1er tri avec combi:pas evident!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

1er tri avec combi:pas evident!

Message non lu par Kayser Sozee »

j'ai fais hier mon premier tri(un cd)de la saison(après 3 duathlons)et le deuxième de ma carrière!C' était donc la première fois que je nageais en combi(orca speedsuit) a part un petit test de quelques minutes dans un lac dans les vosges,et je dois avouer que j'ai eu du mal.La flotaison de la combi et le fait de ne pas "sentir "l'eau m'ont fait perdre mes repères et je suis sorti dans les derniers!:oops:
La natation n'est pas mon point fort mais là j'ai vraiment nagé comme une enclume! :evil:
j'ai interêt à bosser avant Troyes!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

si ca peut te rassurer, je commence à avoir une certaine experience de la combi et je viens de decouvrir que je ne peux plus nager avec une combi à manche. Tout ça à cause de gros problemes d'epaules. J'ai fait orléans hier et je me suis trainé comme une merde pendant les 1500m, un vrai calvaire.

Si t uas l'occasion, essaye une sans manche, ca pourrait te bluffer, en tout cas moi, je pense revendre ma P-Flex pour ne garder que la sans manche...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006, 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

si ça peux te rassurer moi j'ai fais mon premier tri il y a 15 jours en combi et j'ai cru que j'allais me noyer tellement c'est différent de la piscine...
on m'a conseillé de s'entrainer en mer ou rivière afin de s'habituer à la combi avant...
Avatar de l’utilisateur
Lo
Messages : 125
Inscription : 15 mai 2006, 09:37
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Lo »

Pareil pour moi, j'ai beau être tout juste débutant (inscrit cette année), je suis allé faire un petit test en mer (la baule) y'a 3 semaines :
- dans un premier temps en intégrale, bilan complétement perdu dans l'eau, essouflé tres vite
- ensuite avec une intégrale sans manche, et, si les conditions restent quand meme largement différentes de la piscine, j'avais vraiment l'impression de retrouver mes sensations techniques habituelles, et pas plus froid qu'avec l'integrale (pourtant elle devait pas etre chaude!)

Apparament le fait de pas sentir l'eau le long des bras c'est vachement déroutant.
mais j'imagine qu'on s'y habitue.
! Matos triathlon occasion : http://www.otroc.com !

J'aime pas nager, rouler, ni courir, par contre j'aime bien le triathlon.
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006, 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

oui peut être que le fait de sentir l'eau y joue certainement...
mais moi quand j'ai galéré j'avais déjà la combi à manche courte....
j'ai cru comprendre qu'un des facteurs qui pouvaient également jouer est l'opacité de l'eau, ce qui déstabilise.
donc une seule solution : s'entraîner avant !!
Avatar de l’utilisateur
jbcap
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2006, 16:03
Localisation : montpellier

vive la mer !!!

Message non lu par jbcap »

Slt les copains

de mon coté, c'est plutot l'inverse. En fait sa fait des années que je nage en mer car je suis sauveteur en mer, donc j'ai l'habitude de la combi, et de l'eau qui bouge.lol
Par contre vu que je nagé pratiquement qu'avec des palmes longue, je suis une vrais merde en piscine. plus de palmes, plus de combie, densité de l'eau plus faible et pour couronner le tout demi tour tout les 25m!!!
franchement je sais pas comment vous supportez sa.lol
le seul gros pb lié a la mer, c le danger relatif, et la température de l'eau en hiver.
allé bonne entrainement a tous :lol:
le sport c'est quoi?
de la soufrance, de la douleur, du doute pendant des milliers d'heures. Pour peut etre quelque seconde d'un bonheur,un petit rayon de soleil ephemere. qui ns fais l'effet d'un baiser en plein reves.
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006, 16:47
Localisation : Grenoble

Re: vive la mer !!!

Message non lu par yann-38 »

jbcap a écrit :Slt les copains

de mon coté, c'est plutot l'inverse. En fait sa fait des années que je nage en mer car je suis sauveteur en mer, donc j'ai l'habitude de la combi, et de l'eau qui bouge.lol
Par contre vu que je nagé pratiquement qu'avec des palmes longue, je suis une vrais merde en piscine. plus de palmes, plus de combie, densité de l'eau plus faible et pour couronner le tout demi tour tout les 25m!!!
franchement je sais pas comment vous supportez sa.lol
le seul gros pb lié a la mer, c le danger relatif, et la température de l'eau en hiver.
allé bonne entrainement a tous :lol:
franchement perso je préfererai savoir bien nager en mer plutôt qu'en piscine !!
mais bon j'y travaille !
Avatar de l’utilisateur
jbcap
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2006, 16:03
Localisation : montpellier

Message non lu par jbcap »

Le pbs c'est que nager en mer comme il faut c'est comme tout, sa demmande de l'entrainement, de l'habitude.
En mer, au niveau de la cote tu peux vremment te faciliter la vie si tu sais lire et ressentir un plans d'eau (courant, baine, chasse, sec, zone de deferlement,etc..)
en plus c'est vrais que en mer tu vois pas forcément le fond dnc psychologiquement sa joue, respirer est parfois perilleu si il y a du clapot, l'eau peu passer de chaud a tres froid suivant quel courant tu traverse.
mais le bon point c'est que tu n'a pas de culbutte a faire, et que l'eau de mer est plus dense qeu l'eau de piscine.
voilou
le sport c'est quoi?
de la soufrance, de la douleur, du doute pendant des milliers d'heures. Pour peut etre quelque seconde d'un bonheur,un petit rayon de soleil ephemere. qui ns fais l'effet d'un baiser en plein reves.
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006, 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

J'ai fait mon premier tri le week-end dernier, et j'ai galéré en natation même si j'ai été surpris de mon temps que j'ai estimé correct étant donné que je ne m'étais presque pas entrainé en natation: 8 min pour 500m. En revanche j'ai trouvé que la combine m'avait largement aidé. T as plus qu'a avancé...pas besoin de flotter !!
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

pareil pour moi...premier tri avec combi (sans manche)et je trouve ca bcp plus facile ...je suis sorti de l'eau ds le premier tiers, alors que d'habitude :oops:

ce qui me gene le plus en eaux vives...c'est de pas voir la ligne noire au fond du bassin :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006, 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

par contre ce qui m'a surpris c'est le froid... L'eau était à 16, c'est surportable mais ça m'a un peu coupé le souffle d'entrée... :shock:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Répondre