mimizan, étape D2

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trijulien
Messages : 54
Inscription : 30 avr. 2006 10:42
Localisation : LYON ( france )
Contact :

Message non lu par trijulien »

ok merci
sinon en individuelle le top 10 c koi .??
trijulien
Messages : 54
Inscription : 30 avr. 2006 10:42
Localisation : LYON ( france )
Contact :

Message non lu par trijulien »

des petite new sur le crv lyon un petit resumer:


D2 Mimizan, le CRV 13ième (4 juin 06)

La première étape de la D2 à Mimizan, c'est:

- plus de 40 équipes au départ, donc plus de 200 triathlètes dont 5 du CRV.
- une machine à laver en natation!
- une route non coupée en vélo, la moitié de la chaussée à ne pas dépasser, on peut imaginer à quoi ça ressemble quand un groupe de 100 mecs deboule...
- des chutes en vélo, avec notamment celle du 1er pack de tête avec Oliver Marceau et Cédric Davin mais pas de bobos du coté du CRV.
- un groupe d'une centaine de coureurs qui arrive en même temps au parc à vélo pour repartir à pied: bouchon à déclarer à l'entrée.

Au final, le CRV se classe 13ième grâce aux places de Pierre Robert, David Perrier et Jean Christophe Bois respectivement 17ième, 52ième et 73ième. Cédric Davin et Rémi Dugoujon arrivent un peu plus loin. (Je n'ai pas encore tous les résultats!!)

Classement par équipe:
1 Metz
2 St Raphael
3 TOC Cesson
...
5 TGVR Valence
11 TMT
13 CRV Lyon
...
kiwigold
Messages : 25
Inscription : 27 mai 2006 12:30
Localisation : Lyon

Message non lu par kiwigold »

Le CRV se classe 13ème (et sans leur favorit: Grand Lothain), donc c'est bien sur les 46 équipes au départ! En plus il y avait 2 cadets, Rémi Dugoujon qui fini juste devant le 2ème cadet du CRV, Cédric Davin (tous 2 dans les 70ème...sur 250, c'est pas mal!)
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

CD

Message non lu par greatwhite »

dayveur_tri a écrit :Perso en natation j'ai pas senti une grosse agressivité et j'ai toruvé que c'était plutot réglo. Par contre, en vélo :shock: :evil: j'étais dans le 2e paquet et c'est clair que un paquet avec au moins 80gars c'est moyen :?
Félicitations aux participants du CD, parceque faire la course sous ces conditions, chapeau :!:
Je comprends pas bien où est le probléme, dans les années 90 nous étions 450/500 au départ de course sur profil plat (saint jean de monts / mimizan / capbreton / fontainebleau) et tout allez bien... dans le meilleur des monde.
Il y avait 25 courses en aquitaine par an... ! Aujourd'hui, il ne reste plus que qqs organisations prises entre la fédé, les prefectures, le sponsoring qui s'épuise, à Mimizan ce week-end avec 1400 triathlétes dont olivier marceau et alain maubras (24 année de licence), ont vous propose une épreuve de D2 sur cette côte d'argent sinistrée et ça va pas, trop bousculé à la premiére bouée, trop plat, trop de paquet... Finalement le triathléte est devenu un petit con, imbu de sa personne, irrespectueux des organisateurs, gavé au look carbone ou au kuota, ça me filerait presque l'envie de foutre ma 20éme licence à la poubelle, si je n'avait fini cette 20éme édition du triathlon de mimizan sur courte distance sur un petit nuage après 10 mois de galére avec un genou en delicatesse au milieu de garçons et de filles contents d'être au rendez-vous d'une grande fête du triathlon... Alors les petites tafioles qui pleurent à la premiére bouée, et qui se sentent en danger, allez jouer à la pétanque... çà c'est fait et après le sprint en CLM hier et le CD aujourd'hui, je :arrow:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

De la ''baston'' dans l'eau? des gros pack vélo?

Eh oui c'est ça le tri de ''haut-niveau'', en tout cas je ne vois pas l'interet de faire des courses comme ça si on ne prend pas de plaisir.

Que ceux qui préfère nager ''peinard'' et stressent dans un pack vélo retournent sur les courses régionales et laissent les gars motivés s'expliquer entre eux.......
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
levraititeuf
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2006 20:17
Localisation : clamart

Message non lu par levraititeuf »

Comme disent kuntee et greatwhite, avant il y avait 450 mecs sur un triathlon, l'organisation n'était encore pas ce qu'elle est aujourd'hui, et ils se plaignaient pas les gars, ils se faisaint plaisir même !... Si maintenant vous trouvez qu'il y a trop de monde et ben allez faire une sale épreuve dans le fin fond du tou du cul du monde et avec un peu de chance, comme il y a 2 pélerins, 1 vache et 3 moutons, vous aurez peut être la chance de faire un podium... Eh oui les gars, c'est çà de faire une course avec un niveau relevé, c'est çà le haut niveau... Et puis si vous trouvez que çà frotte, vous pouvez rester derrière, personne ne vous oblige à vous frotter avec nous et au moins, tout seul le nez dans le vent vous risquez rien...
Comme disent certains, "si çà t'plaît pas, vas voir ailleurs !" :lol:
Moi je rejoint greatwhite quand il dit que le triathlète est devenu un petit con. +1 mec...
Sur ce les gars, bonne récup'
PS : moi aussi j'étais dans le 2ème pack à vélo...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

[quote="levraititeuf"]Si maintenant vous trouvez qu'il y a trop de monde et ben allez faire une sale épreuve dans le fin fond du tou du cul du monde et avec un peu de chance, comme il y a 2 pélerins, 1 vache et 3 moutons, vous aurez peut être la chance de faire un podium... quote]

vous ètes allez faire un tour sur le blog de flora ? triathlon de beaulieu.............oui dans le genre sale épreuve, eau limpide ,parcourt de rève ,plateau de merde c est vrai......... :? :lol:

:oops: Non c est vrai franchement , ça me botterait trop ces courses de d2 :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Ohoh c'est bon on se calme pas besoin de s'insulter :o :? Je me suis jamais plain du départ natation, pr contre j'ai dit que sur une route non fermée à la circulation avoir un paquet d'au moins 90 gars c'est plus que limite. Après si on peut rien dire sans se faire insulter, c'est ça qui me dégoute :sm10: :sm31:
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

j apporte mon modeste temoignage de cette premiere etape de D2
coté natation, c est vrai ça fait du monde mais bizarement je n ai pas trouvé que ça bastonnait tant que cela(moins que rennes car aprés la bouée il y avait une grande ligne droite ou chacun pouvait trouver sa place
ensuite j etais aussi dans le gros pack et n etant pas tres habitué de ce genre de configuration de course je suis resté derriere
c est vrai tu manges toutes les relances et tu rentres au parc dans les derniers mais tu risques moins que quand tu te trouves au milieu
c est vrai qu il aurait été préférable d avoir une route completement fermée à la circulation(pour la sécurité et pour la course), mais bon c est comme cela,heureusement il n y a pas eu d accidents à deplorer...
au moins à parthenay les seules baffes que l on prendra ce sont celles de nos collegues de club
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Pour la course natation tout à fait réglo pas beaucoup de coups par rapport au nombre de triathlètes parcours vélo bien mais dangereux car pas fermé à la circulation et un paquet de 80/90 gars. Pour moi c'est une course sympa à faire ça montre un peu ce qu'est le haut niveau et change du petit triathlon de campagne. vivement le prochain!!!!!
tofe
Messages : 47
Inscription : 11 mai 2006 10:08
Localisation : PORTET SUR GARONNE.

Message non lu par tofe »

bien parlé ! tu mérites un karma positif
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

la critique est trés facile mimizan existe depuis des années et c'est un trés beau triathlon de plus pour critiquer les organisateurs je vous encourage vivement à ORGANISER vous même une epreuve aprés vous verrez quand un peloton passe moi je ne prends pas les roues je suis logique avec moi même
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Super week-end pour nous. Organisation au top, le samedi, bon CLM, belle épreuve. Pour la D2, on s'est bien fais plaisir , des courses comme ça c'est extra ! Pour la nat, au moins c'est pas monotone !( en tout cas pas de pins dans la tronche cest resté correct même si on ne peut éviter les frotit-frotti), le vélo dans le paquet était assez atypique mais c'était une très bonne expérience après fallait s'attendre à un bouchon à l'entrée, j'avais mon badge télépéage mais j'ai pas pu passer plus vite ! en tout cas aux dires des spectateurs l'arrivée du paquet était spectaculaire !, En CAP c'était une densité impressionnante, au moins ça secoue le cocotier !
Bilan pour le TL59 : 3ème le samedi du CLM et 7ème club de la D2 !
Et 2000km en 48h
En tout cas merci à tous les bénévoles et aux spectateurs pour l'accueil réservé au ch'tis. On a jamais vu ça ! :lol:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

trijulien a écrit :- des chutes en vélo, avec notamment celle du 1er pack de tête avec Oliver Marceau et Cédric Davin mais pas de bobos du coté du CRV.

heu....Il n'y a pas eu de chute dans le 1er pack, encore moins d'Olivier Marceau et Cedric Davin n'y etait pas.

Top 10 Homme:

1 Aurelien Raphael (FRA Ste Genevieve)
2 Svarc Premsyl(CZE St avertin)
3 Olivier Marceau (SUI St Raph)
4 Jonathan Lardier (FRA Besancon)
5 Benoit Bouchard (FRA St jean de mont)
6 Mc Cartnez Christian (??? TOC Cesson)
7 Luis Vincent (FRA Vesoul)
8 Goehler Rene (ALL Metz tri)
9 Mc Laren Robert (SUI-TG Valence)
10 Rendes Csaba (??? TDR Aventure)

Top 10 Femme:

1 Marteau Laura (Ste Genevieve)
2 Taiana Celine (Club dijon triathlon)
3 Guinoisea Linda (Issy les moulineaux)
4 Pons Anais (Ste Genevieve)
5 Letot Doumic (Charleville Tri Arde)
6 Morlet Julie (Charleville Tri Arde)
7 Gauliard Aurelie (Tri val de gray)
8 Grignard Melissa (Stade Poitevin tri)
9 Pansart Marylise (Ste Genevieve)
10 Chretien Sandrine (Tri val de gray)

Club Homme:

1 Metz tri
2 St Raph Tri
3 TOC Cesson

Club femme:

1 Ste Genevieve
2 Charleville Tri Arde
3 Club dijon triathlon
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Les gens qui critiquent ces formules de course et qui revendiquent de courrir au nom des "vrais valeurs du triathlon", veillez à rester humbles svp.

L'organisation a été certes très perfectible, mais ce genre de course à tout pour plaire.
Elle donne en tout cas accès au plus grand nombre à une pratique identique à celle de référence (le triathlon des JO).
Avec ce genre de course, finie la monotonie, l'isolement. Place à la stratégie et à l'incertitude

Au final, nous (Metz Triathlon) ramenons une prometteuse victoire, avec un gain d'expérience indéniable pour les 3 juniors présents.

Les problèmes a solutionner absolument aux prochaines etapes:
-aire de départ et choix des "boxes", ce fut quand meme plutot risible (ceux qui y été comprendront);
-pas de chronométrage electronique (ce n'est pas dans le cahier des charges ca?);
-la route non coupée à la circulation qui notamment a amené un des gros bosseurs du groupe de tete a se faire disqualifier pour franchissement de la ligne médiane (bien que vincent le mette dans son classement?).
Répondre