etude posturale velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

etude posturale velo

Message non lu par nounouilletrail »

Voila mon interrogation, je me sens posé comme une grosse mer.. sur mon nouveaux velo, j'arrive pas a trouvé une position ou je me sente a l'aise ou efficace, je modifie mes reglage a chaque sortie et ca ne va jamais, j'ai a present quelques douleurs, donc, je me pose cette question existentielle, vaut t'il le cout d'investir dans une etude posturale, un velociste pres de chez moi propose une etude cyfac....
Je sollicite donc les conseils et les expériences diverses des forumer sur ce genre d'etude avant d'envisager la depense chere en roro

:cry:
merci d'avance
72 Kg, premier record perso. de la saison..
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

tu aurais du commencer par ça, étude posturale puis achat du vélo. :)
demande à nick il doit pouvoir t'aider :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

en fait, mon ancien cadre a casser, la garantie me la remplacer, mais sans doute pas la meme geometrie, j'etait bien sur l'ancien mais la ca va plus, :?
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

cyfac

Message non lu par ironpat »

salut
il y a eu pas mal de sujet sur les etudes posturale içi
pour ma part avant d'acheter mon SOLOIST
j'ai éffectué une etude CYFAC chez mon velociste CUTAIA a toulon
et le bike a été réglé en consequençe
hauteur de selle ,recul,longueur de potence,largeur de cintre ,hauteur du poste de pilotage,longueur de manivelles
meme les cales
et depuis c'est un vrai regal
je suis posé comme si c'etait le mien :wink:
de plus il te file les cotes pour realiser un cadre sur mesure
j'ai eu 2 etudes :une cycliste et l'autre triathlon LD
ça vaut la peine je pense
meme s'il faut prendre en compte les genes occasionés au debut
du fait du changement de position
pour ma part j'etait pas a l'aise les mains en bas
mais 15 j plus tard la position etait devenue "normal"
voila :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

merci beaucoup, je pense que je vais faire cette etude posturale :wink:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Moi aussi j'en ai fait faire une mais par Vincent Blondeau (mécacote) et j'en suis très satisfait. Je ne sais pas si c'est réellement indispensable mais au moins on arrive plus rapidement à la position idéale (efficacité ET confort).
duraace01
Messages : 24
Inscription : 22 mai 2006 16:00

Message non lu par duraace01 »

Quelqu' un a deja fait une etude posturale chez DECATHLON ?! Qu 'est ce que ça vaut ?!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Je pense qu'il y a de nettement meilleures facons d'investir son argent pour aller plus vite...A mon avis, la grande majorite des etudes posturales, c'est de l'argent foutu en l'air, a moins que l'etude posturale puisse se faire sur plusieurs mois pour que le cycliste puisse adapter sa position petit a petit, et que un test en soufflerie soit compris...vous voyez le truc...

Sans compter que la plupart des etudes se basent sur ce que font les cyclistes (et ca n'est pas toujours logique...)...

Etude posturale pas chere (mode d'emploi)

1. achetez un velo. basez vous sur les recommandations 'normales' du genre 'tu fais 1m75 avec entre-jambe de tant, achete un 53cm etc' Si vous tombez entre deux tailles, prenez la plus petite. Une potence longue reglera le probleme.

2. soyez patient. partez avec les reglages 'normaux', puis essayer de baisser la position petit a petit, bougez la selle vers l'avant, ou l'arriere...bref, sortez avec les cles allens...roulez beaucoup, et regardez la position que vous preferez, qui donne le max de puissance etc...

C'est un processus continu...
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

Pour avoir fait une étude posturale je dirai sans hésiter OUI.
c'est vraiment le top, et après tu te poses plus de questions sur ta position. C'est un investissement mais à mon avis bien + profitable que le dernier prlongateur, la dernière paire de roues etc. Car cet investissement est valable à vie ...
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

FanchM a écrit :Je pense qu'il y a de nettement meilleures facons d'investir son argent pour aller plus vite...A mon avis, la grande majorite des etudes posturales, c'est de l'argent foutu en l'air, a moins que l'etude posturale puisse se faire sur plusieurs mois pour que le cycliste puisse adapter sa position petit a petit, et que un test en soufflerie soit compris...vous voyez le truc...

Sans compter que la plupart des etudes se basent sur ce que font les cyclistes (et ca n'est pas toujours logique...)...

Etude posturale pas chere (mode d'emploi)

1. achetez un velo. basez vous sur les recommandations 'normales' du genre 'tu fais 1m75 avec entre-jambe de tant, achete un 53cm etc' Si vous tombez entre deux tailles, prenez la plus petite. Une potence longue reglera le probleme.

2. soyez patient. partez avec les reglages 'normaux', puis essayer de baisser la position petit a petit, bougez la selle vers l'avant, ou l'arriere...bref, sortez avec les cles allens...roulez beaucoup, et regardez la position que vous preferez, qui donne le max de puissance etc...

C'est un processus continu...
T'as pas dû être souvent blessé dans ta carrière de sportif ou alors tu es un dur au mal !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

duraace01 a écrit :Quelqu' un a deja fait une etude posturale chez DECATHLON ?! Qu 'est ce que ça vaut ?!
Salut duraace01,

j'ai fait faire une étude posturale chez Decat, à l'époque ou la marque était en train de mettre en place sa procedure. :shock:

Du fait le velo que j'ai pris a été monté en conséquence, à partir de la taille du cadre. Longueur des manivelles, potence, largeur du cintre, sortie de selle, tout a été réglé à partir de l'étude. 8)

Perso, je n'ai eu aucun problème de position, douleur, gêne ou quoi que ce soit. J'ai fait évolué la hauteur de la selle de manière non signicative pour parfaire mes sensations, mais la base de départ était la bonne. :D

Le Pb de Decath, c'est de tomber sur une personne compétente, conscencieuse et motivée. De ce coté là, je n'ai pas eu non plus de pb. Mais depuis la personne qui s'en est occupée et qui avait mis en place le systeme est partie.

C'est bien là le Pb, la maison ne semble pas être en mesure de conserver dans ses rayons les gens motivés et volontaires. :?

Perso, je te conseille plutôt un vélociste, justement pour ce coté "service" sans pour autant dénigrer les gens qui bossent chez Decath.

Voilà pour le résumé de mon expérience perso, satisfaction du service que j'ai pu y trouver à l'époque et bémol car les choses et les personnes y changent assez régulièrement.

Good luck :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: etude posturale velo

Message non lu par Copste »

nounouilletrail a écrit :Je sollicite donc les conseils et les expériences diverses des forumer sur ce genre d'etude avant d'envisager la depense chere en roro
Je ne peux que te conseiller de faire une étude posturale, je suis passé d'une position Laurent Fignon à Björn Anderson (bon ok j'exagère un peu :oops: ) mais je reste super content, pour l'instant mes douleurs lombaires ont disparu et je pense avoir amélioré mon rendement :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ok, c'est pas pour tout de suite, mais les tests en soufflerie dont on avait parlé précedemment vont être mis en place pour fin novembre début décembre.
Tout le plateau technique a été validé, les capteurs de puissance, les caméras, la vitesse du vent......
Ce sera couplé à une étude posturale et une validation osthéopathique afin de trouver le meilleur rendement.
Tout ça pour le prix d'une paire de roue aéro :wink:

Plus de détails bientôt ou sur le stand à Nice......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Joel a écrit :Tout ça pour le prix d'une paire de roue aéro :wink:
Mode Cyrius ou Lightweight ? :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Dans la signature de Joel, il y a ce site, et il y a un super article d'étude posturale dont je vais me servir pour régler ma position dès que j'aurai reçu mon cadre au Cameroun.

http://www.triathlonperformance.com/sit ... =2&smenu=5
Pilou
Répondre