plateaux o'symétric

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

cela sort un peu de ce post mais le vélo oui il est plutôt joli, fais en taille standart 54 mais avec des modifs, douille de direction plus haute, tres tres leger slooping, tube de forme aéro mais pas trop large, tube de selle en forme d'aile avec le tube qui monte un peu plus haut le tout en elu, saul le top le triangle arriere en carbone et 390 mm pour la base donc inutile de te dire que quand tu envoie la purée y à rien qui est perdu et malgré mes piètres qualitées de descendeur sa tourne quand on veux, même sans frein à main.
Je crois que l'humour très fin de Nick a été mal percu ... Sordelo, sort du lot ... Bref passons :-)
Juste un truc, c'est pas des tubes aéros ca !!!! :twisted:
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

sordello

Message non lu par planete-duathlon »

non c'est pas sort du lot

Comme je ne nage jamais je crois que c'est didier la renomer ou du moins à fait une orientation très perso de la prononciation.

S0RDELLO prononcer ( sort de l'eau ), un vrai vélo de triathlète, bon aller je descends faire un tour au bar en bas de chez moi histoire de me faire un petit pastaga pour me remonter le moral en vu de dimanche.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

salut pour pas ouvrir un nouveau blog je pose ma question ici voila je roule avec un 53 39 et K7 12 25 j ai envie de passer sur des plateaux o symetric mais que prendre le 52 ou le 54 ou changer la K7 par une 11 23 merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

et tu ne vends pas ton zipp planete-duathlon :lol: collecteur, il irait bien à coté de mon softride allez stp stp stp stp
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

:?: :?: :?: :?:
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

ou peut on trouver ces plateaux en région parisienne? sont il compatible campa et combien coute ils????
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

rolandsport a écrit :ou peut on trouver ces plateaux en région parisienne? sont il compatible campa et combien coute ils????
alors dans l'ordre...non pas en région parisienne, oui compatible avec tout les groupes même si il y a parfois de petit aménagement à faire... et ils coutent 200 euros pour le pack de 2 plateaux.

possibilité de commander via le site: http://www.osymetric.com ou par téléphone, le numéro de michel Sassi est imprimé sur les plateaux... (dsl mais je n'ai psa mon vélo avec moi :oops: :oops: :oops: :oops: ... donc si un volontaire veut bien donner le numéro..merci :wink: :wink:
Un petit tour par mon site...
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

saveriu a écrit :salut pour pas ouvrir un nouveau blog je pose ma question ici voila je roule avec un 53 39 et K7 12 25 j ai envie de passer sur des plateaux o symetric mais que prendre le 52 ou le 54 ou changer la K7 par une 11 23 merci de vos reponses
Salut,

As tu eu une réponse en mp, rien n'apparait sur le forum ?
As tu fais l'acquisition des O'symetric, en quelle taille ?


Je suis plutôt rouleur, sur le plat, pour un peu qu'il ai un vent favorable ou un léger faux plat descendant, je mouline come un fou dès que je dépasse 53 / 55 km/h... (Sans parler des descentes)

Dans quinze jours je fais Zurich, est ce valable... et ai-je le temps de m'adapter ?

Sportivement,
Manu
owanestek
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2007 21:23
Localisation : nice

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par owanestek »

Après la victoire de Braddley Wingins (SKY) sur le contre la montre individuel avec des plateaux Osymétric on assiste à la victoire au sprint de David Millar (Garmin-Cervelo) lui aussi avec des plateaux Osymétric. Il les utilise depuis pas mal d'année!!!
Ce sont vraiment des plateaux très au point. Dommage que tellement de Triathlètes et cyclistes soient aussi sensible au phénomène marketing des gros distributeurs et se privent ainsi de ces plateaux "Magiques"
daVid.D
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2012 10:20

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par daVid.D »

Il roule pas en rotor Millar plutôt ?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par Don »

owanestek a écrit :Après la victoire de Braddley Wingins (SKY) sur le contre la montre individuel avec des plateaux Osymétric on assiste à la victoire au sprint de David Millar (Garmin-Cervelo) lui aussi avec des plateaux Osymétric. Il les utilise depuis pas mal d'année!!!
Ce sont vraiment des plateaux très au point. Dommage que tellement de Triathlètes et cyclistes soient aussi sensible au phénomène marketing des gros distributeurs et se privent ainsi de ces plateaux "Magiques"
Dommage aussi que les vendeurs / marketing viennent poster sur des forums en se servant de deux performances qui auraient vraisemblablement eu lieu sans ces plateaux, pour nous les fourguer....
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par francky48 »

owanestek a écrit :Après la victoire de Braddley Wingins (SKY) sur le contre la montre individuel avec des plateaux Osymétric on assiste à la victoire au sprint de David Millar (Garmin-Cervelo) lui aussi avec des plateaux Osymétric. Il les utilise depuis pas mal d'année!!!
Ce sont vraiment des plateaux très au point. Dommage que tellement de Triathlètes et cyclistes soient aussi sensible au phénomène marketing des gros distributeurs et se privent ainsi de ces plateaux "Magiques"
Millar, quand il était en plateaux ronds, il gagnait des CLM et des prologues. Depuis qu'il roule avec des plateaux magiques, il n'en met plus une dedans :wink:. Après, si cela ne tenait qu'à une histoire de plateaux, ce serait trop simple.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par Inoza »

Messages owanestek : 2
Posts O'Symetric et Q Rings > 1000

Ceci explique cela ?

Plateaux très au point ? Plateaux magiques ? Euh, la date du 1er avril est déjà bien lointaine !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Cyril Guimard parle d' un gain jusqu' à 10 Watts connu depuis longtemps surtout en montée à faible cadence , quand le point mort est accentué .
il dit aussi que les grands constructeurs n' ont pas eu envie de s' emmerder avec ça , et que les rosbifs de la Sky , très pragmatiques eux , ont cherché l' efficacité à tout prix en tout en se dégageant des contraintes d' un équipementier .
donc , je suis moins catégorique que vous , n' étant pas souple des chevilles et pédalant carré , ça m' a toujours interpellé . :o
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: plateaux o'symétric

Message non lu par -Antoine- »

Perso, après avoir pratiqué longtemps les non circulaires et fait des petits comparos en côte avec les 2 plateaux sur le pédalier (rond et non circulaire en petit plateau) je me suis rendu à l'évidence que l'intérêt était réel uniquement dans 2 situations :
- mauvais choix de braquet qui fait que tu te retrouves à 45tpm dans une montée de col... mais en choisissant bien ses braquets tu vas plus vite (et en rond)
- démarrage arrêté ou sprint démarré en surbraquet (encore logique)

Pour le reste...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre