Remise en forme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vde
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2006 13:54

Remise en forme

Message non lu par vde »

Bonjour,

Tout motivé je me suis remit au velo depuis peu, il faut dire que j'ai 26 ans et que j'ai passé 5ans sans sport alors que j'ai tjs aimé les sports d'endurance.

Mon probleme c'est que je ne sait pas exactement comment m'entrainer pour me remettre en forme, j'ai un cardio et un velo c'est deja un bon debut.

J'donne les données que je connais pour le moment :

26 ans donc
1m80, 74kg et seulement 14% de mg xD..
Ma FCMax 207bpm (je l'ai relevée sur mon cardio a ma premiere sortie en velo apres une cote ou j'ai vraiment galeré ^^)
Ma FC de repos est de 70bpm au reveil et ca, ca m'inquiete (c'est normal? :shock: ?)

Mon probleme est de savoir comment bien utiliser le cardio pour augmenter mon endurance, car j'ai lu partout qu'il fallait que je travaille a 50% de ma FC max hors a 140bpm j'ai l'impression de ne fournir absolument aucun efforts... d'ailleur il faut que je roule vraiment pepere pour garder cette frequence, s'il sagit de course a pied il faudrait que je marche... en footing j'suis a 155bpm mais j'peux courir 1h comme ca sans m'essoufler..

J'ai beaucoup entendu parler du test de VO2Max est-ce que ceci pourrait m'aider a me fixer un seuil d'entrainement ? Et si oui comment puis-je la calculer avec un cardio et un velo de salle par exemple ?

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

74 ne t'inquiete pas c'est tout a fait "normal" pour la bonne raison qu'il n'y a pas de "normalité" :lol: ...chacun son rythme :wink: les differences interindividuelles sont enormes....tu peux dormir tranquille....

pour ta reprise pense a la progressivité..ne pas bruler les etapes



bon courage pour ton training et bonne soirée
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

he bien pour te parler un peu de mon experience qui est un peu la meme que la tienne ( reprise de l'entrainement apres 10 ans sans sport , j'ai 30 ans ) et bien au debut sur la phase de reprise en essayant de ne faire que de l'endurance j'avais VRAIMENT l'impression d'etre obligé de me trainer pour ne pas faire monter les puls

je courrais sur un parcours en sous bois tres vallonné et je ne faisais que 5-6 km en une heure ,je nageais 1000 m en ayant l'impression dd'avoir traversé l'atlantique à la nage actuellement apres 4 mois d'entrainement ( au debut 4-5 seances par semaine actuellement 10 ) pour les meme frequences lors de seances d'endurance je cours environ à 12 km/h

Pour la reprise je crois qu'il n'y a pas de secret : LA PROGRESSIVITE

oui ça peut paraitre chiant, oui on avance pas mais à mon avis il faut en passer par la.
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

expèrience propre aussi.
reprise de l'entraînement en octobre avec de la càp de 50' à 1h jamais plus de 160 puls (max étant à 200) poids 72kg pour 172 cm donc gros :wink: hen Yvon :wink: FCR 60/65 env
vitesse du début 10/10.5 km/h puis après 6 mois de ce régime (avec qlqs fractionnés à partir de janvier W vma et seuil, je pouvais faire 1h30 à 160puls à 13/13.5 km/h. FCR 45/50. poids 65 kgs.
donc tu vois tu vas progressivement t'adapter. Le tout est de ne pas le faire trop vite car là c'est la blessure assurée.
bon courage :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre