Types d'entrainements CAP???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Types d'entrainements CAP???

Message non lu par Snoop »

Pourriez vous me donner des exemples d'entrainements pour la cap?
vma, seuil....
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Message non lu par 13000 volt »

salut snoop, oui je peux et pas que moi mais c'est quoi ton objectif...?! Pcq ton entrainement ne sera pas le même selon la distance de la course que tu projettes de faire ?! ni selon la période dont tu disposes pour la préparer ...?!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

il faut courir, encore et encore et toujours, regardes forest gump, c'est comme ça qu'il a a reussi
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Bah oui, donne au moins la distance que tu veux préparer et le nombre de scéances cap par semaine que tu penses pouvoir faire :?:
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

je vous présente toutes mes confuses!! :oops:

Mes objectifs sont pour l'instant les CD (j'y cours les 10 bornes en + de 50 min :cry: pour ne pas dire 55)
J'essaie de courir le mardi et le jeudi.
En fin de saison, je vais ressayer de faire des 10 bornes et j'aimerai bien pouvoir les courir en 45 min! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

J'te rassure, si tu cours le lundi et le vendredi la méthode doit marcher aussi ...



Désolée c'était trop tentant ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

Merci Wanbli,
avec ces bons conseils, je devrais bien progresser! :lol:

Je vais peut être essayer le mardi/samedi...et là....30 mn les 10 bornes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

Merci Remondfr.
Le site est vraiment complet et bien fait! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Avec deux scéances par semaines tu risque d'avoir du mal à suivre un plan donné pour des coureurs à pieds.

Comme je suppose que tu fais des sorties d'un certain temps en vélo et que ton objectif c'est le CD (donc 10 Km à pied), je pense que tu peux faire l'économie des scéances basées purement sur l'endurance pour ne faire que des sorties de 50min/1h ou tu cases des côtes, ou des séries de 30/30 ou 2x3000 vite ou etc etc...

À mon avis il faut pas que tu te prennes la tête avec les plans, les seuils, la VMA & Co. pour programmer deux sorties par semaine. Varie les sorties et fais toi plaisir, ce sera déjà pas mal !
lauki
Messages : 38
Inscription : 03 août 2006 20:40
Localisation : Belgique

Message non lu par lauki »

DJJJJJ a écrit :À mon avis il faut pas que tu te prennes la tête avec les plans, les seuils, la VMA & Co. pour programmer deux sorties par semaine. Varie les sorties et fais toi plaisir, ce sera déjà pas mal !
moi je pense que c'est utile.
Je m'entraîne pour un duathlon et je cours 2 ou 3x / semaine et faire du fractionné (20x30/30 pour VMA et 3x15/5min pour le seuil), même si ça reste abstrait pour moi, ça me donne un but à ma sortie et me permet de me donner à fond.
Répondre