orca sonar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

ORCA Sonar

Message non lu par kochka »

Je viens d'essayer pour la première fois la SONAR. Je peux te dire qu'étant un très mauvais nageur, tu sens tout de suite la différence! La sonar est super souple, tu es bien porté, vraiment nickel. Je te la conseille vraiment
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Dernière petite question avant d'aller l'acheter demain : la taille :!:
Sujet déja souvent aborder je sais. Comme beaucoup je me situe entre 2, voir 3 tailles différentes :
Taille 5 : 169 à 172 cm, 60 à70 kg.
Taille 6 : 169 à 177 cm, 68 à 79 kg.
Taille 7 : 173 à 182 cm, 78 à 89 kg.

Je fais 1m80 pour 64 à 65 kg. Je pense que la taille 6 serait la mieux. Je sais qu'il faut que la combi sert un peu lors de l'essayage à sec (je n'est pas l'occasion de l'essayer dans l'eau), mais vu que c'est ma première combi j'ai peur de ne pas savoir combien il faut qu'elle me sert ou pas, combien il me faut de souplesse aux épaules, et de me tromper de taille.

Kochka c'est quoi ta taille de combi :?:
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Voir peut etre la taille MT : 173 à182 cm, 75à85 kg.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

à mon avis reste sur la taille 6... ton poid donne une idée de ta carrure... et du coup, c'est important de regarder pour quel poid la combi est donné....

:roll:
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

ça y est, je l'ai acheter ce matin. Effectivement j'ai pris la taille 6. Je pense que c'est la bonne taille, je suis serrer dedans, mais sans que se soit insoutenable, si elle se détend encore un petit peu dans l'eau ce sera pilpoil. Vivement que je l'essaye ce week-end.
Pour ce qui serait interesser par une orca sonar, le vendeur ma dit que dans cette gamme de prix le rapport qualité/prix est imbattable. A tel point que la evo (60 euros de moins) il ne la vende quasiment pas, parce que la qualité de néoprène est supérieur sur la sonar.
L'épaisseur du néoprène au niveau des jambes est identique sur les deux combis. Je vous ferai un compte rendu de l'essai dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

oli67 a écrit :ça y est, je l'ai acheter ce matin. Effectivement j'ai pris la taille 6. Je pense que c'est la bonne taille, je suis serrer dedans, mais sans que se soit insoutenable, si elle se détend encore un petit peu dans l'eau ce sera pilpoil. Vivement que je l'essaye ce week-end.
Pour ce qui serait interesser par une orca sonar, le vendeur ma dit que dans cette gamme de prix le rapport qualité/prix est imbattable. A tel point que la evo (60 euros de moins) il ne la vende quasiment pas, parce que la qualité de néoprène est supérieur sur la sonar.
L'épaisseur du néoprène au niveau des jambes est identique sur les deux combis. Je vous ferai un compte rendu de l'essai dans l'eau.
As tu essayé une Aquaman en même temps ??? Je vais acheter une combi ce week end mais impossible de trouver un magasin qui a des Orca et Aquaman en stock :cry: . Je suis interessé par la Orca Sonar mais avec les offres de reprise des anciennes combis chez Aquaman, j'aurai voulu la comparer à une Pulsar par exemple...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Non, je n'est pas essayer d'aquaman, malgré que le magasin en vend.
Je n'est d'ailleurs essayer que cette sonar en taille 6. Le vendeur a affirmer qu'elle me va comme un gant, qu'il n'était pas necessaire d'essayer une autre taille. Et pour aquaman, il m'a dit qu'il n y a que la pulsar qui est comparable avec la sonar mais que le prix plus élever (trop élever pour mon budget) , par rapport à celle-ci ne se justifiai pas. Et vu que c'est long a essayer et qu'il faisait chaud hier matin, je n'ai plus essayer d'autre combi. C'est dommage car le magasin vendait des x terra et des aquasphère aussi.
Mais tu a raison d'hésiter si on te reprend ton ancienne combi.
Si tu habite dans l'Est, va voir chez Espace marathon, à Strasbourg ou à Nancy. :wink:
Sinon tiens nous au courant, après la séance d'essayage, pour comparer tes impressions de la pulsar par rapport à la sonar.
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

perso je viens d'acheter une combi sans manche : aquaman bionik à 225€(parait que c'est mieux pour les debutants car pas de gene aux epaules, a condition de ne pas fre du long)

le neoprene parait bcp plus souple que sur une orca à 210€ que j'ai essayé en premier (je n'ai pas le nom en tete), j'avais bcp plus de mal a l'enfiler et surtout a l'enlever, au niveau des cuisses et des pieds (mensurations : 1,79 pour 66kgs)

sinon pour l'aquaman : ca reproduit vraiment la sensation du pull boy, en relevant les fesses, donc nickel pour nageur debutant comme moi. par contre, belles irritations au niveau du col (je vais prevoir de la vaseline la prochaine fois). mais m'en fou, parceque j'ai la classe en combi 8) vivement les compet!!! :P
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: pas de vaseline : du BEPANTHENE !!!! en pharma :wink: , top pour les pieds secs aussi ,et rénover les cuirs (véridique :oops: )
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Oui, surtout pas de la vaseline ,apparement ça abime le néoprène. Il faut choisir des produit qui ne contienne pas de pétrole. :!:
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

merci!!! je viens juste d'en acheter pour demain...(du bepanthene)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

oli67 a écrit :Sinon tiens nous au courant, après la séance d'essayage, pour comparer tes impressions de la pulsar par rapport à la sonar.
J'ai pris une Orca Sonar car pour le prix, il n'y a pas photo. Je n'ai même pas cherché à essayer une Pulsar. Pas de fermeture inversée sur la Orca, mais ça faisait une grosse différence de prix pour ce supplément. Pour info je fais 1m69 et 64kg et j'ai pris une taille 5 (bien serré dedans :wink:). Il n'y a plus qu'à nager en lac avec. Juste un petit problème, je n'arrive pas à la fermer tout seul :? :!:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Pour la fermeture non inverser sur les orca, on m'a conseiller d'enrouler la lanière et de la coincer entièrement sous le scratch. Comme ça il y a moins de risque qu'on te l'ouvre, car il faudrait d'abord ouvrir le scratch avant de pouvoir tirer sur la lanière.
J'ai pris une Orca Sonar car pour le prix, il n'y a pas photo. Je n'ai même pas cherché à essayer une Pulsar
J'ai eu la même réflexion que toi, même si je regrette de ne pas l'avoir fait, rien que pour comparer.
Qu'ent est-il des reprises des anciennes combi chez aquamann, il ton proposer combien :?:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

oli67 a écrit : Qu'ent est-il des reprises des anciennes combi chez aquamann, il ton proposer combien :?:
Ils m'en ont proposé 49€, car ma vieille combi est un peu collector (col et dessous de bras orange fluo :? ). C'est mon papa et ma maman qui me l'ont offert il y a .... environ 12 ans :oops: . Un modèle de rigidité de chez Aquaman (à l'époque il n'y avait qu'un seul modèle de dispo avec ou sans manche).
Tous les magasins qui font les 2 marques me disent que la Orca Sonar était imbattable dans la gamme de prix.
Et toi Oli67, tu arrives à la fermer sans aide extérieure ?? C'est embétant si je veux m'entraîner seul ce problème. :roll:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Et toi Oli67, tu arrives à la fermer sans aide extérieure ??
Oui, j'arrive à la fermer seul. D'ailleurs je ne voit pa ce qui t'empêche de le faire :?: n'est-tu pas assez souple pour attrapper la lanière et la tirer vers le haut? je ne pense pas, car moi-même je ne suis pas souple, et ça ne me pose aucun problème. C'est peut -être ta combi qui est très ajuster et il faut que tu force beaucoup pour la fermer. Perso, à partir du milieu du dos la combi commence à me compresser un peu, et il faut que je force un peu pour la fermer entièrement, mais bon ça reste quand même facile à fermer.
Répondre