Soloist Carbon SL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Soloist Carbon SL

Message non lu par Femto »

Vu sur le site de cervélo, une évolution du soloist carbon version light
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLCSL2007.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Pleurade des roros en pespective... personnellement je me contenterai d'un soloist carbone basique :roll: .
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Victoire de Franck Schleck avec cet apm à l'alpe d'huez, non ?
très belle machine............. :D
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Je l'ai vu en vrai au village départ, super joli, térriblement leger (je l'ai soupesé), pour la déco c'est un mélange de soloist alu et de soloist carbone, j'ai des photos (celui de Zabriskie) mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum!!!!!!!!
chui nul en orthographe mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Et hop, voila la bête :

Image
:wink:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

A priori, il serait plus léger de 200 gr par rapport à la version carbone traditionnelle.....mais le frameset est affiché à 4500 dollar US soit 1100 dollar US de plus pour 200 gr de gagner....une cure d'amaigrissement pas donné : http://www.sbrshop.com/cycling/cbf-0047.html
black dolphin
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2005 13:20

Message non lu par black dolphin »

Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

nikos kazillas a écrit :Je l'ai vu en vrai au village départ, super joli, térriblement leger (je l'ai soupesé), pour la déco c'est un mélange de soloist alu et de soloist carbone, j'ai des photos (celui de Zabriskie) mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum!!!!!!!!
balance-les par mail après je m'en charge :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Il y a qq explications sur Cervélo TV. Voir ce topic :
viewtopic.php?t=12947
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

black dolphin a écrit :Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
Roulé dessus la semaine passé et on en a 2 au bureau, dont 1 avec Z4 8) .
Il n'y a pas quelque chose de considérablement différent en comprtement par rapport au SLC, c'est exactement ce que tu dis, un vélo de prestige.

En fait, il est plus léger mais franchement, pas à même de vraiment le ressentir, légerement plus rigide, mais là aussi, pas à même de le ressentir, confort kif kif à SLC (perso, je trouve ça confortable). Ils ont utilisé la techno du R3 pour obtenir le gain de poids.

Si quelqu'un veut l'essayer sur Nice, y a pas de souci, c'est du T54, essayable de 1m70 jusque 1m83-84 en poussant bien.
Faudra juste laisser sa carte d'identité :D

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je t'envoie ma carte d'identité par la poste :-)
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

mince je fais 1.86... dégouté :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

OS a écrit :
black dolphin a écrit :Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
Roulé dessus la semaine passé et on en a 2 au bureau, dont 1 avec Z4 8) .
Il n'y a pas quelque chose de considérablement différent en comprtement par rapport au SLC, c'est exactement ce que tu dis, un vélo de prestige.

En fait, il est plus léger mais franchement, pas à même de vraiment le ressentir, légerement plus rigide, mais là aussi, pas à même de le ressentir, confort kif kif à SLC (perso, je trouve ça confortable). Ils ont utilisé la techno du R3 pour obtenir le gain de poids.

Si quelqu'un veut l'essayer sur Nice, y a pas de souci, c'est du T54, essayable de 1m70 jusque 1m83-84 en poussant bien.
Faudra juste laisser sa carte d'identité :D

Olivier
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D :D :D "poooooossez vous ! :twisted: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

950 kms pour essayer un soloist carbon light avec Z4 est ce bien raisonnable :D :D :D :D :D :?: :roll: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

benjaminlandier a écrit :[j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D :D :D "poooooossez vous ! :twisted: :twisted:
moi en premier c'est des vélo pour des mecs qui ont un gros moteur par des pimpims de triathlètes :roll: :roll: :roll:
Répondre