entrainnement general

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

entrainnement general

Message non lu par MorganiSgood »

on me repete de bien nager mais d'accentuer sur le velo et la cap qu'en pensez vous??
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Qu'il faut que tu nage bien et que tu accentue un peu plus sur le vélo et la cap :lol: :lol:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

GREG186 a écrit :Qu'il faut que tu nage bien et que tu accentue un peu plus sur le vélo et la cap :lol: :lol:
:lol: ouais mais evidemment je parles d une regle general et pas de mon cas perso :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Sur un mois voilà mon planning pour débuter sur les découvertes .

1ere semaine 2 séances de natation

1 de vélo sortie moyenne 60 ou 80 bornes plutot roulant

1 séance de course a pied le ledemain d'une sortie vélo
c'est footing de récup, 1 heure ou sinon farklec

2eme semaine 2 scéances de nat

1 sortie vélo courte j appuis dans toutes les bosses et
récup sur le plat

1 course a pied idem semaine 1

3éme semaine seulement une séance de nat sortie vélo seulon l'humeur

4eme semaine 2 entrainement au choix pour ne pas etre sur entrainé et prévenir la fatigue musculaire

Donc je fais ça à mon rythme , ce n 'est pas la formule universelle, mais moi j'ai progressé ainsi .

Ai je répondu ?
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

yess merci pour ta reponse plutot complete !

voici mon entrainnement regulier que je fais tout le temps

-3 voir 4 séances de cap dont une spécifique(farltek fractionné) et une longue entre 1h et 1h45 .

_natation 4 séances ou 5 par semaines où là j'alterne distance et technique

_1 a 2(selon mon temps libre) sorties roulantes mais avec de bonnes bosses qui peuvent aller de 50 à 80 ou plus selon l humeur .

_musculation je travaille chaque groupes musculaires chaque semaines avec un peu de sqwat leger 3 fois 20 reps
et lorsque ma deuxieme sortie velo n est pas possible je compense avec
le velo de salle .

biensur ca peut etre modifié de part mes activités professionnels qui sont pas trop évidentes .

je ne sais pas d'où tu es mais si ca te branche moi je suis trés interéssé par l'ironman et j'envisage de m'investir biensur sur le long terme notamment pour hawai .

bien sur c est mieux en groupe :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

fantom a écrit :je suis trés interéssé par l'ironman et j'envisage de m'investir biensur sur le long terme notamment pour hawai
et bien c'est pas la modestie qui t'étouffe toi :lol:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

el dudu a écrit :
fantom a écrit :je suis trés interéssé par l'ironman et j'envisage de m'investir biensur sur le long terme notamment pour hawai
et bien c'est pas la modestie qui t'étouffe toi :lol:

pourquoi parles tu de modestie , ce n'est pas parce que on prononce le mot hawai que c'est impossible ...

10 minutes aprés les pros , je te rappel qu il y a un depart pour les amateurs!!

c'est mon reve .... et je suis fidèle à ma signature !!
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

fantom a écrit : je ne sais pas d'où tu es mais si ca te branche moi je suis trés interéssé par l'ironman et j'envisage de m'investir biensur sur le long terme notamment pour hawai .

bien sur c est mieux en groupe :wink:
Je suis au pays des 3 frontiéres , lux ,belgique,allemagne, pour hawai c'est pas l'envie qui manue mais l'argent :lol: et puis surtout l'entrainement je serais pret pour faire un LD dans quelques années si je reste sérieux :wink:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

GREG186 a écrit :
fantom a écrit : je ne sais pas d'où tu es mais si ca te branche moi je suis trés interéssé par l'ironman et j'envisage de m'investir biensur sur le long terme notamment pour hawai .

bien sur c est mieux en groupe :wink:
Je suis au pays des 3 frontiéres , lux ,belgique,allemagne, pour hawai c'est pas l'envie qui manue mais l'argent :lol: et puis surtout l'entrainement je serais pret pour faire un LD dans quelques années si je reste sérieux :wink:
moi aussi greg ce sera que ds au moins 2 ans pour le LD , j'ai des ambitions en revanche je veux m'en donner les moyens!!
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre