will...
redfish_66
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2005 19:16

Message non lu par redfish_66 »

ba moa je dis qu'il faut que tu nage parce que je pense qu'avec ton tps plutot pas mal, il ne te reste plus qu'a nager souvent. En effet avec un temps comme le tien je pense que c'est plutot un pblm bleme de nombre d'heure passer ds l'eau que de technique. Il faut apprendre a connaitre son corps dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: la natation

Message non lu par jo le cowboy »

maxiboule a écrit :Je voudrai savoir comment amelioré sa natation au 750m?je nage 10'45 et j'aimerai vraiment progressé pour sortir plus près des meilleurs qui me mette entre 45" et 1'!!!

Merci
si ton pseudo reflète ton physique alors une seule chose à faire:
coupe toi les couilles Image
Répondre