J.O. : Félicitations à Carl Blasco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

J.O. : Félicitations à Carl Blasco

Message non lu par rower »

Souvent critiqué sur le forum, Carl BLASCO a su répondre au challenge fixé par les sélectionneurs (s'il y avait quelqu'un a mettre en cause ce n'était surement pas l'ahtlete !). On lui avait prédit une course passive et pourtant il a été bien présent, acteur de ce triathlon olympique. Il est toujours plus facile de reconnaître la valeur d'un sportif une fois que la course est passée mais bon… quelques mots quand même.
Au téléphone après le CD d'Embrun, Carl avait souligné sa bonne forme. 12ieme au JO, belle performance. Dire qu'après son opération de la plèvre les médecins lui avaient prédit la fin de sa carrière de haut niveau ! C'était sans compter sur la foi qui anime l'athlète de Poissy. Quand on lui parle de sacrifice il répond passion. Effectivement, Carl n'est pas un star mais simplement un champion. Il a cette timidité, cet effacement, cette humilité qui en font un exemple pour beaucoup et un élément incontournable de l'équipe de France.
Les magazines francais de triathlon nous ont beaucoup parlé du triathlète suisse Olivier Marceau. Eux non plus n'avaient peut être pas confiance dans ces trois petits français. Pourtant, ils ont été éteincellant à Athènes. Le triathlon a eu droit à deux heures de direct sur France télévision. Les athlètes tricolores ont animé la course. Reste à la fédération, aux clubs, à nous tous d'entretenir cet élan afin de donner encore plus d'écho à notre passion.

Franck
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ouais on peut dire bravo :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pas mal

Message non lu par david vincent »

pas mieux :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

j'espère juste qu'à la vue des résultats, la majorité des gens qui ont descendu Carl avant la course et lors des séléctions ne vont pas retourner leur vestes et dire "ah non en fait c'est vrai il n'est pas mauvais ..."

il y a eu des critères de sélection, il a répondu présent au bon moments et il avait mérité sa qualif, de plus il a montré que la FEDE avait raison.
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

éclairez ma lanterne

Message non lu par elise »

salut, je n'ai pas trop suivi le débat sur les sélections, mais je lis souvent sur ce chouette forum des critiques envers la FFtri, que ce soit à l'occasion des JO ou en général d'ailleurs, c'est quoi le prob de fond ? (attention: juste pour mon info, hein, je ne lance pas de polémique, restez calmes et gentils, les amis! :wink: )
elise
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

info

Message non lu par david vincent »

Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

le problème avec la FF TRI c'estqu'il n'y a jamais mais alors JAMAIS DE CHEZ JAMAIS de stage ski de fond - kinder d'organisé... c'est pas juste... :(
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Belle course et belle retransmission !
Concernant le cas Blasco, je faisais partie de ceux nombreux (comme l'a rappelé Bill) qui pensaient que Blasco et à moindre niveau Poulat avaient certes leur place mais que c'était un choix très timide et ne prenant qu'un type de scenario de course, en considération. Beaucoup (dont moi) pariait sur une place entre 15 et 25 pour Blasco (cf sa 19è à Sydney et sa régularité à cet échelon depusi X années) et il a fait un peu mieux (12è) : bravo à lui mais cela a-t-il fondamentalement changé qqc ? Pas sûr !
On l'a vu 2" de plus qu'a Sydney et l'on a pas plsu vu Poulat que Stéphan Bignet (premier pack en vélo et même attaquant au début, si j'ai bonne mémoire) à Sydney.
Avec Poulat (14è) cela faisait quand même 2 oeufs quasi identiques dans le panier français et cela s'est vu : ils ont fait sensiblement la même course. Je persiste à penser qu'un Cédric Fleureton (voire un Bignet) aurait eu son mot à dire et aurait permis d'avoir une carte de plus.

Evidemment on ne refera pas la course, et leur mérite est grand d'avoir été chacun à leur top le Jour J et d'avoir justifié leur sélection. Donc bravo aux athlètes et souhaitons un brin d'audace pour les prochaines sélections...

Nick ki ne retourne jamais sa Powerskin !!!
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Perso, je faisais parti de ceux qui pensaient que le choix de Blasco et Poulat, non pas était un mauvais choix, mais un choix timide. Un choix pour "assurer" le minimum.

Non seulement ils ont tous performés (à mon goût mis il semblerait que je sois trop indulgent) mais surtout ils l'ont fait dans une course fantastique. Je trouve qu'une 10e place dans cette coruse dure et disputée a beaucoup plus de relief qu'une 10e place dans une course où un gros peloton serait arrivé d'un bloc pour disputer un 10km sur piste.

Donc non seulement je trouve qu'ils ont été à la hauteur de l'événement mais surtout de la configuration de la course. BRAVO. Rien à dire, pros et showmen.
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Felicitations a Carl et aux autres OUI :sm28: ; Mea culpa a la fédé NON :twisted:
Je crois qu'aux Jo on ne cours pas pour la 12eme place! on cours pour la gagne! :twisted:
Apres si la fédé vise le classement paséquipe qui n'existe pas, c'est leur droit! :evil:
Si Fleureton et Bignet avait une une chance de gagner aussi minime soit elle, il fallait essayer! Blasco lui avait quasiment aucunes chances, pour ne pas dire aucune de gagner! Il etait probablement plus sur, mais ne pouvais pas gagner! :(
Malgrès ca felicitation a lui car il a fait une super course! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je suis dac avec bozo, mais bravo carl et steph
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

tout pareil que bozo
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
rachid le reubeu
Messages : 9
Inscription : 25 août 2004 20:03

Message non lu par rachid le reubeu »

Je voulais connaitre les impressions de spin qui hier encore disait ironiquement qu'il avait hate de voir la prestation de carl....

Maintenant, il faut arreter de casser du sucre sur des gars qui ont un palmares ireprochable ( 4ème au monde, JO 2000....) et plutot suivre un dicton connu qui dit " vaut mieux vendre la peau de l'ours..."
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu peux aller voir sur FFTRI, Carl BLASCO : MEA CULPA
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je maintiens ce que j'ai dit , quand on envoie un gars au jo c'est pour une médaille , pas une place de 12

néanmoins il etait au top de ces capacité et c'est pour cela que je le félicité , mais comme tout le monde s'y attendais , ca ne suffit pas ...
Répondre