Courbatures lendemain de course, surlendemain, ....

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

il sont fous ces roumains !!
a hum !
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

il y en a qui disent que si les pro durent moins longtemps que les amateurs, c'est pacequ'ils ne respectent tout ces signaux d'alarmes à cause des impératifs du calendrier.

Prends ton mal en patience. et dis toi que ça va payer.
Un peu de récup active et vélo et natation....
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Y a des fois, vaut mieux ne pas tomber sur certains posts... non mais...
Sous prétexte qu'il existe des abus, on arrive à se donner bonne conscience. Pour moi la limite de la connerie a été largement franchie, on empiète largement sur le terrain de l'extreme droite en lisant certaines réponses.

Alors, vous qui vous achetez du matos de luxe et qu'une courbature insupporte, continuez a faire vos chochottes irresponsables et allez vous faire tripoter au frais de la société.
Après tout, si vous gagnez un jour de recup, ca va peut etre vous permettre de gagner 1 seconde à la prochaine compet', et peut etre qu'avec ca vous aurez la gloire de battre votre collegue Jean Jacques au prochain découverte du coin...
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

Tostaki a écrit :Y a des fois, vaut mieux ne pas tomber sur certains posts... non mais...
Sous prétexte qu'il existe des abus, on arrive à se donner bonne conscience. Pour moi la limite de la connerie a été largement franchie, on empiète largement sur le terrain de l'extreme droite en lisant certaines réponses.

Alors, vous qui vous achetez du matos de luxe et qu'une courbature insupporte, continuez a faire vos chochottes irresponsables et allez vous faire tripoter au frais de la société.
Après tout, si vous gagnez un jour de recup, ca va peut etre vous permettre de gagner 1 seconde à la prochaine compet', et peut etre qu'avec ca vous aurez la gloire de battre votre collegue Jean Jacques au prochain découverte du coin...

+1
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Tostaki a écrit :Y a des fois, vaut mieux ne pas tomber sur certains posts... non mais...
Sous prétexte qu'il existe des abus, on arrive à se donner bonne conscience. Pour moi la limite de la connerie a été largement franchie, on empiète largement sur le terrain de l'extreme droite en lisant certaines réponses.

Alors, vous qui vous achetez du matos de luxe et qu'une courbature insupporte, continuez a faire vos chochottes irresponsables et allez vous faire tripoter au frais de la société.
Après tout, si vous gagnez un jour de recup, ca va peut etre vous permettre de gagner 1 seconde à la prochaine compet', et peut etre qu'avec ca vous aurez la gloire de battre votre collegue Jean Jacques au prochain découverte du coin...
et ben moi mon petit bonhomme je vais te dire : " on se calme et on boit frais à st tropez "
La pévention de beaucoup de pathologies , et ceçi aussi dans la vie de tout les jours et aussi du fait des contraintes de travail fait que si les français allait plus souvent chez le kiné il y aurait moins d arrèts maladie ,juste un exemple , il y a 6-7 ans je m entrainais moins que maintenant mais bossait dans des services avec des patients lourds à manipuler bilan : lumbago ,sciatique...............maintenant c est kiné tous les 15 jours tri ou pas sinon aie aie ,j y serais quand j étais fatigué ça m aurait évité bien des souçis .
PS : je te sens aigri ,et puis jean jascques m a rien fait moi :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

pour la sécu c'est pas les remboursement des soins qui coulent la boutique . Allez voir en ALSACE s'ils sont déficitaires :!: et en plus de ça ils sont même mieux remboursés que nous . Mais bon faut savoir gérer les caisses et arrêter la démago . Lorsque la sécu arrêtera de prendre en charge les dossiers de sur endettement ce sera déja pas mal et quelques dizaines de milliers d'€ de gagnés. Quant à la CMU ça devrait etre pareil pour tous , si t'as pas un minimun de cotisation tu peux te brosser . Il faut etre réaliste et pragmatique .
sandy06
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2006 10:04

Acide lactique

Message non lu par sandy06 »

Mon médecin m'a expliqué ceci : La contraction musculaire suscite une réaction chimique qui nécessite la présence de calcium et consomme de l'énergie. Cette dernière est fournie par la dégradation d'une molécule spéciale, l'ATP presente dans la cellule musculaire. Plus la concentration est forte, plus la consommation d'ATP est importante. Si l'effort musculaire continue, il faut que l'organisme puisse fournir immédiatement de l'ATP à partir d'autres voies métaboliques, donc d'autres sources d'énegie sinon cela donne un douleur musculaire. Il conseille donc dans ces cas là un produit qui se nomme salvenum et qui réduit ce type de douleurs. Amicalement :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: Acide lactique

Message non lu par OLIVE25-12 »

sandy06 a écrit :Mon médecin m'a expliqué ceci : La contraction musculaire suscite une réaction chimique qui nécessite la présence de calcium et consomme de l'énergie. Cette dernière est fournie par la dégradation d'une molécule spéciale, l'ATP presente dans la cellule musculaire. Plus la concentration est forte, plus la consommation d'ATP est importante. Si l'effort musculaire continue, il faut que l'organisme puisse fournir immédiatement de l'ATP à partir d'autres voies métaboliques, donc d'autres sources d'énegie sinon cela donne un douleur musculaire. Il conseille donc dans ces cas là un produit qui se nomme salvenum et qui réduit ce type de douleurs. Amicalement :wink:
T'as oublié de nous vanter le site internet que tu prones à chaque intervention !

Es tu la vrai sandy ou une usurpatrice ? Au fait, on attend toujours ta photo :wink:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

pour une fois que vous avez une nana sur le forum qui a l'air de vraiment s'y connaitre en sport et en complements nutritionnels, vous feriez mieux de la chouchoutez :wink:
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Tostaki a écrit :Y a des fois, vaut mieux ne pas tomber sur certains posts... non mais...
Sous prétexte qu'il existe des abus, on arrive à se donner bonne conscience. Pour moi la limite de la connerie a été largement franchie, on empiète largement sur le terrain de l'extreme droite en lisant certaines réponses.

Alors, vous qui vous achetez du matos de luxe et qu'une courbature insupporte, continuez a faire vos chochottes irresponsables et allez vous faire tripoter au frais de la société.
Après tout, si vous gagnez un jour de recup, ca va peut etre vous permettre de gagner 1 seconde à la prochaine compet', et peut etre qu'avec ca vous aurez la gloire de battre votre collegue Jean Jacques au prochain découverte du coin...
bien d'accord.
même si ca fout les boules, il faut donner le bon exemple...
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

isa78 a écrit :pour une fois que vous avez une nana sur le forum qui a l'air de vraiment s'y connaitre en sport et en complements nutritionnels, vous feriez mieux de la chouchoutez :wink:
T'as pas suivi toute l'histoire isa ?

Les premiers posts de Sandy ont été pour faire de la pub super bourrine pour une boite de produits de l'effort, avec à chaque fois un début de réponse scientifique et une explication du problème, suivi aussitôt par le produit miracle de sa boite, qui justement compense parfaitement pile poil le problème, pas cher, elle l'utilise et tout le toutim :wink:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

j'avais tres bien compris que Sandy06 etait un ou une commerciale a deux balles .........c'etait de l'humour vu qu'il y avait le clin d'oeil, je sais bien que les remedes miracles ca n'existe pas !
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Ressentir des courbatures après l'effort est un phénomène tout à fait normal. C'est le lot de tout le monde.
La seule vrai solution est une récupération efficace et rapide. Pour cela il existe quelques "trucs". Tu en trouveras sur : http://avcc.free.fr/chroniques/recuperation.html
J'espère que tu en tireras profit.
Amicalement
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

j'ai trouvé la solution pour les courbatures : se faire masser à l'arrivée par de charmantes bénévoles... merci bcp je n'ai pas eu mal les jours suivants !! et quel bonheur !
Répondre