pauvre Manolo
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005 19:21
- Localisation : Nice
Re: exemple!?
C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1lucianovitch a écrit :J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça....pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
MaRcO
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003 17:09
- Contact :
Re: exemple!?
Il paraît que Stefan Holm a essayé une combi dans le même matériau, on n'a plus de nouvelles depuisMarcoTri a écrit :C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1lucianovitch a écrit :J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça....pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
MaRcO
Nick uitte la terre
- pierre-yves
- Messages : 545
- Inscription : 01 mai 2004 19:23
- Localisation : Québec
- Contact :
tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.
Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.
Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
Re: exemple!?
meme pour une victoire à hawaii je ne renoncerai à ma sauce au pistou , j ai une éthique CULINAIRE moi mossieur !alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!!
kouk ! famille de noblesse de singe
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
pierres yves : BOULET DU JOUR ! 20 pour cent de plus de CX , bientot il va me dire qu une formule un a un meileur CX que mon coupé 100 nx (Cx 0.32) ,justement LA ou on voit que tu comprends rien mon pov' vieux c est que l aéro d armstrong n est pas top...........mais comme la formule un et ses 900 cv malgré son CX de charrue elle tord ma super nissan et ses 135 cv.........pierre-yves a écrit :tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.
Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
kouk ! famille de noblesse de singe
Re: exemple!?
Chacun ses priorités Benjamin ! En ce qui me concerne, c'est décidé, j'arrête les sauces mais pas les pâtes !benjaminlandier a écrit :meme pour une victoire à hawaii je ne renoncerai à ma sauce au pistou , j ai une éthique CULINAIRE moi mossieur !alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!!
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- Thierry *OnlineTri*
- Messages : 8227
- Inscription : 09 déc. 2002 21:36
- Localisation : Saint Herblain
- Contact :
Re: exemple!?
Des lustucrus peut-être???alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!!
cf: http://www.nuitdespublivores.com/MULTI/ ... ,.ref/2765.
T.
thierry @ onlinetri.com
Onlinetri a aussi sa page sur facebook!
Onlinetri a aussi sa page sur facebook!
Re: exemple!?
Lors de la victoire de Greg Lemon sur Laurent Fignon dans le tour 89 pour quelques secondes, il a été ecrit que si Fignon n'avait pas sa queue de cheval, il n'aurait pas perdu les quelques secondes qui lui ont fait défaut...MarcoTri a écrit :C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1lucianovitch a écrit :J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça....pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
MaRcO
Déjà à l'époque, j'étais sceptique, mais là, le coup du maillot...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003 17:09
- Contact :
C'est marrant parce que :pierre-yves a écrit :tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.
Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
1- j'ai le bouquin sous les yeux (p.285) et les photos qui illustrent (où plutôt sont censées illustrer) la supériorité de la position de LA sur celle de Ulrich sont issues d'un des rares CLM où Ulrich a mis une branlée à LA à savoir celles du CLM de Gaillac-Cap Découverte or je doute qu'il y avait 100 watts d'écart, ce jour-là En outre, le schéma du calcul du maître-couple me fait doucement rigoler (il passe juste au-dessus du casque de Ulrich mais sous le casque de LA etc...)
2- tous ceux qui ont eu accès aux données de Allied Aerospace disait justement de LA qu'ils avaient un drag 20% supérieur aux meilleurs spécialistes (Ekimov en tête de son équipe) notamment en raison de sa raideur lombaire : on parle de 2900g pour un petit 2300 pour Ekimov. Donc s'il y en a un qui doit suralimenter la chaudière, c'est pas forcément celui qu'on pense.
3- S'il avait eu une aussi bonne position et des vêtements qui aspirent l'air (il faut pas se leurrer, le fartage du corps, les textils aéros, ça existe depuis longtemps et on en connaît les possibilités et les limites) pourquoi n'a-t-il jamais tenté le record de l'heure, summum s'il en est de la performance et de la suprématie d'un athlète sur son époque ??? Peut-être parce que contrairement à la route (où l'on peut toujours invoquer, le vent, l'heure de départ, le répérage du nombre de gravillons dans chaque rond-point, le calcul de l'heure de passage du hérisson...) la piste est un milieu très standard où l'extrapolation est limitée et la précision des valeurs très fines et ces valeurs auraient fait très peur à mon avis
Nick
- pierre-yves
- Messages : 545
- Inscription : 01 mai 2004 19:23
- Localisation : Québec
- Contact :
ok landier, tu veux des détails, en voilà
"le rapport k/d entre la dimension du grain "k" et le diamètre du corps "d" induit des variations de Cx différentes en fonction de la valeur Re.
C'est pour cela qu'en fonction du taux de pression de l'air il y a une rugosité différente. Après je ne sais pas comment il vont en fonction du vent???
Ensuite; le SCx d'Amstrong est estimé à 0,22 et celui d'Ulrich à 0,27.
C'est pour cela que Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire à vitesse égale. A 25km/h c'est pas grave, mais à 50...
SCx surface frontale effective
Cx coefficient de pénétration dans l'air
Selon Kyle
fignon, sans casque, avec couette, et guidon corne de vache : traînée=32,8 N
fignon, sans casque, sans couette, et guidon corne de vache : traînée=32,3 N
fignon avc casque "système U" et guidon corne de vache : traînée=31,4 N
lemond , casque giro, guidon Scott aero : traînée = 26,8 N
estimation du gain de lemond de 6s au km!!!
"le rapport k/d entre la dimension du grain "k" et le diamètre du corps "d" induit des variations de Cx différentes en fonction de la valeur Re.
C'est pour cela qu'en fonction du taux de pression de l'air il y a une rugosité différente. Après je ne sais pas comment il vont en fonction du vent???
Ensuite; le SCx d'Amstrong est estimé à 0,22 et celui d'Ulrich à 0,27.
C'est pour cela que Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire à vitesse égale. A 25km/h c'est pas grave, mais à 50...
SCx surface frontale effective
Cx coefficient de pénétration dans l'air
Selon Kyle
fignon, sans casque, avec couette, et guidon corne de vache : traînée=32,8 N
fignon, sans casque, sans couette, et guidon corne de vache : traînée=32,3 N
fignon avc casque "système U" et guidon corne de vache : traînée=31,4 N
lemond , casque giro, guidon Scott aero : traînée = 26,8 N
estimation du gain de lemond de 6s au km!!!
Nick, Dans ton bouqin, existe-t-il un paragraphe sur les pâtes sans sauces ???NickTheQuick a écrit : C'est marrant parce que :
1- j'ai le bouquin sous les yeux (p.285) et les photos qui illustrent (où plutôt sont censées illustrer) la supériorité de la position de LA sur celle de Ulrich sont issues d'un des rares CLM où Ulrich a mis une branlée à LA à savoir celles du CLM de Gaillac-Cap Découverte or je doute qu'il y avait 100 watts d'écart, ce jour-là En outre, le schéma du calcul du maître-couple me fait doucement rigoler (il passe juste au-dessus du casque de Ulrich mais sous le casque de LA etc...)
2- tous ceux qui ont eu accès aux données de Allied Aerospace disait justement de LA qu'ils avaient un drag 20% supérieur aux meilleurs spécialistes (Ekimov en tête de son équipe) notamment en raison de sa raideur lombaire : on parle de 2900g pour un petit 2300 pour Ekimov. Donc s'il y en a un qui doit suralimenter la chaudière, c'est pas forcément celui qu'on pense.
3- S'il avait eu une aussi bonne position et des vêtements qui aspirent l'air (il faut pas se leurrer, le fartage du corps, les textils aéros, ça existe depuis longtemps et on en connaît les possibilités et les limites) pourquoi n'a-t-il jamais tenté le record de l'heure, summum s'il en est de la performance et de la suprématie d'un athlète sur son époque ??? Peut-être parce que contrairement à la route (où l'on peut toujours invoquer, le vent, l'heure de départ, le répérage du nombre de gravillons dans chaque rond-point, le calcul de l'heure de passage du hérisson...) la piste est un milieu très standard où l'extrapolation est limitée et la précision des valeurs très fines et ces valeurs auraient fait très peur à mon avis
Nick
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- pierre-yves
- Messages : 545
- Inscription : 01 mai 2004 19:23
- Localisation : Québec
- Contact :
- pierre-yves
- Messages : 545
- Inscription : 01 mai 2004 19:23
- Localisation : Québec
- Contact :
- pierre-yves
- Messages : 545
- Inscription : 01 mai 2004 19:23
- Localisation : Québec
- Contact :