TRISAPIN M-1

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Bilbon-sacquet a écrit :
Woui Woui :lol: :lol: c'était moi !! :wink: :wink: bon, moi, j'ai moins de mérite, chui pas resté longtemps
J'ai eu de la chance ,je suis passé au bon moment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

PHILIPPE LL a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
Woui Woui :lol: :lol: c'était moi !! :wink: :wink: bon, moi, j'ai moins de mérite, chui pas resté longtemps
J'ai eu de la chance ,je suis passé au bon moment ! :wink:
Bin tant mieux alors si cela t'a un peu boosté !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par IronTitof »

Bonjour a tous,

Je viens moi aussi apporter mon opinion a cette si belle epreuve qu'est le trisapin. C'est avec un recul de 10 participations (et oui j'y etais a chaque fois !) que je me permet d'apporter un jugement.
Tout d'abord j'ai participé au TTL avec une performance loin de mes espérances (j'ai fini les 9 derniers km en marchant ...) mais là n'est pas l'important.
Je suis là depuis la première heure parce que j'ai toujours trouvé la bas une ambiance, une philosophie, une chaleur humaine incomparable avec d'autres épreuves (et celà fait 19 ans que je fais du tri...) en France. Alors je ne peux que vous faire part de ma déception quand a cette dixième edition ... Bien sur la qualité de l'organisation n'est pas a renier. On pourra cependant regretter la longueur de la partie natation (se tromper de quasiment 600m me semble un peu gros), les ravitos en càp trop léger a mon gout pour un Ironman ainsi que le ravito final et "l'assistance" a l'arrivée (surtout vu les conditions meteo) et bien sur une partie pedestre a des années lumières de la beauté des parcours qui ont fait la légende de l'epreuve ! Le parcours vélo est vraiment superbe.
Ce qui me semble le plus important a souligner, et je le dis entant que fidèle de l'epreuve, c'est la manque "d'ame" qu'il y avait cette année ... Ou sont passé les petites tapes dans la main des organisateurs aux abords du parc a vélo ? ou est passé l'accueil sur la ligne d'arrivée ? Pendant 9 ans je me suis senti etre unique parmis la foule, et chacun a sans aucun doute eu cette impression, mais cette année NON, le trisapin est redevenu un simple triathlon ...
ma déception est grande...

Je rajouterais une seule chose, puisque lors de cette longue journée on a completement oublié une personne qui a fait naitre et vivre cette epreuve pendant 10 ans : RAVENMAN a manqué ce dimanche aux abords du lac des sapins. :(
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je rajouterais une seule chose, puisque lors de cette longue journée on a completement oublié une personne qui a fait naitre et vivre cette epreuve pendant 10 ans : RAVENMAN a manqué ce dimanche aux abords du lac des sapins
Crois moi Irontof que nous, les Rilliettes, on l'a pas oublié notre Roro :lol: :lol: :wink: :wink:
Il nous a bien manqué !! pis je suis sûr qu'il aurait pensé aux relais par exemple :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

"Bilbon-sacquet"
pis je suis sûr qu'il aurait pensé aux relais par exemple :lol: :lol:
Merci pour tes applaudissements dans la Monstres.
Mais mon loulou, tu l'a déjà t'a récompense, dans nos cœurs elle est.
Sportivement
DR

.
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

IronTitof a écrit :Bonjour a tous,

Je viens moi aussi apporter mon opinion a cette si belle epreuve qu'est le trisapin. C'est avec un recul de 10 participations (et oui j'y etais a chaque fois !) que je me permet d'apporter un jugement.
Tout d'abord j'ai participé au TTL avec une performance loin de mes espérances (j'ai fini les 9 derniers km en marchant ...) mais là n'est pas l'important.
Je suis là depuis la première heure parce que j'ai toujours trouvé la bas une ambiance, une philosophie, une chaleur humaine incomparable avec d'autres épreuves (et celà fait 19 ans que je fais du tri...) en France. Alors je ne peux que vous faire part de ma déception quand a cette dixième edition ... Bien sur la qualité de l'organisation n'est pas a renier. On pourra cependant regretter la longueur de la partie natation (se tromper de quasiment 600m me semble un peu gros), les ravitos en càp trop léger a mon gout pour un Ironman ainsi que le ravito final et "l'assistance" a l'arrivée (surtout vu les conditions meteo) et bien sur une partie pedestre a des années lumières de la beauté des parcours qui ont fait la légende de l'epreuve ! Le parcours vélo est vraiment superbe.
Ce qui me semble le plus important a souligner, et je le dis entant que fidèle de l'epreuve, c'est la manque "d'ame" qu'il y avait cette année ... Ou sont passé les petites tapes dans la main des organisateurs aux abords du parc a vélo ? ou est passé l'accueil sur la ligne d'arrivée ? Pendant 9 ans je me suis senti etre unique parmis la foule, et chacun a sans aucun doute eu cette impression, mais cette année NON, le trisapin est redevenu un simple triathlon ...
ma déception est grande...

Je rajouterais une seule chose, puisque lors de cette longue journée on a completement oublié une personne qui a fait naitre et vivre cette epreuve pendant 10 ans : RAVENMAN a manqué ce dimanche aux abords du lac des sapins. :(
Salut Irontitof ,
Je vois que tu as ressenti éxactement les mêmes choses que moi !! J'ai un recul moindre (5 participations et 19 ans de Tri) mais c'est exactement ce que tu décris ...
Et c'est vrai que Ravenman, quelque part a manqué ce dimanche !!
Avatar de l’utilisateur
kacha33
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005 21:37
Localisation : Le Mesnil Saint-Denis (78)

Message non lu par kacha33 »

Merci à toi Ô grand Bilbon-sacquet pour tes encouragements dans cette veille s... :wink: de Monstress

@+
SI TU AS LE NORD DEVANT TOI ,
TU AS FORCEMENT LE SUDOKU...

Embrunman dossard 419
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

tri sapin ttl

Message non lu par favouille73 »

j'ai été aussi du voyage sur le ttl mais j'ai fait malheureusement partie des 70 abandons, plus de motivation à l'entame du 2ème tour de cap (est-ce dû au parcours de cap? peut-être mais pas que ça) J'ai souffert d'un début de déshydratation sur le 3ème tour de vélo à cause d'une mauvaise répartition des ravitos (10è, 35è et 40è). A mon goût les 1er et 2è ravito étaient trop éloignés et les 2è et 3è trop proches. Petit hic supplémentaire: il n'y avait pas d'eau au point de ravito perso sur le vélo. Comment faire quand on remet de la poudre pour boisson énergétique dans notre bidon et qu'on a plus d'eau? Je ne vais quand même pas alourdir le sac de ravito perso avec une bouteille pleine d'eau (si tous les concurrents faisaient cela...) .
sinon merci Bilbon-sacquet ( tu m'as doublé sur le vélo dans la descente du premier tour, on a tapé un peu la discute puis tu es parti loin devant.) pour tes encouragements dans la côte.
Le soir j'ai mangé sur un snack devant la plage, j'ai eu la même impression que bon nombre: les arrivants du ttl ont franchi la ligne dans l'anonymat le plus total. D'après IronTitof, c'est plus pareil, aïe aïe aïe... mais gardons les aspects positifs: le lieu, le parcours vélo, l'accueil et gageons que les petits défauts seront corrigés pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

IronTitof a écrit : Ce qui me semble le plus important a souligner, et je le dis entant que fidèle de l'epreuve, c'est la manque "d'ame" qu'il y avait cette année ... Ou sont passé les petites tapes dans la main des organisateurs aux abords du parc a vélo ? ou est passé l'accueil sur la ligne d'arrivée ? Pendant 9 ans je me suis senti etre unique parmis la foule, et chacun a sans aucun doute eu cette impression, mais cette année NON, le trisapin est redevenu un simple triathlon ...
ma déception est grande...

Je rajouterais une seule chose, puisque lors de cette longue journée on a completement oublié une personne qui a fait naitre et vivre cette epreuve pendant 10 ans : RAVENMAN a manqué ce dimanche aux abords du lac des sapins. :(
CQFD...

Tu lis dans mes pensées IronTitof!!

Nous avions décidé à la base de faire un gros déplacement "Club" sur l'Ironman de Roth, suite aux nombreuses éloges sur ce triathlon dans la presse. A l'annonce de ce premier Iron Sapin, nous ne nous sommes pas posé la question 2 fois pour rectifier le tir (ayant déjà participé 3 fois au MD). J'étais persuadé que ça allait tout péter, que l'évennement ne serait pas cette l'année à Roth mais à Cublize! J'ai clamé partout que c'était le top du top... j'me suis pt'être un peu emballé... Nous avons aligné une quinzaine de personnes du Montpellier Triathlon sur les 2 épreuves, dont à la base 10 sur le TTL (avec 1 relais), et 5 sur le TL. Tout le monde est bien sûr revenu content, mais il n'y avait rien de sentationnel!!



Minos
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

IronTitof a écrit :Bonjour a tous,

Je viens moi aussi apporter mon opinion a cette si belle epreuve qu'est le trisapin. C'est avec un recul de 10 participations (et oui j'y etais a chaque fois !) que je me permet d'apporter un jugement.
Tout d'abord j'ai participé au TTL avec une performance loin de mes espérances (j'ai fini les 9 derniers km en marchant ...) mais là n'est pas l'important.
Je suis là depuis la première heure parce que j'ai toujours trouvé la bas une ambiance, une philosophie, une chaleur humaine incomparable avec d'autres épreuves (et celà fait 19 ans que je fais du tri...) en France. Alors je ne peux que vous faire part de ma déception quand a cette dixième edition ... Bien sur la qualité de l'organisation n'est pas a renier. On pourra cependant regretter la longueur de la partie natation (se tromper de quasiment 600m me semble un peu gros), les ravitos en càp trop léger a mon gout pour un Ironman ainsi que le ravito final et "l'assistance" a l'arrivée (surtout vu les conditions meteo) et bien sur une partie pedestre a des années lumières de la beauté des parcours qui ont fait la légende de l'epreuve ! Le parcours vélo est vraiment superbe.
Ce qui me semble le plus important a souligner, et je le dis entant que fidèle de l'epreuve, c'est la manque "d'ame" qu'il y avait cette année ... Ou sont passé les petites tapes dans la main des organisateurs aux abords du parc a vélo ? ou est passé l'accueil sur la ligne d'arrivée ? Pendant 9 ans je me suis senti etre unique parmis la foule, et chacun a sans aucun doute eu cette impression, mais cette année NON, le trisapin est redevenu un simple triathlon ...
ma déception est grande...

Je rajouterais une seule chose, puisque lors de cette longue journée on a completement oublié une personne qui a fait naitre et vivre cette epreuve pendant 10 ans : RAVENMAN a manqué ce dimanche aux abords du lac des sapins. :(
Tout pareil!

Guillaume, 73ème du TTLG
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Roth a écrit :"Bilbon-sacquet"
pis je suis sûr qu'il aurait pensé aux relais par exemple :lol: :lol:
Merci pour tes applaudissements dans la Monstres.
Mais mon loulou, tu l'a déjà t'a récompense, dans nos cœurs elle est.
Sportivement
DR

.
Merci, c'est vrai que rien de remplace la très bonne ambiance qui règne entre triathlètes !! :lol: :lol:
Cela fait très plaisir de pouvoir se soutenir !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

allez bilbon, un petit cadeau pour toi, les résultats du relais :

http://213.41.42.25/_documents/RESULTAT ... 20IRON.pdf

Minos against les sapinettes
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

vision pas si triste !!

Message non lu par ironpat »

salut les sapineurs et sapineuses :lol:
ma version du TRI-SAPIN modele LD
bon sans vouloir allez a contre courant des avis precedents :roll:
je suis tres content de mon sejour a CUBLIZE
acceuil chaleureux de mister DESSABLON et son equipe
lac des sapins un lieux agreable pour toute la famille
la natation sans sel !!! un peu trouble et longue(apparement) mais bon la meme distançe pour tous :lol:
les 100 bornes velo :bucolique a souhait ,vert ,un tobogan agreable,plus de vaches que de spectateurs :wink:
merçi aux benevoles (hummm le dwich jambon :D )
la CAP :ahhhh c'est sur que l'on passe du sapin verdatre au bitume
et des vertes prairies a la zone commerçiale d'AMPLEPUIS
n'ayant pas partiçipé aux precedents SAPINS
est t'il possible de tourner autour du lac :?:
un defaut de spectateurs en delires pour nos potes sur l'IM :roll:
mais ne tirons pas a boulets rouge sur l'organisation ........
on ne peut etre critique et pleurer le manque de TRI long en France :!:
peut etre y a t'il des retouches a apporter ,mais le travail en amont de l'equipe doit etre colossal pour arrive a ce resultat (satisfaisant pour moi)
merçi aux benevoles et a l'equipe Dessablon entiere :sm28: :sm28:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Minos a écrit :allez bilbon, un petit cadeau pour toi, les résultats du relais :

http://213.41.42.25/_documents/RESULTAT ... 20IRON.pdf

Minos against les sapinettes
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh MERCI !! t'as +1 !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre