ARBITRES du sprint de Valence : CARTONNEZ SVP !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pour ma part j utilise la meme methode qu'ironchris : et ça marche!!
fini les kermesses, les courses à la con comme La Baule... et entre eux vrais courses de tri, je fais des courses à pieds ou même des cyclos : au moins on est pas déçu car ils courent tous comme des chacals.
et biensur, je boycotteles courses avec drafting.

c'est sur, mon programme tri est limité (au moins mes zipp ne s'useront pas trop vite!)
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

sebenfer a écrit :Posez-vous les bonnes questions :

360 concurrents et combien d'arbitres ? Sur le vélo 1 pour 25 c'est le max !

....mais 14 arbitres = 14 motos... pas facile à trouver...

= 14 arbitres à défrayer, ça coûte cher... qui paye (organisateur, ligue, concurrents...) ?

= 14 arbitres à trouver... y-t-il beaucoup d'arbitres dans vos clubs...

= 14 arbitres motivés, c'est pas évident... surtout lorsqu'on de fais traiter de cowboy ou de "mec qui comprend rien" (je passe pour les filles, c'est pire) au moindre carton sorti !

...sans compter ce que j'ai oublié...
je ne sais pas exactement combien il y avait d'arbitres (je dirais 8), mais je sais qu'il y avait 6 motos (donc pas plus de 6 arbitres en course). Après c'est sûr que la combinaison de :
-petites routes étroites
-nombre important de participants
-une seule vague de départ
-profil du parcours vélo plutôt plat
-vent inexistant
-nombre d'arbitres
-et je dirais aussi "mentalité" de chacun
nous donne souvent des packs à vélo !!! :roll:

Nous on sait déjà qu'on remettra deux vagues de mecs en 2007 (voire plus), après .............. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: reponse

Message non lu par Fironman »

lamel78 a écrit :toi tu te fe niker mai une de mes connessance et tomber et a rater le podium son coch va l'incendier pourtan ce ne pa de sa fote mais je te comprend il i a toujour des malin qui ne se fon pa prendre :!:
:shock: J'ai jamais vu autant de fautes dans une seule phrase :shock:
Tu es de quelle nationalité :?:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: reponse

Message non lu par mamaille »

lamel78 a écrit :toi tu te fe niker mai une de mes connessance et tomber et a rater le podium son coch va l'incendier pourtan ce ne pa de sa fote mais je te comprend il i a toujour des malin qui ne se fon pa prendre :!:
Dans ce cas ce coach est un idiot!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

luc TGVR a écrit : -petites routes étroites
on n'a pas du faire la même course !! y'avait d'immenses lignes droites bien larges quand même...
luc TGVR a écrit : -une seule vague de départ
et pourquoi ne pas en avoir fait plusieurs alors ?
luc TGVR a écrit : -nombre d'arbitres
au moins que ceux présents, soient SERVERES et INTRANSIGEANTS
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: reponse

Message non lu par superyoyo »

Fironman a écrit :
lamel78 a écrit :toi tu te fe niker mai une de mes connessance et tomber et a rater le podium son coch va l'incendier pourtan ce ne pa de sa fote mais je te comprend il i a toujour des malin qui ne se fon pa prendre :!:
:shock: J'ai jamais vu autant de fautes dans une seule phrase :shock:
Tu es de quelle nationalité :?:
Ah bon, c'était du français ? je n'avais pas compris... :roll:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pourquoi se plaindre constamment du drafting? Personne n'est obligé d'aller sur des épreuves plates, non sélectives, blindées de monde.
Ou si on y va, il ne faut pas venir pleurer ensuite d'être victime de drafting.
C'est simple, pour éviter ce désagrément il suffit d'aller sur les courses où il est quasi impossible de drafter.
Tiens, allez à Lanzarote, question drafting vous serez pénards...m^me que parfois avec le vent, on se surprend à penser qu'on aimerait bien avoir un concurrent devant soi, allez, ...rien qu'à 10 m.
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

moi j'ai une idée de triathlon avec drafting aurorisé : natation dans le lac d'Aix les Bains, partie très valonnée et très casse patte jusqu'au pied du grand colombier et là 18 km de montée avec des passages à 18% sur 2x 500 mètres, dénivelé 1250m pour cette seule dernière ascension.
puis en haut 10km de course à pied en une seule boucle histoire de ne pas se mélanger les pinceaux. N'importe qui pourra drafter s'il en a la possibilité.

Hé Lamel, arrête les SMS tu n'arrives plus à écrire un mot sans y mettre 4 fautes :? :) :D :o :lol:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

luc TGVR a écrit :
sebenfer a écrit :Posez-vous les bonnes questions :

360 concurrents et combien d'arbitres ? Sur le vélo 1 pour 25 c'est le max !

....mais 14 arbitres = 14 motos... pas facile à trouver...

= 14 arbitres à défrayer, ça coûte cher... qui paye (organisateur, ligue, concurrents...) ?

= 14 arbitres à trouver... y-t-il beaucoup d'arbitres dans vos clubs...

= 14 arbitres motivés, c'est pas évident... surtout lorsqu'on de fais traiter de cowboy ou de "mec qui comprend rien" (je passe pour les filles, c'est pire) au moindre carton sorti !

...sans compter ce que j'ai oublié...
je ne sais pas exactement combien il y avait d'arbitres (je dirais 8), mais je sais qu'il y avait 6 motos (donc pas plus de 6 arbitres en course). Après c'est sûr que la combinaison de :
-petites routes étroites
-nombre important de participants
-une seule vague de départ
-profil du parcours vélo plutôt plat
-vent inexistant
-nombre d'arbitres
-et je dirais aussi "mentalité" de chacun
nous donne souvent des packs à vélo !!! :roll:

Nous on sait déjà qu'on remettra deux vagues de mecs en 2007 (voire plus), après .............. :roll:
Merci Luc pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Gecko a écrit :
luc TGVR a écrit : -petites routes étroites
on n'a pas du faire la même course !! y'avait d'immenses lignes droites bien larges quand même...
luc TGVR a écrit : -une seule vague de départ
et pourquoi ne pas en avoir fait plusieurs alors ?
Le circuit, je le connais quand même un peu, les immenses lignes droites sont plutôt sur la fin, quand le mal est fait !!

Pour les vagues de départ, jusqu'à cette année on en a toujours fait 3 (deux de mecs et une de filles + relais) et cette année on s'était dit que ce serait plus simple dans la mesure ou on était sélectif pour les france et FNSU et qu'on aurait beaucoup de réclamations à 10 minutes du départ de gars voulant changer de vagues. On a élargi le départ, et on a trop compté sur l'honnêteté des gens ?! Mais je crois qu'on en remettra plusieurs en 2007 (ce qui n'empêchera pas les drafters de continuer). On fera peut-être une vague élite de 50 bonhommes (sur "dossier") puis deux vagues sénior ?!

Après,... 6 arbitres sur 6 motos pour 380 dossards, si t'en comptes deux pour chaque tête de course (1 mec + 1 filles) il en reste 4 pour tout le reste du peloton, mais Sebenfer a bien résumé la chose et je crois que le débat est ailleurs: dans la mentalité qui évolue chaque année sur ce point ?! :roll:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Luc, je t'ai fait une petite réponse en mp...

En temps qu'athlète (triathlète 8) ) il suffit de réfléchir un peu...Vous vous inscrivez sur un sprint où il y a plus de 200 gras en général!! Que croyez vous? :? Arretez d'être con et de systématiquement croire que c'est dû UNIQUEMENT à l'organisateur! Le premier fautif, c'est le triathlète! Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas facile de vouloir jouer le jeu! Que dire de l'arbitre bénévole qui ne veux pas "pourrir "une épreuve qui n'est pas la sienne et "pourrir" le we du triathlète qui vient décompresser de sa semaine de boulot...!!!

Pour ma part, même en temps qu'organisateur (ex) avec un sprint à 400 triathlète...j'ai véccu la chose...avec drafting!!Mais moi, on me verra pas sur ces courses! Si un jour je me pointe sur ce format, dans ces conditions...et bien je fermerai ma gueule...en me doutant bien que la course partira rapidement en live...déja dans l'eau! 400 mecs sur 750 mètres 8) allez...en 2 vagues quand même!! Quand on peut, autant le faire, même si cela fait chier à organiser (préfecture...)

Pas facile :D

A Lanzarote...certains enc...draftent!! Je dirai même mieux...s'organisent!...
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

merci IronChris on est donc bien sur la même longueur d'ondes
Encore une fois, on re-fera plusieurs vagues l'an prochain, mais ça ne changera pas du tout au tout. Je me souviens de la grande époque de la Grande Motte: y'avait 5 ou 6 vagues de 100 bonhommes et ça faisait quand même des paquets partout.
...parce que petit à petit l'idée s'était installée: grande motte = drafting. Ceux qui n'en voulaient pas n'y venaient pas et ceux qui venaient savaient à quoi s'attendre.

La différence c'est qu'à Valence, on fera ce qu'il faut pour que vous ne vous colliez pas cette idée dans la tête !!!

On avait d'ailleurs modifié une année le parcours vélo en recherchant tous les raidillons du coin (au prix de nombreuses heures de balayage), quand on avait vu la tête de course rentrer groupés à 6, on s'était dit que ça le faisait pas !!

z'allez voir, on va trouver !!
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

salut tout le monde

on a organise notre 4ieme triathlon de munich il y a 2 semaines (avenir et sprint et enfants)
1000 participants!!!
400m en piscine
20km (4*5) en velo
5km (2*2,5) en cap

le depart en piscine se faisait les annees passees toutes les 3 secondes puis 5 secondes (toutes les 5 secondes un participant saute dans l'eau et fait ses 400m : on commence dans la ligne 1 et on nage en zigzag :lol: ligne 1 puis ligne 2 puis ligne3 jusqua la ligne8 donc 8*50=400m) avec evidemment pas mal de drafting ensuite sur le velo

cette annee le depart piscine etait toutes les 10 secondes. et bein surprise!! le parcours velo etait assez "vide"

vous avez ce style de tri en france? genre poursuite avec depart individuel decale en piscine ou en lac?
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

On peut faire des CLM individuels, mais ça rassemble pas non plus les foules. Les gars ont envie de concourir en direct !!

Autre remarque sur notre week-end:
le vainqueur du découverte double avec la course sprint de l'après midi ou il finit 25° !!!
:lol: 8) Y'a comme qui dirait une erreur ?!! Il a donc vite "découvert"le triathlon !!
-En plus il aurait pu rentrer dans les 20 sans se cramer le matin ?
:evil: :x -S'il voulait faire un tri plus long, il pouvait ne pas passer la ligne le matin plutôt que de priver les minimes de la victoire au scratch ? :twisted: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

kypoon a écrit :vous avez ce style de tri en france? genre poursuite avec depart individuel decale en piscine ou en lac?
oui, oui, et dans 15j : sprint en contre la montre individuel (merci iron loire). Je crois même savoir qu'ils ont mis au point un circuit de CLM individuel, avec plusieurs => c'est pour le dégouté du drafting !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre