suite tendinite

Que faire quand ça va pas?
PARISELLE
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2006 10:24

suite tendinite

Message non lu par PARISELLE »

je me pose juste la question de l'intérêt de l'électrostimulation sur un tendon...théoriquement l'électrostimulation joue sur la contraction musculaire...et le tendon n'est pas un muscle, je ne vois donc pas comment il peut être mieux irrigué par ce biais!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: suite tendinite

Message non lu par Bilbon-sacquet »

PARISELLE a écrit :je me pose juste la question de l'intérêt de l'électrostimulation sur un tendon...théoriquement l'électrostimulation joue sur la contraction musculaire...et le tendon n'est pas un muscle, je ne vois donc pas comment il peut être mieux irrigué par ce biais!
Je crois, mais que l'onme corrige si je me trompe, l'électrostimulation ne doit pas être utilisée pour soigner une tendinite, mais c'est la physio qui est adaptée et le repos et pour ceux qui y croient, comme moi, mon rebouteux :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Mon ostéo qui est triathlète lui aussi m a interdit de soigné une tendinite à l'électro...
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Sur certains appareils d'électrostimulation, il y a des programmes antalgiques qui sont sensés insensibiliser les zones douloureuses...
Répondre