les palmes courtes : antigalères pour enclumes des jambes ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ouarf ouarf nono !


merci balthy

et les autres aussi !

je vais faire mon achat, tenter le coup, me faire ma propre idée!

mais bon je fais pas une fixation là dessus hein, c'est juste histoire de sortir de l'eau à embrun en à peu près 1h03/1h06, mon cas n'est pas complètement désespéré !
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

personne n'a jamais dit que tu etais un cas désepéré, pas moi en tout cas ... courage pour l'entrain' en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Balthy a écrit :Le gros soucis avec les jambes est que souvent ce sont les genoux qui travaillent alors que c'est justement ce qu'il faut chercher a contrecarer : de l'attention de chaque instant il faut avoir pour eviter d'avoir les genoux qui tombent ...

Mon conseil pour commencer serait que tu te forces a garder les jambes un maximum tendues, et SOUS l'eau ... en pensant a tes genoux donc, et a ton gainage qui seul te permettra de garder les jambes proches de la surface ... Privilégie l'amplitude a la frequence egalement, cette derniere risquant de detorier ton mouvement au depart ...
Le genou doit bien fléchir un minimum pour effectuer un mouvement de fouet, non :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

oui ton genou va bouger c'est normal, mais ça n'est pas lui qui doit travailler, il faut faire travailler le bas des jambes pour avoir un battement efficace ...
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Pour archimède

Message non lu par stouffic »

Juste un truc pour rendre à Archimède ce qui lui appartient:

Ironcalou, sache qu'Archimède, dans l'air, il ne sèche pas du tout, et même, il se mouille, puisque son théorème s'applique dans les fluides et pas seulement dans les liquides:

Enoncé du théorème:
Tout corps immergé partiellement ou totalement dans un fluide (liquide ou gaz) subit de la part de celui-ci une poussée verticale, dirigée vers le haut, appelée poussée d'Archimède, dont l'intensité est égale au poids de fluide déplacé.

Sinon, la portance s'exerce bien de bas en haut, heureusement pour les avions d'ailleurs.

Voilà[/quote]
fleur
Messages : 71
Inscription : 28 nov. 2005 20:56

Message non lu par fleur »

alors rebonjour à tous,

j'ai pas tout tout tout suivi... mais ej peux apporetr qq précisions...
bon les palmes : si ce n'est pour faire que des jambes avec une planche, alors ça ne te fera pas progresser pour ce qui concerne les batt.
si c'est utilisé en nage complète pour faire un travail de survitesse(afin de tourner plus vite les bras), ou de technique (afin d'améliorer son coup e bras), alors c'est utile.

donc pour ce qui concerne l'amélioration des battements, quand je parle de séries, tout un chacun est capable d'en faire, qu'il soit débutant ou nageur en N1. :evil:
et oui, excusez moi du peu: je vous ai juste dit qu'il faut aller à son allure et tenter de maintenir son allure 6 fois sur 50 mètres. alors si au début c'est difficile, pourquoi pas faire sur 25M. mais quoi qu'il en soit, je ne vous ai jamais demandé d'aller à donf comme des calus!!! j'avais oublié que je m'adressais à des bourrins de triathlètes!!! alors arrêtez ou je m'énerve!!

bon et puis autre chose: sur la technique: c'est vrai que comme dit jeff, les batt dépendent énormément de la souplesse des chevilles: plus elles seront relâchées et lax, et plus vous aurez de facilités.
maintenant, ça se travaille. et c'est comme tout: il faut en bouffer des batt pour s'améliorer, et garder dans l'esprit que moins il y a de mousse, mieux c'est. (donc batt sous l'eau)
et cela a aussi l'avantage qu'en récup, d'une sortie vélo ou d'un séance de càp, c'est assez profitable car cela favorise une meilleure élimination de l'acide lactique puisque la contraction des muscles est différente.

et comme l'a aussi dit je sais plus qui dans ce post, les triathlètes négligent bien trop souvent d'en faire en se cachant derrière le faux prétexte qu'avec la combi on n'a pas besoin d'en faire, "on avance que sur les bras et on flotte tout seul"..... enfin bref, faut savoir ce que vous voulez: si vous voulez vous améliorez, donc c'est battements!! voilà messieurs!!!

bon allez @ plus tout le monde........
je sais que je vais encore me faire chambrer.....

ps:ironcalou!!!!!!! :twisted: tu vas voir toi!!!c'est bon je crois que sans être diplômée tout de suite, je peux tout de même faire part de mon expérience....... grrrr!!!! a et puis tu m'expliqueras la poussée d'archimède stp!!! j'ai pas encore tout compris!! ok ça va je :arrow:
Répondre