Cherche club

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Cherche club

Message non lu par alexandre.om »

Tout d'abord bonjour à tous,
une bref présentation: je m'appelle Alexandre, j'ai tout juste 20 ans, je me suis mis à fond dans le sport depuis 2 ans (surtout de la course à pied, et biensûr vélo de route, et à la natation il y a peu). J'habite à Dole (Jura) et je suis étudiant à Dijon à la Fac.
En faite, cette année c'est décidé, après ces 2 ans d'entrainements seul, il faut que je m'inscrive dans un club de Triathlon dès septembre. Seulement, le problème c'est que je suis à Dijon la semaine pour les études, et les week-end à Dole. Donc je pense que moi la meilleure solution c'est de profiter des entrainements la semaine dans un club qui apparemment est très bien à savoir le Dijon Triathlon, car à Dole il y a l'Aquavélopode, mais aucune info de disponible sur ce club.

Pour synthétiser, voici l'objet de mon message: certains d'entre-vous peuvent ils me donner des infos et me conseiller sur l'Aquavélopode, Dijon Triathlon, ou même le club de Chenove??
Je recherche une bonne ambiance avant tout, bon après biensûr il y a aussi la compet et les objectifs qui vt avec!
De même, si y en a qui st sur Dole pour faire des sorties ensemble vélo...pas de prob en ce qui me concerne!!

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Salut,

je connais au cun de ces clubs, mais en général, les présidents sont assez compréhensifs avec les étudiants et je pense qu'il te laisseront t'entrainer avec eux, même si tu n'es pas licencié chez eux...

Prends une licence dans le club qui te botte le plus et là où tu passes le plus de temps et arranges toi avec d'autres clubs le reste du temps

A+ :wink:

Arno
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Personne ne connait l'Aquavélopode ou Dijon Triathlon??? :shock: :shock: :shock:

Ca m'étonne! :wink:

J'ai réussit à avoir des échos sur Dijon Triathlon et apparemment ils sont pas très prêteurs!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Je me suis renseigné sur le club de dole, appel le président il te répondra sans souci, y a son numero d'affiché dans le hall de la piscine municipale, sinon je peux retrouver ça. ils doivent etre moins de 20 licenciés.

Leurs entrainements sur dole ca donne ceci sauf erreur de ma part:

natation: lundi et vendredi de 21-22h à la piscine municipale et aquaparc l'ete.

Cap en ville le mercredi soir

Sortie vélo le samedi aprem

Cap en foret de la serre le dimanche matin.

Les clubs pour ton info les licences débutent pour octobre, mais si tu va tinscrire dans un club ils te prendront surement un peu a l'avance.

Pour dole, sachant que je ne pourrais pas trop suivre leurs entrainement, me renseignant en juin, on m'a proposé la licence club à 170€, pour 4mois, payer le prix fort, le choix a ete vite vu.

Pour les entrainements de dijon, il y a plein de dijonnais , et sur leur site je crois que c'est détaillé, mais c'est pas mal, de bons créneaux piscine, muscu et tout.
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Merci bcp Lator!
Tu es de Dole aussi?
Tu pratiques le triathlon depuis lgtps? quel age?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

salut,
Dijon Triathlon: club sympa avec environ 150 licenciés et un groupe de jeunes, des élites (Reboul et Teper), des très bons (Hawai...), des bons, des escargots... Licence à 140 euros (à vérifier), tenue pas criarde (oui, ça peut compter), sorties club hors compét. (ski de fond, etc) Et des bons entraineurs à la fois en nat/ vélo et cap, bien entendu des groupes de niveau. Va voir sur le site du club pour + d'infos et les créneaux d'entrainement, et n'hésite pas à contacter la présidente qui est très accueillante.
elise
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

alexandre.om a écrit :Merci bcp Lator!
Tu es de Dole aussi?
Tu pratiques le triathlon depuis lgtps? quel age?

:wink:
Pour répondre à tes questions:

- oui je suis sur dole.
- Je pratique le triathlon à hauteur de 10heures par semaine mini depuis un an pour préparer sprint découverte et au mieux CD. Je fesais d'autres sports avant et puis j'etais obese :lol:
- J'ai 27 ans.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

alexandre.om a écrit :Merci bcp Lator!
Tu es de Dole aussi?
Tu pratiques le triathlon depuis lgtps? quel age?

:wink:
on se captera et on ira ropulé un coup sur dole pas de souci.
dijon tu as le site,va visiter un coup. dijon est une ville ou il y a pas de personnes froides et distantes,et je sais de quoi je parle,j y ai fait 5 années de fac.. mais il y a des bonnes soirées etudiantes mais pas avec les dijonnais en général.

par contre le club est sympa,j'ai deja été roulé avec eux. tu peux aller voir gerald a valandro cycles vers le canal,il est au club et est tres sympa.

a+
Répondre