combi zoot z2, 2xu comp 2, orca speedsuit...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

combi zoot z2, 2xu comp 2, orca speedsuit...

Message non lu par scoubidou »

:idea:
vos avis sur les models de combi (full) :

zoot wetzoot z2

2xu comp2

orca speedsuit (2005)

xterra ventilator

je suis hesitant elles sont dans le meme budjet, à moins que vous ayez une bonne occaz (177 69kg).

alors vos avis ? et conseil :roll:
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

:cry:
a l aide!
Clemsi
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2006 11:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Clemsi »

Sorry, je suis un peu dans le même cas que toi: je cherche et je me renseigne. J'ai plutôt flashé sur la 2XU, mais elle n'est pas facile à dénicher: officiellement pas distribuée en Europe avant 2007. Reste à acheter sur le net, mais quand on sait que le critère n°1 est le fit, c'est un peu risqué d'acheter une nouvelle marque sans avoir essayé...

Enfin, dites-moi si je me trompe, je serai ravi de pouvoir acheter en me fiant juste aux "sizing charts" :?:
Le pote belge.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

celui qu'a essayé tous les modèles il en a de la chance...

Perso j'ai essayé que la speedsuit (ma combi cette année) et j'en suis content. Sur les différents post du forum elle a souvent de bonnes critiques d'ou mon achat...

Pour les occas farfouille dans la rubrique petite annonce ça revient souvent.


Au fait je fais 1m79 pour 65 kg et j'ai taille 6. Si tu es normalement constitué elle t'ira impec. :wink:
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Message non lu par stone »

J'ai eu la zoot ( Z1 ) cette année et je dois dire qu'au niveau élasticité, c'est le top du top. Elle est vraiment agréable, et je me sens même plus à l'aise dans la zoot que dans une Pflex. J'ai d'ailleurs pris une taille S malgrès ma taille ( 1m90 / 73kg ). Par contre, je ne sais pas si tu as vu mais les zoot ont pour particularité d'être resseré au niveau des poignés ce que fait que je galere encore pas mal à l'enlever rapidement ( faut dire aussi que je me transforme en manchot pendant mes transitions... ). Donc si tu n'es pas à 3sec près pour la transition, je te conseil d'essayer une zoot si tu as l'occasion, elles sont vraiment agréable.
Maintenant, je dis ça mais je continue à nager avec une orca... Et la speedsuit reste une valeure sure je pense... L'idéal pour toi serais de pouvoir essayer :wink:
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Je crois que d'ici peu ça va être mon gros problème: acheter une combi par corresondance du cameroun sans avoir une chance de l'essayer (pour l'ironman d'Afrique du Sud l'an prochain). Je pourrai l'acheter sur place mais pas la possibilité de s'habituer avec.
Pilou
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

:D C est fait, je viens de recevoir ma combi commandée sur le net une speedsuit 2005 taille 6.5 (177cm-70kg), pile poil pour la taille.
et c est vrai que Cela me change vraiment de mon ancienne combi typé plonger :!:
trigeorge
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2007 15:50

zoot, Orca, Xterra, 2xu

Message non lu par trigeorge »

Comme professionnel dans ce domaine, je tient à vous apporter un avis neutre sur la question :

Pour ces 4 marques, contrairement à ce qu'on pense il n'y a pas une combi plus elastique que les autres, toutes utilisent le néoprène Yamamoto 39.

Ce qui diffère réside dans la construction, sur deux points :
1) La qualité des coutures et soudures, et là 2xu est très nettement supérieure aux autres modèles.
2) La performance pour les modèles haut de gamme. Les modèles Apex et 3.8 sont excellents, de même que le modèle Elite de 2xu (j'ai quelques doutes sur les manches fines de ce dernier modèle, mais la construction du reste de la combi est impressionnante). Le principe des couches de néoprène de Zoot est selon les avis que j'ai récolté qu'un argument marketing qui pénalise plutôt le nageur qu'autre chose.

En résumé, laissé de côté Zoot et Xterra. Si vous recherchez une entrée de gamme, achetez sans hesitez l'Orca EVO et dès 2008 le modèle 2xu qui sera alors disponible en Europe

Si vous recherchez un haut de gamme et que vous êtes un bon nageur, prenez la 2Xu (idéale si vous respirez dè deux côtés). dans le cas ou vous êtes un mauvais nageur, alors les Orca Apex et 3.8 vous conviennent.

En tous les cas, ne pas faire confiance aux marques qui viennent de la plongée (Aquaman et Camaro), qui n'ont par ailleurs rien de bien à proposer
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

heu...mouais...pour camaro je ne sais pas ,mais dire qu'aquaman c'est de la daube, au vu du nombre de coureurs qui en sont equipés sur les tri,j'ai qd meme quelques doutes....et il me semble que la marque equipe pas mal de top triathletes....oui,bon,il y a le sponsoring,ect....mais si la marque etait vraiment nulle,je pense pas que ces memes triathletes accepteraient de nager avec....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour expliquer le fait que beaucoup de monde nage en Aquaman :
En France, Aquaman est apparement beaucoup mieux distribué que les autres. Je n'ai eu aucun problème pour comparer les prix entre deux trois magasins en brique ou en ligne...
Quand tu veux essayer d'autres marques...bof... (t'as du bol si le magasin a ta taille...)

Quand j'ai voulu acheter une combi Qroo, j'ai été obligé de la commander aux US...
Pasta Party Finisher since 2006
Beluga
Messages : 30
Inscription : 16 avr. 2007 21:28
Localisation : Paris

Aquaman et cie

Message non lu par Beluga »

L'aspect marketing joue probablement un rôle important, aquaman est plus présent en France mais pas ailleurs. Dans les pays anglosaxons, on retrouve Orca, Blue Seventy/Ironman, Foor (en Grande-Bretagne uniquement), 2xu et quintana roo. D'ailleurs, dans le test comparatif de référence de tri247.com, aquaman n'a simplement pas été inclus...

Je n'ai personnellement jamais été déçu d'Orca, mais c'est vrai que j'ai assez envie d'essayer un jour 2xu, tout le monde en parle...
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

perso, Orca speesuit, no problem depuis 2005 sauf une petite déchirure (c'est de ma faute... :roll:, réparation aisée avec colle néoprène).

a+

zibolux
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

PLUDJAMB a écrit :Pour expliquer le fait que beaucoup de monde nage en Aquaman :
En France, Aquaman est apparement beaucoup mieux distribué que les autres. Je n'ai eu aucun problème pour comparer les prix entre deux trois magasins en brique ou en ligne...
Quand tu veux essayer d'autres marques...bof... (t'as du bol si le magasin a ta taille...)

Quand j'ai voulu acheter une combi Qroo, j'ai été obligé de la commander aux US...
ta QR aux usa ?! on les fait nous tu ne savais pas ?!

vous oubliez une autre marque, qui est ironman, la plus vendue en europe (on l'a appris dernièrement à notre grande surprise à vrai dire)

l'idéal reste toujours pour une combi de l'essayer c'est certain, et encore plus si on peut aller dans l'eau avec pour voir la souplesse réelle de la combi, les éventuels défauts ... ça n'est hélas que rarement possible, à moins d'avoir une connaissance qui possède le modèle que l'on souhaite (avec en plus la contrainte de taille non négligeable)

au final comme cela été dit le néoprène utilisé est le yamamoto pour tous et les fermetures les mêmes en général ... ce qui différencie une marque d'une autre finalement ce sont les épaisseurs (mollets, epaules, bras), l'esthétisme ...

bon courage a tous, renseignez vous le mieux possible avant l'investissement final
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
ZEROD
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2007 08:23
Contact :

Re: zoot, Orca, Xterra, 2xu

Message non lu par ZEROD »

trigeorge a écrit :Comme professionnel dans ce domaine, je tient à vous apporter un avis neutre sur la question :

Pour ces 4 marques, contrairement à ce qu'on pense il n'y a pas une combi plus elastique que les autres, toutes utilisent le néoprène Yamamoto 39.
C'est vrai George, mais le patronnage et la qualité des coutures vont un avoir un impact non négligeable sur l'élasticité globale de la combi.
Autre détail d'importance qui peut expliquer une différence d'élasticité : l'épaisseur des panneaux de néoprène (plus élastique lorsque plus fin).
Ainsi, pour 2 fabricants utilisant la même matière (en l'occurence le Yamamoto 39) il peut y avoir des écarts sensibles d'élasticité suivant l'épaisseur des panneaux de néoprène, leur coupe, leur localisation, leur assemblage.

Egalement d'accord avec toi sur la combi Zoot et les panneaux qui viennent en sur épaisseur : c'est beau, mais ça ne sert pas à nager plus vite.

Sur Aquaman : excellente distribution en France, mais c'est vrai que sur les courses à l'étranger on réalise que les seuls athlètes qui portent cette marque sont... français (à qq exceptions près bien sûr, dont les athlètes internationaux sponsorisés par Aquaman).

Best the Yo : George n'a pas oublié la marque Ironman. En fait il s'agit de combinaisons Blue Seventy qui portent un logo Ironman. Il s'agit juste de l'utilisation d'une licence de marque Ironman pour les produits en néoprène.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: zoot, Orca, Xterra, 2xu

Message non lu par BestTheYo »

ZEROD a écrit : Best the Yo : George n'a pas oublié la marque Ironman. En fait il s'agit de combinaisons Blue Seventy qui portent un logo Ironman. Il s'agit juste de l'utilisation d'une licence de marque Ironman pour les produits en néoprène.
euh j'avais pas du lire qu'il en avait parlé

mais je sais que c'est blue seventy etant donné qu'on les revend ! :wink:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Répondre