Je me sens bridé à vélo... une solution ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Je me sens bridé à vélo... une solution ?

Message non lu par cdreek57 »

C'est la première année que je rencontre autant de galère à vélo. Ok, c'est aussi la première année que mon volume d'entrainement hivernal était si faible. :roll:

Pourtant après + de 3000km au compteur depuis le début de l'année, je pensais que ca irait mieux. Mais nan ! :evil:
Mes puls ont du mal à monter, j'ai du mal à me sentir dans le rouge, j'ai le souffle court par moment, les jambes poussent sur les pédales meme si je sais que je pourrais aller plus vite... bref, c'est un peu la cata.
Certains jours ca va à peu pret, d'autres c'est la loose totale.

Pourtant je me repose quand il le faut, j'ai une bonne hygiène de vie, je mange correctement, pas d'allergie à déplorer... :?

La solution est bien sure de rouler plus j'imagine, mais de quelle facon ? fractionné ? force ? endurance ? vallonné ?
Pour le moment je roule en raison de 3 à 4 fois par semaine, soit environ 200/250km hebdo.

D'habitude j'arrive à me "soigner" seul, mais la... ca ne veut pas passer. :? :(
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

n'y a t-il pas un cap à passer en vélo je pose la question....
on m'a parlé d'une sorte de km environ 2500 3000 ben t'es planté
y a t-il des pointus sur cela
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

yh

Message non lu par benj' de kouk »

kit polini ,carbu de 15 ,pot ninja ,couronne plus courte ,la voilà débridée ta brèle !

ok :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
gagaouète
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2005 11:11

Message non lu par gagaouète »

Repose toi! Si les puls saturent, c'est que tu es fatigué. Sinon, pour se dibrider, je te conseille le derrière moto à 50 km/h pendant 1 heure. Ensuite, dans ta prochaine séance, prends le vent pendant 1' et abrite toi 1' 10x 2x. Tu verras!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: yh

Message non lu par chamach »

benjaminlandier a écrit :kit polini ,carbu de 15 ,pot ninja ,couronne plus courte ,la voilà débridée ta brèle !

ok :arrow:
Et le guidon torsadé ??? :D

Ou même le reste : http://www.chez.com/jacky/images/mobz/rouge-2/view.html
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

gagaouète a écrit :Repose toi! Si les puls saturent, c'est que tu es fatigué. Sinon, pour se dibrider, je te conseille le derrière moto à 50 km/h pendant 1 heure. Ensuite, dans ta prochaine séance, prends le vent pendant 1' et abrite toi 1' 10x 2x. Tu verras!
ça c est du conseil , une heure à 50 km/h derriere une bécane je connais peu de gars qui y arrivent ,alors un type qui peine et demande des conseils .................

perso je préfère les camions avec des graviers qui te foutent sur la gueule :P
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu roulais 51 ou 103?
Moi, c'était 103, kit Polini, pot Ninja retravaillé...quelques coups de limes sur les lunières et polissage,boite à clapets carbone, pignon de 13, guidon bracelet, poignet tirage rapide, fouche fournalès...synthèse 2%...
Plus de 100 km/h et mes parents qui gueulaient avec ce bordel... :D
Ma mère... :evil:
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Re: Je me sens bridé à vélo... une solution ?

Message non lu par Jenesuispasungenie »

cdreek57 a écrit :C'est la première année que je rencontre autant de galère à vélo. Ok, c'est aussi la première année que mon volume d'entrainement hivernal était si faible. :roll:

Pourtant après + de 3000km au compteur depuis le début de l'année, je pensais que ca irait mieux. Mais nan ! :evil:
Mes puls ont du mal à monter, j'ai du mal à me sentir dans le rouge, j'ai le souffle court par moment, les jambes poussent sur les pédales meme si je sais que je pourrais aller plus vite... bref, c'est un peu la cata.
Certains jours ca va à peu pret, d'autres c'est la loose totale.

Pourtant je me repose quand il le faut, j'ai une bonne hygiène de vie, je mange correctement, pas d'allergie à déplorer... :?

La solution est bien sure de rouler plus j'imagine, mais de quelle facon ? fractionné ? force ? endurance ? vallonné ?
Pour le moment je roule en raison de 3 à 4 fois par semaine, soit environ 200/250km hebdo.

D'habitude j'arrive à me "soigner" seul, mais la... ca ne veut pas passer. :? :(
Ca sent la fatigue ! Solution: Rouler "cool" pendant au moins une semaine. Diminuer également les entraînements dans les deux autres disciplines.

Questions habituelles dans ces cas là pour mieux répondre: Quel objectif ? Répartition des différents types d'allures dans les entraînements ? etc...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Souvent, quand on est "bridé" ou "diéselisé" c'est parcequ'on fait trop d'endurance, genre cyclotouriste ou joggeur occasionnel.Manque de travail de qualité, VMA ...
Mais dans ton cas, vu que t'as pas l'air d'être un débutant, je suppose que tu sais t'entrainer, et donc je doute que ca soit ca.

Désolé, mais j'imaginerais plutot un pb de santé style carence en fer ou un autre truc de ce genre. Tu devrais peut-être voir un doc et faire un bilan sanguin.

A+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

salut cdreek57, je ne sais pas si tu as lu l'article sur Rovera (celui où il annonce son changement d'entraineur). Il disait qu'en 2005, son niveau était en dent de scie, un jour ça allait et un autre non. Bilan, il s'est aperçu qu'il a traîné une mononucléose! Fais un bilan sanguin, ça pourra peut-être t'aider.
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Dire qu'un moment j'arrivais à me mettre dans la roue des scooters et de les suivre quelques kilomètres sans prob... j'ai tenté de le refaire cette semaine, mais après avoir réagit une fraction de temps trop tard, j'ai trop pris le vent puis fini par sauter.

Ce qu'il y a est que tous les jours je suis motivé, mais que en journée. Une fois rentré le soir avec le retour au calme chez moi et le stress qui redescend, c'est terminé. Je fini devant le pc ou à glander devant la TV...
Les seuls fois ou j'y arrive est quand j'ai rancards avec d'autres. Seul c'est dur cette année. C'est aussi la première année que je bosse, soi dit en passant.
Mon taf ? Commercial "apres vente" sur 10 départements. Donc j'assure le suivi, le développement et la résolution des probs de clients.. avec le stress et les cons qui vont avec. Avec en + une moyenne de 400km de voiture par jour.

Je vais la jouer cool cette semaine, de toute facon je n'ai rien prévu le WE prochain.
Mon calendrier/objectif
WE d'apres : 6H endurance VTT par equipe de 3
WE d'apres : 24H non stop VTT par equipe de 5
WE d'apres : raid
dernier WE de juin : un triathlon courte distance

Sachant que je reprends à peine les entrainements nat et CAP et que je suis cycliste (route et vtt) à la base.

Peut etre aussi ai je trop mouliné cet hiver ? Je faisais principalement des sorties longues, mais à rythme constant, jusque avril environ. Peut etre que je le paye...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

ironchris a écrit :Tu roulais 51 ou 103?
Moi, c'était 103, kit Polini, pot Ninja retravaillé...quelques coups de limes sur les lunières et polissage,boite à clapets carbone, pignon de 13, guidon bracelet, poignet tirage rapide, fouche fournalès...synthèse 2%...
Plus de 100 km/h et mes parents qui gueulaient avec ce bordel... :D
Ma mère... :evil:
Je vous pourrissais tous les gars :
Typhoon kit polini corsa complet, vilbrequin renforcé, pot corsa, transmission et embrayage de typhoon 80, vario polini, clapets carbone, carbu de 17,5 (parce plus ça engorge), filtre à air polini en mousse :D
Un jour j'ai doublé ma mère qui était en voiture sur la nationale... :oops:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

-Antoine- a écrit :
ironchris a écrit :Tu roulais 51 ou 103?
Moi, c'était 103, kit Polini, pot Ninja retravaillé...quelques coups de limes sur les lunières et polissage,boite à clapets carbone, pignon de 13, guidon bracelet, poignet tirage rapide, fouche fournalès...synthèse 2%...
Plus de 100 km/h et mes parents qui gueulaient avec ce bordel... :D
Ma mère... :evil:
Je vous pourrissais tous les gars :
Typhoon kit polini corsa complet, vilbrequin renforcé, pot corsa, transmission et embrayage de typhoon 80, vario polini, clapets carbone, carbu de 17,5 (parce plus ça engorge), filtre à air polini en mousse :D
Un jour j'ai doublé ma mère qui était en voiture sur la nationale... :oops:
:oops: :oops: j avoue ça devais envoyer du gros ,je fais petit joueur avec mon 51 magnum à peine modifié.............par contre en pilotage j allais jusqu à me curer pour rester en tète dans le sinueux ,non mais :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

surtout quand tu as les flics au c..
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Un jour, j'en ai pris une belle en faisant le con (comme d'hab) avec les potes. Je venais de faire quelques modifs...et j'avais oublié de bien resserer les bracelets du guidon...
Quelle pelle!!! 8) A redemonter, à repeindre...moi avec! Randy Mamola n'avait pas fait mieux en grand prix! La fourche dans une main, le reste dans l'autre...Eux chaud ce jour là!
Typhoon c'est quoi cette brèle! C'est pas de notre temps ça! A l'époque c'était 51 ou 103, Pigeot ou Motobécane POINT! Et quelques daubes comme Honda PX (Parfait pour les weeling...mais ça ramait, ça ramait...) et les ciao pour les nanas... :D
Répondre