ECHIROLLES PAR EQUIPE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Résultats complets sur http://www.valence-triathlon.com

PS Comme j'ai pas fini la càp, je suis rentré plus tôt à la maison, donc j'ai eu le temps de les mettre en ligne .....avant le site d'Echirolles !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

ah ben ça y est c'est sur Echirolles.free.fr aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Saint Priest Triathlon en OUTSIDER !...
TTC, vous avez eu chaud aux fesses !...

Et si les clubs de D2 sont qualifiés d'office, alors peut être que nous autres de SPT et nos amis de TTC seront du voyage ???
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

j'étais hier à Echirolles et j'ai trouvé le parcours très dangereux une fois encore mais la dernière, je ne reviendrais plus, !
Trop dangereux même, un jeune du Tricastin a faillit y laisser la peau, un membre de mon équipe s'est "envolé" sur un plot plastique de balisage d'îlot directionnel à plus de 45, on ne "perd" que du temps, lui y perd un peu plus, son épiderme de surface, pas mal de rond sur son vélo....
Bref, je trouve ce Triathlon super au niveau de l'orga, ya vraiment des bénévoles partout aux intersections mais ya trop d'intersections avec des dizaines de voitures au milieu, c'était hier, pour moi en tout cas, du grand n'importe quoi, des ralentisseurs en veux tu en voilà, un environnement urbain complétement inadapté à la pratique d'une épreuve cycliste par équipe.....je vais faire une copie de ce post à la ligue :evil:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

je partage ton avis lionel
cette épreuve est magnifique dans son organisation
mais le parcours vélo est DANGEREUX.
et ça, c'est pas bien.
Les routes sont défoncées, intersections de partout, dos d'âne en veux-tu en voilà, nid de poules, ....
c'est dommage en effet...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

c'est vrai que les petits ralentisseurs sur l'aller retour tout plat sont pénibles mais pas dangereux,
par contre les plates formes ralentisseurs (les espèces de pyramides carrées au sol ) sont à anticiper (scinder l'équipe en 2 pour passer de chaque côté) et une reconnaissance du parcours vélo à bonne allure (parce qu'à 15 à l'heure on se rend pas compte) est super importante.

Y'a eu une année ou la fontaine du rond point (éteinte cette année)mouillait la plaque d'égoût à la sortie du rond point et nombreux sont ceux qui avaient fait une belle glissade,....mais tout de même !
Les carrefours sont bien gardés et tu peux y aller franco même si le feu est rouge !!!
Je crois surtout qu'on a pas trop l'habitude de rouler en CLM par équipes, et j'ai pas souvenir d'un ilot directionnel qui ait été "surprenant" c'était où ?

par contre les couloirs à la sortie du parc, c'était chaud !
deux couloirs pour le vélo: nickel, mais un seul couloir pour le départ et le retour à pied, ça passait pas . Bon nombre d'équipes partaient à pied sur le couloir du centre (départ vélo) avant de se faire virer par les cyclistes arrivant derrière eux, cyclistes qui souvent se décallaient pour doubler et passant ainsi dans le couloir de retour vélo (et là danger !!)

Moi je tire mon chapeau justement parce que c'est pas facile d'organiser un tri en ville et que c'est quand même une belle épreuve.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Moi ce que je trouve vraiment pas normal c'est le drafting généralisé sur cette épreuve. :twisted: :evil:
On parle de Valence, mais là le drafting s'est fait sous l'oeil complice des arbitres absolument passifs et complices !!! :cry:
Des petits paquets certes, mais vraiment bien organisés.
Moi j'ai essayé de les lacher sur le plat, mais j'ai pas réussi et comble de l'horreur, ils m'ont attendu dans la bosse en se foutant de ma gueule, :roll: après même qu'ils m'ont poussé (un peu) toujours en se foutant de ma gueule. Et enfin pour finir de m'achever ils m'ont déposé à pied et m'ont même pas attendu !!

c'est déguelâssse !!! (à prononcer à la manière de Coluche)

PS C'est de l'humour hein ??? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

:lol: :lol:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

luc TGVR a écrit :Je crois surtout qu'on a pas trop l'habitude de rouler en CLM par équipes,
A l'évidence, et reconnait justement que lacher 600 gus inexpérimentés dans cet environnement hostile peut apparaître "irresponsable" avec tous les guillemets et nuances de rigueur :roll:
et j'ai pas souvenir d'un ilot directionnel qui ait été "surprenant" c'était où ?
Justement, masqué et bloqué derriére une voiture, notre homme de tête l'ayant vu au dernier moment l'a évité par la gauche ( l'îlot) et nous nous sommes retrouvé face à une équipe qui revennait. Obligé de serrer à droite dés que possible, le 3 eme de la colonne n'a pu maitriser son vélo au passage des plot plastique lumineux qui balise certains îlots !
par contre les plates formes ralentisseurs (les espèces de pyramides carrées au sol ) sont à anticiper
C'est justement à cause de l'un d'eux que le jeune du Tricastin est venu ( à priori) percuter l'ilot central
Moi je tire mon chapeau justement parce que c'est pas facile d'organiser un tri en ville et que c'est quand même une belle épreuve.
On est bien d'accord, c'est une belle épreuve, pour l'ambiance qui y régne, le soleil, l'une des première de la saison, pleins de choses qui me pousse chaque année à vouloir y revenir mais cette année, c'est pas passé loin :?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

C'est vrai que les ilôts tout seuls ne sont pas très gênants, c'est quand il y a voitures + ilôts que ça coince !!
Le dernier feu avec le virage à droite c'était pas mal aussi niveau "faufilade". :oops:

Pour les jeunes du TTC, on peut aussi penser à l'effet "jeun's" : un peu beaucoup la tête dans le guidon et pas trop l'oeil attentif !!? :roll:

Explication peut-être : j'ai vu à pied qu'il y avait notamment un grand magasin ouvert et qui ne l'était pas les autres années.
De plus en plus de magasins ouverts le dimanche avec un samedi pluvieux la veille = beaucoup de gens qui sortent se promener en voitures le dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

C'est vrai que les ilôts tout seuls ne sont pas très gênants, c'est quand il y a voitures + ilôts que ça coince !!
Le dernier feu avec le virage à droite c'était pas mal aussi niveau "faufilade".
Yes !!! là, j'ai eu un peu peur !! tu sais pas ouù passer !! à gauche et le pélo il démarre au moment où tu passes parce qu'énervé d'attendre !! ou à droite, masi pas autorisé par le Code de la route et tu te fais serrer contre le trottoir !! :? :?
C'est vrai que ce parcours est assez "technique" !! nous, après le demi tour, est ne s'est retrouvé plus que trois, alors c'était plus facile.

Sinon, pour le reste, que du plaisir avec toujours temps magnifique et la nage en bassin extérieur 50m devant public, que du plaisir, mais pour une "brêle" comme moi en natation :lol: :lol:

Merci à cette organisation, aux bénévoles, au plublic et à toutes les Equipes qui nous ont encouragés sur la Cap !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Moi je vous ai pas vu à pied, par contre j'ai vu trois martiens je sais pas ce qu'ils avaient pris, mais ils avaient les cheveux tout bizarres !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

luc TGVR a écrit :Moi je vous ai pas vu à pied, par contre j'ai vu trois martiens je sais pas ce qu'ils avaient pris, mais ils avaient les cheveux tout bizarres !!
Image
Et quand même !! malgré nos pitreries !! bin je suis très satisfait de notre performance en Cap !! et vélo, pas si mal !! alors effectivement, pour la natation, NO COMMENT :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

le mot "dangereux" est peut être mal choisi
je dirais finalement INADAPTE.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Gecko a écrit :le mot "dangereux" est peut être mal choisi
je dirais finalement INADAPTE.
C'est vrai, pis de toute façon, si on briefe les gens après, faut aussi que chacun soit responsable pour pas non plus risquer sa vie pour un poil de cul de secondes !!
Bon, je dis cela p't'être aussi parce que je ne suis pas concerné par un quelconque podium !! et malgré tout, c'est vrai qu'hier, je suis allé au taquet :oops: :oops:
Pas évident et si on va par là, y'aura plus beaucoup non plus de compétitions organisées si à à chaque nid de poules, on considère qu'il y a risque de chute :lol: :lol:
On peut se tordre la cheville sur un trottoir tous les jours !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre