qu'est ce qu'un pass competition ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
topherd
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2005 21:10

qu'est ce qu'un pass competition ?

Message non lu par topherd »

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris ma licence et je souhaite faire l'embrun man, pour s'insrire, il faut une licence ou un pass competition ... prix ? ou demander ? etc avantage ou inconveniant vs la licence ( d'ailleur, peux t'on encore la prendre ? )
Cette saison, je ne ferais que cette course, si le pass est moins cher ... bah ca m'interesse
merci

sportivement

christopher
La douleur est une information qui se domine par la pensée et le silence ...
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

oui je crois que en faite c'est une licence a la journée et donc valable une seule fois,et le prix c'est 35 euros environ.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

le prix depend des ligues,je crois :wink:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

JF a écrit :le prix depend des ligues,je crois :wink:
Ca dépend des ligues et de la distance.

Mais pour une seule épreuve, c'est plus intéressant que la licence (mis à part l'appartenance à un club et les entrainements qui vont avec quand tu as une licence).
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par IronTitof »

Voici les infos trouvées sur le site de la ligue Rhone-Alpes :

"9/05/06 - Lors de l'Assemblée Générale de la FFTRI en mars dernier, il a été adopté l'ouverture des triathlons et des duathlons Courte Distance et Longue Distance aux non licenciés par acquisition d'un pass journée compétition et ce à effet immédiat.

Tout organisateur, en demandant l'agrément fédéral, s'engage à respecter la réglementation générale, aussi il doit accepter sur son épreuve les non licenciés en leur délivrant un pass journée compétition sur présentation d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon ou duathlon et paiement,en plus du droit d'inscription, du pass journée.

Les tarifs pour 2006 sont de :

• 40 euros pour triathlon Courte Distance

• 6 euros pour duathlon Courte Distance

90 euros pour triathlon Longue Distance

• 35 euros pour duathlon Longue Distance

Les pass compétitions sont à demander, comme les licences journées, auprès du secrétariat.

Secrétariat Ligue Rhône Alpes de Triathlon"

Sache que nous avons depuis cette année monté un club permettant a des gens comme toi d'assouvir leur passion a moindre cout. La licence FFTri compétition est a 76 € ... :D

Bonne préparation en tout cas.
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Oui, si tu fais juste une course dans l'annee, il est préférable de prendre la licence journee, car en club la licence tourne vers les 76€ ( souvent 170€ au total adhesion club + licence) et une licence individuelle (licence annuelle direct en passant par la fédé) courant autour des 170€.

Apres y a plus qu'a peser le pour et le contre.
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par IronTitof »

Lator a écrit :Oui, si tu fais juste une course dans l'annee, il est préférable de prendre la licence journee, car en club la licence tourne vers les 76€ ( souvent 170€ au total adhesion club + licence) et une licence individuelle (licence annuelle direct en passant par la fédé) courant autour des 170€.

Apres y a plus qu'a peser le pour et le contre.
Juste une precision, quand je dis licence competition a 76 € c'est tout compris (fédé+club) !!!
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

IronTitof a écrit :
Lator a écrit :Oui, si tu fais juste une course dans l'annee, il est préférable de prendre la licence journee, car en club la licence tourne vers les 76€ ( souvent 170€ au total adhesion club + licence) et une licence individuelle (licence annuelle direct en passant par la fédé) courant autour des 170€.

Apres y a plus qu'a peser le pour et le contre.
Juste une precision, quand je dis licence competition a 76 € c'est tout compris (fédé+club) !!!
Là c'est super interressant je trouve, je m'inscrirais presque meme si je suis pas de votre coin.
Répondre