St Jean de Monts

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

St Jean de Monts

Message non lu par Quasy »

:? Encore très déçu du comportement de certains athlètes à St Jean de monts. Des paquets de 20 à 30 coureurs étaient présent, et lorsqu'on leur dit qu'ils sont en position de drafting, on se fait lyncher...

On était 300 sur un parcours de 13, on avait quand même de la place pour s'exprimer !

Je crois que pour lutter contre ce comportement et cette tricherie, il faut s'appeler Don Quichotte

Sinon grand soleil, et grosse chaleur étaient les autres maitres mots de cette course !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Sans vouloir polémiquer (surtout avec toi quasy car tu n'est pas concerné) cela me gonfle d'entendre constamment que sur les épreuves comme St Jean ou La Baule il y a du drafting alors que si on s'inscrit on le sait.
Et dans le meme temps dans la ligue il y a des triathlons bien organisés, super sympa, avec des parcours velo avec un peu de difficulté et il y a peu de monde au départ.
Alors aller à Laval, à Port Brillet ou à Eguzon ( pas dans la ligue mais du meme type) et la il n'y a pas de drafting.

THierry
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

tout a fait thierry :wink: on en a parlé hier à beauvais.....
exemple : eguzon : super site, parcours difficile en vélo et cap ( mais pas insurmontable), bonne ambiance, très belle grille de prix pour les premiers, départ a 11 h ce qui permet de pique-niquer dans l'après midi, pompe a bière a 20 mètres de l'arrivée :lol: ......et depuis 2 ans, seulement 100 triathlètes au départ :cry:
allez tous a eguzon le 16 juillet :idea:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

je suis bien d'accord!

J'ai fais Laval l'an dernier, mais pas cette année (cause Lanzarote)
Pour Port Brillet, c'est vrai qu'on m'en a dit que du bien, mais pour cette année, c'était le même jour que la fête du triathlon à Nantes... et l'an dernier, j'étais en Crète !

Mais il y en a d'autre, notamment St Calais, Coetquidan, la Ferté Bernard... dès que le parcours vélo est valonné, il y a très peu de drafting...

La baule est en drafting cette année ! Ils ont bien raison, 1000 concurrents sur un parcours de 20km cela aurait vraiment dommage !

Mais pour ceux qui font plein de courses comme moi, St Jean permet de faire un CD en juillet en Pays de Loire. Je reste persuadé que le drafting peut être controlé avec une bonne série de carton. Les gens se font avoir une fois, mais pas deux, surtout avec un carton noir dans le sable !!! lol

Je reste toujours déçu du triathlète qui se veut pourtant avec une image classe et fair play ! On m'a envoyé paitre lorsque j'ai fait la remarque que cela draftait !

Je bois donc frais, mais les drafteurs du club sont bien repérés !
Avatar de l’utilisateur
SimonTSC44
Messages : 36
Inscription : 03 juil. 2006 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par SimonTSC44 »

JE tiens à dire qu'ayant fait le découverte en tant que junior, je pense qu'il aurait été impossible de ne pas voir de drafting sur un parcour d'à peine 5KM a 350 je crois!
Il y a peut être quelque chose à faire au niveau de l'organisation car le drafting y est interdit mais autorisé...
Et concernant la Baule je trouve qu'il est temps que sa passe en drafting autorisé car il ne faut pas prendre non plus les gens pour des cons,sur le découverte c'est impossible d'etre seul sur les 20km vu le nombre!
J'ai eu des écho de port brillet,très très bien m'a dit un compagnon de club!Et pour avoir fait une fois St calais par équipe je le trouve très très intéressant et bien organisés.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

GRAND PRIX D2

Message non lu par greatwhite »

TriTeam a écrit :Sans vouloir polémiquer (surtout avec toi quasy car tu n'est pas concerné) cela me gonfle d'entendre constamment que sur les épreuves comme St Jean ou La Baule il y a du drafting alors que si on s'inscrit on le sait.
Et dans le meme temps dans la ligue il y a des triathlons bien organisés, super sympa, avec des parcours velo avec un peu de difficulté et il y a peu de monde au départ.
Alors aller à Laval, à Port Brillet ou à Eguzon ( pas dans la ligue mais du meme type) et la il n'y a pas de drafting.

THierry
Pas de polémique, mais quand une organisation se prépare à l'organisation d'un grand prix D1 ou D2, ferme son parcours velo à la circulation (super pour la sécurité), mais que dans le même temps des "mongoliens" en paquets de 50 prennent le risque de percuter des triathlètes venant en sens inverse et que cerise sur le gateau des commissaires font serrer des pauvres attardés mentaux que s'échinent à rouler à 10 métres, pour laisser passer les "groupes" de tête... Je ne pense pas qu'il faut garder la tête dans le sable, legalisons le drafting sur les épreuves courte distances ( idem coupe de france, championnat, même championnat de france jeunes, jeux olympique) et serrons la vis sur les formats longs... A mediter :sm18:

Pour ma part c'était ma 13eme participation à St Jean de Monts depuis 1987 et ce sera la derniére (Trop vieux pour la sortie à l'australienne, les trois passages sur le sable et l'indigestion de drafting) Dommage !
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Salut greatwhite,

Juste te préciser que pas besoin de légaliser le drafting.
Le réglement fédéral précise qu'il appartient à l'organisateur de choisir son style de course (aspiration abri ou non).
Néanmoins, s'il souhaite organiser une épreuve avec aspiration abri, et c'est nouveau depuis cette année, il faut que la route soit fermée uniquement dans le sens inverse du déplacement des cyclistes.
:wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :Sans vouloir polémiquer (surtout avec toi quasy car tu n'est pas concerné) cela me gonfle d'entendre constamment que sur les épreuves comme St Jean ou La Baule il y a du drafting alors que si on s'inscrit on le sait.
Et dans le meme temps dans la ligue il y a des triathlons bien organisés, super sympa, avec des parcours velo avec un peu de difficulté et il y a peu de monde au départ.
Alors aller à Laval, à Port Brillet ou à Eguzon ( pas dans la ligue mais du meme type) et la il n'y a pas de drafting.

THierry
Ben ouais, bien d'accord avec toi Thierry. Revenant de Coëtquidan, je m'étais surpris à re-tomber amoureux de ce sport !!! Avec St-Jean de Mont je suis revenu sur terre ! mais qu'il est naïf le TAZ :lol: .

Sur cette 22è edition du tri de SJDM qui est appelé 'international' car il y a un australien et un polonais (j'ai pas trouvé le polonais :lol: ), je pensais que l'organisateur aurait trouvé un moyen de résoudre le problème. Autoriser le drafting en est une, même si je ne suis pas accroc à ces courses draft, au moins les choses sont claires dès le départ.

Je sors correctement de l'eau, je remonte tranquillement quelques places à vélo dans le première tour, Quasy me reprend dans le deuxième tour, je le garde en point de mire à une bonne vingtaine de mètres (il pourra confirmer que j'étais plus que réglo), et là 25 guss débarquent roues dans roues !!! donc je me relève, j'attends que ça se passe les mains en haut. Je pose le vélo avec les jambes toutes fraîches, mais je ne pars pas à pied. Ce genre de truc ne m'amuse pas, je ne suis pas un clown convié à une kermesse. Je ne remettrai plus les pieds à SJDM, sauf pour le camping peut-être :lol: . Et je recommande à tous d'aller à COETQUIDAN, LAVAL, ST-CALAIS etc ...

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Yes je confirme pour Taz...et il y avait un bon groupe de chacals derrière moi ! je le voyais à chaque virage. C'était une petite déprime à chaque fois. D'autant que j'avais bien peur qu'il revienne sur moi à pied.
Comme Taz, les règles doivent être dites au briefing, et après respectées, c'est tout...
Pour la petite info, ne pas faire St Jean de monts au TCN, c'est forcément perdre le challenge interne ! :oops: on prend l'émulation ou l'on peut...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Quasy a écrit :Pour la petite info, ne pas faire St Jean de monts au TCN, c'est forcément perdre le challenge interne !
Et sinon, il y a des Triathlons prévus à votre challenge :lol: ?

ok ok :arrow:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Pareil, c'est dommage de polluer les triathlons en organisant des cyclos en même temps et sur le même parcours :wink:

Le dernier groupe à me dépasser l'a fait dans la fin du troisième tour, juste avant un virage, sur la relance, ils m'ont tellement énervé que je me suis retrouver à tous les repasser à pleine balle, 48 au compteur !!

Je sais toujours pas comment j'ai fait, et ce qui est sû c'est que je n'ai pas tenu 1km à ce rythme, mais quand ils m'ont tous repassé (ça n'a pas tardé), j'ai eu le plaisir de voir que c'était plus étiré... au frais pendant 30km et pas fichus d'accrocher un non cycliste énervé... les boulets :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, comme Quasy, super content de voir la boucle de pénalité dans le sable, j'espère qu'elle aura bien servi :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Pour Taz : et oui St naz dimanche prochain loll
Dommage que le run & bike du pouliguen ne compte pas ! là c'est une course très sympa ! un peu frisquette, un peu mal à la tête aussi (stage oblige) mais super ambiance, super organisation du TCA ! bon souvenir, we will be back next year ! :wink:
Répondre