Casques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Casques

Message non lu par vévé »

envie de changer de casque, donc lequel vous me conseillez?

le Met 2 est bien mais j'hesite sur la couleur: bleu ou blanc (= argenté?)...

mer6 :P
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Perso, j'ai un Selev Alien depuis quatre ans, bon rapport qualité prix! :wink:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

Catlike Compact!!! :D :D
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Pareil que scapper!
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

moi j'au un met même sous 40° ça va!!!!
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Pas trop cher... pour être consommateur de casque, le fiston aussi... pense qu'une petite chute de rien et s'est poubelle !!!

Testés et scratchés, les Met et Alien assurent bien leur fonction...quoique :sm31:
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

Je viens de m'acheter le nouveau Bell Sweep R. Légé, très confortable et prix raisonnable comparé aux Giro.

Image
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

je te recommande le Giro pneumo: dispo en 3 tailles, léger, aèré, joli look et protection efficace (test perso ...).
En cas de casse dans les 3 ans qui suivent l'achat, Giro t'offre la possibilité de racheter un modèle identique avec une remise de 40 % sur le ppc.
Je sais, certain dirons que le prix du pneumo avec 40 % de remise (90 €), c'est le prix non remisé de bien d'autres casques de trés bonne qualité. :lol:
J'en suis en tout cas à mon deuxième et je suis trés salisfait. :D
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Bert a écrit : En cas de casse dans les 3 ans qui suivent l'achat, Giro t'offre la possibilité de racheter un modèle identique avec une remise de 40 % sur le ppc.
:D
Déjà testé je confirme. :sm27:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

et c'est a quel prix tout cela?
merci
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Je viens d'acheter le sweep r (en blanc) aux Etats Unis via ebay à 92 e frais de port inclus (22 e). Je pense que le rapport qualité prix même à 135 e (prix de vente en France) est bon comparé au Giro Atmos.

Image
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Mon récent changement de casque

Message non lu par Jenesuispasungenie »

J'utilisais il y a encore un mois un Limar F107 qui commençais à sérieusement dater puisque son achat remontait à 1998 !

Je n'ai jamais eu à tester son efficacité aux chocs, je lui reprochais par contre de se transformer en cocotte minute dès qu'il commençait à faire chaud. C'est cette principale raison qui m'a fait opté pour un Giro Monza que j'ai payé 90€.

Il n'y a pas photo, au niveau ventilation c'est le jour et la nuit par contre je trouve qu'il génère plus de bruits aérodynamiques au delà de 30km/h que le Limar. Certes pour certain c'est peut-être un détail mais il faut noter que nous n'avons pas tous la même sensibilité au bruit.

Esthétiquement je trouve les Giro sympas et il y a aussi le système de réglage dans la nuque qui rend plus efficace le maintient du casque sur la tête.

Autre et dernier point, sur de longues distances en position aéro le Giro permet une meilleure position des muscles de la nuque, ils sont moins tendus, par rapport à mon ancien Limar avec lequel au bout de 120 bornes je commençais à avoir mal, et ça c'est aussi important car c'est un confort supplémentaire.
maxtri
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2005 18:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par maxtri »

met stradivarius II, suoer en confort et top en qualité(g chutté lourdement et la casque ne s est pas tro habimé)du coup c mon deuxieme et si il fo j en prendré un troisieme... :wink:
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

J'ai payé 120€ le Bell Sweep R en France.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

las haxial à 82euros chez dutouron. Super par forte chaleur :sm6:
Répondre