La sécurité du matos

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

La sécurité du matos

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et toutes,
Nouveau dans le triathlon (très nouveau car "découverte" uniquementp pour l'instant). Je me pose la question de la sécurité dans le Parc.

En effet, une fos parti en CAP on laisse notre belle combinaison et notre joujou à pédales à disposition de n'importe qui.
Matos auquel je pourrais ajouter,: portable, clefs de bagnoles, portefeuille, appareil photo, bouteille de champ pour fêter l'évènement (bon, c'est vrai que l'on peut limiter certains objets de valeurs...).

Me voyant mal mettre un antivol sur mon vélo et ma combi au moment de la transition, je suis avide de conseils et surtout je voudrais lancer un peu ce débat pour que les organisateurs de traithlon (souvent bénévoles et je les remercie chaudement) profittent au maximum de nos retours d'expériences pour éviter ces désagréables surprises.

A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Baaaaaaaaaaaaaa normalement les bénévols sont là pour veiller sur ton matos, mais le risque zéro n'existe pas :? et malheureusement il y a déjà eu des cas de vole de matos dans les parcs.....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

solution !

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai trouvé, je fait toute la course avec mon équipement sur le dos !
comme cela plus de pb....
Bon la course à pied avec le vélo sur l'épaule, cela va être un peu ambiance cyclo cross mais le gros pb c'est la natation... le pédalo est autorisé ? ;-) :D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: solution !

Message non lu par dans yvon tout est bon »

erwan_triathlon a écrit : le gros pb c'est la natation... le pédalo est autorisé ? ;-) :D
Non, par contre tu peux mettre ton vélo dans un pneumatique que tu traines avec un corde attaché à la taille :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

Pour les vélo, les organisation correctes font régulièrement un contrôle des plaques de cadres avec le numéro de dossard.
Le truc c'est déjà de limiter exclusivement l'acces au parc aux athlètes.
L'organisateur ne peut pas faire plus!

Maintenant le problème à mon avis c'est surtout les vols de combinaisons entre athlètes. C'est l'objet le plus impersonnel et le plus onéreux (mis à part le vélo), et qui traine toujours n'importe où. Pour ma part, je prend soin de ranger systematiquement ma combi dans mon sac après la natation, quitte à perdre 15 secondes, ça m'évite beaucoup de désagréments, et 15 secondes pour 400€, c'est pas grand chose...

Minos against les fils à personnes qui tapent des combis dans les parcs
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Minos a écrit :Pour les vélo, les organisation correctes font régulièrement un contrôle des plaques de cadres avec le numéro de dossard.
Le truc c'est déjà de limiter exclusivement l'acces au parc aux athlètes.
L'organisateur ne peut pas faire plus!

Maintenant le problème à mon avis c'est surtout les vols de combinaisons entre athlètes. C'est l'objet le plus impersonnel et le plus onéreux (mis à part le vélo), et qui traine toujours n'importe où. Pour ma part, je prend soin de ranger systematiquement ma combi dans mon sac après la natation, quitte à perdre 15 secondes, ça m'évite beaucoup de désagréments, et 15 secondes pour 400€, c'est pas grand chose...

Minos against les fils à personnes qui tapent des combis dans les parcs
comme MINOS
a CUBLIZE j'ai pris soin a T1 de jetter ma p-flex dans un sac
et le tout dans mon sac de sport pret du spade
fin de course une poignée d'heures plus tard :lol:
je decide de recuperer mon SOLOIST et mon sac.......
mais voila a mon emplacement seul mon sac est present :shock:
moment d'horreur
mon cardio prend 20 puls ,surtout que mon velo etait a sa plaçe a la fin de la course :(
j'appel une arbitre qui devient bleme (moins que moi) quand je lui fait part de mon desarroi ..
5 mn plus tard on retrouve mon SOLOIST 20m plus loin a un autre emplacement........... :twisted: :? :?
blague :twisted: :twisted: ou tentative de pillage cervelien :?
quoi qu'il en soit j'ai eu un grand moment de solitude et de peur
mais surement que le controle de sortie de parc
a evité le vol de mon velo
graçe au controle du bracelet et de la plaque de cadre
d'ou l'importançe de n'avoir dans un parc que des competiteurs .....
bien souvent c'est la foire dans certains endroits :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
maxtri
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2005 18:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par maxtri »

Normalement les benevoles situés dans le parc regarde si ton numéro de dossard correspond a ta plaque(ou ton autocollant :roll: ).Donc pas de souci a se faire pour le vélo(meme si il ya toujours un risque).C est pluto pour ta combie que tu devrait avoir peure... :(
Répondre