Connaissez vous les velos Cube?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jerome ardouin
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2003 19:39

Connaissez vous les velos Cube?

Message non lu par jerome ardouin »

Bonjour a tous,

Il a deja ete discute dans ce forum de la faible offre de velos en 650, au moins de ce cote de l'atlantique.

Or la marque allemande Cube semble proposer certains de ses velos (les aerodynamiques au moins) en 650 mais je trouve peu d'informations et de commentaires d'utilisateurs sur leurs cadres (leur site est en allemand).

L'un de vous a-t-il eu l'occasion de tester les velos Cube?

A bientot (et bon suivi de Kona)

JMA
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un Cube, mais j'ai un copain Suisse qui roule sur Cube depuis des annes et en 650: il en est ravi. Ils un peu les memes caracteristiques que les velos Principia, donc vraiment fait pour l'effort solitaire.
De plus Lothar Leder travaille avec eux pour developper de nouveaux modeles.
Maintenant il est vrai qu'il n'est pas facile de les trouver en France.

Thierry
samvelo

cube...

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir leur gamme et c'est il faut le dire une bien belle marque.
Bien dans la tradition germanique du costaud...Au niveau des soudures çà sent le travail correct et l'émaillage m'a bluffé même sur leur vélo d'entrée de gamme équipé 105....
Reste la distribution assurée par l'importateur two lambs.Cube est une marque plus que confidentielle connue uniquement des férus de matos comme on peut en croiser ici.Déjà qu'un vélo de route Cube, çà ne se croise pas très souvent dans les pelotons, alors dans ce millieu "confidentiel" qu'est le triathlon...
Leurs cadres spécifiques de tri ne sont d'ailleur suremment pas importés en France....Alors le 650....
Pour distribuer des produits spécifiques, il faut déjà avoir une certaine culture du tri ne serait-ce que pour comprendre les besoins spécifiques...
En France à part Cervelo....

A+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut,

Cube est importé en France par la société Two Lambs qui se situe en Savoie je crois. Le boss JL Desagneaux est un gars super cool, et même si je ne pense pas qu'il est tous les modèles, il pourra peut être voir avec toi pour commander un modèle spécifique aux allemands.

Pour la qualité des vélos, elle est franchement bonne, géométrie éprouvée, bon équipement pour le prix, on pourrait simplement reprocher parfois un léger embonpoint sur certains modèles qui manque un peu de nervosité, mais rien de rédhibitoire, qques changements de périphériques et c'est good :wink: !

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Invité

Message non lu par Invité »

Je crois que la Boutique du Triathlon à Clamart distribue Cube et Pascal est toujours près à faire des efforts pour dénicher du bon matos.
Répondre