ARBITRES du sprint de Valence : CARTONNEZ SVP !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

puisque on parle d esprit sportif je tire ma references a tous les voleurs de depart qui souvent en plus sont les meilleurs nageurs!! bel exenple d esprit sportif ca me fout la gerbe :evil:
I'll be back! mais qd?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

mèmes remarques pour le sprint de monptellier du 30 avril:départ nat volé bouées coupées drafting etc etc :arrow: en plus il n'y avait qu'une seule moto pour encadrer la course :!:
les arbitres étaient venus pour rien :roll:
malgré tous ces "aléas" je me suis amusé :lol: tout seul :?
bon et après on fait quoi?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

dracuflafla a écrit :Ca ne me dérange pas qu'il double car ça peut rentrer dans sa préparation. :arrow: Cf Bilbo l'an dernier !

Par contre, qu'il prenne le lot et la coupe qui aurait du être attribuée à un gamin..... :evil: :twisted:
pas d'accord,bilbo il emmerde personne,il fait pas de podium le matin c'est toute la différence
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Tu m'as mal compris !

Par contre, qu'il prenne le lot et la coupe qui aurait du être attribuée à un gamin..... s'adressait au vainqueur de cette année et non à Maitre Bilbo.
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Message non lu par Phil TGVR »

kypoon a écrit :
dracuflafla a écrit :Ca ne me dérange pas qu'il double car ça peut rentrer dans sa préparation. :arrow: Cf Bilbo l'an dernier !

Par contre, qu'il prenne le lot et la coupe qui aurait du être attribuée à un gamin..... :evil: :twisted:
se preparer en faisant dans la meme journee decouverte et sprint?? il se prepare pour quoi??
l'annee derniere un gars a erlangen a gagne le decouverte, il etait souple pendant tout le tri... il se preparait pour le CD de la semaine suivante qu'il a aussi gagne :oops:

et puis pour les lots!!! la prochaine fois sans la selle!!!
Préparation en doublant decouverte et sprint ça me fait hurler de rire :!: :!: :shock: :lol:

Perso, pour moi découverte c'est decouvrir , si si, donc c'est sûr en autorisant les licenciés adultes dans les decouvertes on revoit ce qu'il se passait il y a quelques années dans les tri dits "promo" où les "pros" venaient avec des matos d'enfer pour gagner les coupes et faire les beaux devant les jeunes qui ne demandaient qu'à "découvrir" le triathlon.

Pour moi un decouverte c'est : tous les jeunes, licenciés ou pas , et les adultes mais non-lcenciés, aprés tout un licencié peut "decouvrir" sur un sprint c'est la distance d'un promo avec 250 m de nat en plus , c'est pas la mer à boire.

Ah c'était mieux avant ..... quand les promos étaient reservé aux non-licenciés :D :D

Bon je vais surement me prendre des volées de bois vert , tant pis !!!! :P :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je suis entierement d'accord avec toi ...c'est completement ridicule de voir des gars a l'ego surdimensionner s'aligner sur des promo pour pas se prendre une clauqie
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

et hier a valence il y avait meme un mec avec une roue lenticulaire,ou va t 'on :?: :?: :?: :twisted:
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Message non lu par Paiikan »

Je suis etonnée de voir a quel point les triathlete sont devenu douillets en ces années,"ya de trop de coups dans l 'eau;ya trop de trafteurs;ya pas de bouchon pour les bouteille"(cf topic valence")
je me demande si l'esprit du triathlon et des valeurs du sport ne se perdent pas...
et en reponse aux "mecontent du week end" a cause du drafting,je leur demande pourquoi ils n'echangerai pas ne serait-ce que pour un week end leurs trifonctions contre le chasuble barriolé de noir et blanc:ils pourrait ainsi assouvir leurs coté "cowboy", et aussi et surtout se mettre a la place du corps arbitral qui rappellons nous souffrent d'un reel engoument pour cette vocation...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Paiikan a écrit :Je suis etonnée de voir a quel point les triathlete sont devenu douillets en ces années,"ya de trop de coups dans l 'eau;ya trop de trafteurs;ya pas de bouchon pour les bouteille"(cf topic valence")
je me demande si l'esprit du triathlon et des valeurs du sport ne se perdent pas...
et en reponse aux "mecontent du week end" a cause du drafting,je leur demande pourquoi ils n'echangerai pas ne serait-ce que pour un week end leurs trifonctions contre le chasuble barriolé de noir et blanc:ils pourrait ainsi assouvir leurs coté "cowboy", et aussi et surtout se mettre a la place du corps arbitral qui rappellons nous souffrent d'un reel engoument pour cette vocation...
t'as pas compris mec !
je n'ai pas critiqué les arbitres : loin de moi cette idée.
J'ai simplement dit que ceux qui étaient présents devraient faire plus de répression : c'est comme les radars automatiques en voiture => maintenant, presque tout le monde roule réglo !...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

sebenfer a écrit :Posez-vous les bonnes questions :

360 concurrents et combien d'arbitres ? Sur le vélo 1 pour 25 c'est le max !

....mais 14 arbitres = 14 motos... pas facile à trouver...

= 14 arbitres à défrayer, ça coûte cher... qui paye (organisateur, ligue, concurrents...) ?

= 14 arbitres à trouver... y-t-il beaucoup d'arbitres dans vos clubs...

= 14 arbitres motivés, c'est pas évident... surtout lorsqu'on de fais traiter de cowboy ou de "mec qui comprend rien" (je passe pour les filles, c'est pire) au moindre carton sorti !

...sans compter ce que j'ai oublié...
Merci de soulever tous ces pbs !! je suis triathlète/arbitre, alors donnez moi la solution lors de mes prochains arbitrages !! car c'est bien beau de toujours critiquer sans apporter les solutions !!
On fait ce que l'on peut avec les moyens du bord !! et tous les C..... qui insultent les arbitres, bin mettez une chasuble, on verra si c'est si simple !! et pour info, j'arbitre à Annecy, je suis hyper cool, j'essaie de faire beaucoup de préventifs avant sanction, en prenant en compte tous les paramètres de la course, mais qu'un seul soit aggressif et irrespectueux alors que moi, je respecte et suis poli, il va bouffer direct du rouge !!
Dimanche, j'étais dans un paquet au retour, on était une bonne quinzainhe, moi, je suis pas du tout du genre à tricher, mais je fais quoi, ça roule à 38 km/h, je me mets carrément tout à gauche, histoire de pas prendre de roues, je suis plein vent et si une voiture arrive en face, je suis entre 4 planches !! j'ai pas les moyens de m'extirper à 45km/h !! et je suis fair play, mais pourquoi moi, je freinerais et pas les autres !!
si un arbitre arrive, il fait quoi ??
Moi, je propose pour l'équité, sachant qu'il est fort complexe dans ce genre de situation de trouver qui fait du drafting volontaire caractérisé, c'est de mettre un carton noir à tout le monde.
Alors qu'en pensez vous ??
Après, il y a des courses où l'on sait que cela est inévitable par rapport au fait que les routes soient étroites, qu'il y ait beaucoup de participants et que les distances soient courtes, que fiare !! autoriser comme en GP le drafting ?? Peut-être est-ce la solution.
Sinon, motivez vos troupes pour trouver un max d'arbitres (nous, à Rillieux, on en fournit un de plus que le quota, alors tous les pélos qui critiquent sans agir, faites en autant et y'aura moins de pbs !!), il faut aussi les moyens financiers !! qui se charge d'aller voir de généreux donateurs pour que la Ligue ait les moyens de défrayer les arbitres !!
Bref, c'est vraiment pas facile de trouver les solutions à ce pb.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Préparation en doublant decouverte et sprint ça me fait hurler de rire

Perso, pour moi découverte c'est decouvrir , si si, donc c'est sûr en autorisant les licenciés adultes dans les decouvertes on revoit ce qu'il se passait il y a quelques années dans les tri dits "promo" où les "pros" venaient avec des matos d'enfer pour gagner les coupes et faire les beaux devant les jeunes qui ne demandaient qu'à "découvrir" le triathlon.
Déjà, vu mon niveau, même en découverte, je ne viens pas pour gagner, premier point, après le règlement n'interdit pas à des licencés de le faire, alors si cela te contrarie, il faut t'adresser à la Fédé plutôt que de t'attaquer à des triathètes modestes comme moi !! après, le hurler de rire, tu peux t'en passer !! car oui, pour moi, faire dans la journée deux épreuves courtes où tu te dépasses, bin c'est une bonne séance de fractionné !!
Je ne veux pas de nouveau me prendre la tête , mais respecte de ton côté les autres !! si tu as toujours en travers mon post de 2005 concernant mon différent suite à mon remboursement, sache que moi, j'ai fait mon méa culpa et me suis excusé de vive voix avec votre ancien président que je suis en bons termes avec beaucoup de triathlètes de ton club.
Voilà, le débat pour moi est clos et c'est sans rancune, mais j'aime pas non plus être pris de haut ou pour un con !! pour un clown :lol: :lol: no souci, je l'assume parfaitement !! d'ailleurs, si le Crazy Finish prends bien, j'y suis un peu pour quelquechose et j'en suis fier !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Pour les épreuves découverte, il suffit de pas récompenser les licenciés!

Comme ca les licenciés qui veulent courir le découverte (parce que les autres épreuves sont trop longues pour eux, et pas parce qu'il veulent finir 1er d'une course bien sur) peuvent courir, et ca n'empeche pas les non licenciés de monter sur un podium qui est fait pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

SWU a écrit :Pour les épreuves découverte, il suffit de pas récompenser les licenciés!

Comme ca les licenciés qui veulent courir le découverte (parce que les autres épreuves sont trop longues pour eux, et pas parce qu'il veulent finir 1er d'une course bien sur) peuvent courir, et ca n'empeche pas les non licenciés de monter sur un podium qui est fait pour eux!
Bin voilà, excellente idée, je te donne +1 !! car tu proposes plutôt que de critiquer "négativement" !!
Merci pour ce genre d'intervention !! :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

Je vais mettre tout le monde d'accord :
mieux vaut ne plus prendre de licence du tout et jouer les 1ères places dans un découverte.
Je ne vois pas pourquoi un excellent coureur à pied, très bon coursier dans son club cycliste, et nageant bien aurait plus de mérite sur un découverte qu'un VRAI PASSIONNE de triathlon médiocre dans les 3 disciplines et qui ne veut pas faire de sprint car il sort toujours dernier en natation et ne se fait ni plaisir en vélo ni en CAP !
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Message non lu par Paiikan »

Gecko a écrit : J'ai simplement dit que ceux qui étaient présents devraient faire plus de répression : c'est comme les radars automatiques en voiture => maintenant, presque tout le monde roule réglo !...
mais oui....on doit pas rouler sur les memes routes alors parceque les automobilistes ne ralentissent que lorsqu'il y a un radar,ni avant,ni apres...
Répondre