cd alpe d'huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Super triathlon je me suis régalé et comme j'avais les jambes, ça aide :!: :!:


Par contre si leur intention de faire un MD voire un LD voit le jour, nager 2500m ou 3800m dans une eau à 16 degré ça va pas être évident..
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Delphine Pelletier : 38ème temps dans la montée de l'Alpe....respect... même si y'a une V1 américaine qui fait plus d'1 minute de mieux...... :shock:

Et 4ème temps individuel dans la montée pour un Junior.....certes dans les meilleurs aux France mais quand même, bravo à lui !

Et pis, bravo à tous en fait............ :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Message non lu par fartasse »

perso j'etais collé de chez collé dans la montée !!!! pourtant je l'avais fait 3 mois avant en 1h14 ,la j'etais à l'agonie en 1h41 :cry:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Nick , tu n'as rien compris ! je ne dis pas qu'il faut que les GA ou les handis touche les memes primes que les Elites , mais delà a ne rien filer a ces catégories qui n'ont pas un niveau amateur comme tu dis !!.(moi par exemple je m'entraine 20h par semaine en moyenne et je sais que les autres c'est pareil , on est donc assez loin de juste pratiquer pour en faire !.
Comment expliques-tu qu'un Mr Bourseaux (handisport) fasse deux vixtoires chez les valides + une 4eme places sur sprint !! c'est pas du haut niveau ça ?
pauve nase !! tu ferai mieux de la fermer t'es trop nul et tu m'enerves !, plutot que de dire que c'est ch saucisson, vas-y raconte un peu tes perfs qu'on puisse rigoler un peu lolllll....
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Nick , tu n'as rien compris !...
Belle entrée en matière !
GODASSE DE PLOMB a écrit :...je ne dis pas qu'il faut que les GA ou les handis touche les memes primes que les Elites , mais delà a ne rien filer a ces catégories qui n'ont pas un niveau amateur comme tu dis !!.(moi par exemple je m'entraine 20h par semaine en moyenne et je sais que les autres c'est pareil , on est donc assez loin de juste pratiquer pour en faire !...
Ca c'est se la péter.
GODASSE DE PLOMB a écrit :...Comment expliques-tu qu'un Mr Bourseaux (handisport) fasse deux vixtoires chez les valides + une 4eme places sur sprint !! c'est pas du haut niveau ça ?...
Bien sûr que oui, et alors ? C'est pas justement ce que Nick essaie de faire passer comme information ?
GODASSE DE PLOMB a écrit :...pauve nase !!...
Bravo !
GODASSE DE PLOMB a écrit :...tu ferai mieux de la fermer t'es trop nul et tu m'enerves...
Dans la même lignée !
GODASSE DE PLOMB a écrit :......plutot que de dire que c'est ch saucisson, vas-y raconte un peu tes perfs qu'on puisse rigoler un peu lolllll....
Ca c'est vrai bordel ! Nick t'a gagné combien de fois Hawaï ou Embrun, hein ? Tu la ramènes moins là ! Et d'ailleurs t'y connais quoi au tri ?
Donc si on est valide on n'a pas le droit de faire - de 20 heures d'entrainement par semaines ? ou alors pas le droit pas de se faire exploser par de très respectables GA, femme, ou handi, ie toute catégorie méritant autant qu'un pro ?
En bref c'est quoi le message ? Ca n'a nick eu ni tête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

pauve nase !! tu ferai mieux de la fermer t'es trop nul et tu m'enerves !, plutot que de dire que c'est ch saucisson, vas-y raconte un peu tes perfs qu'on puisse rigoler un peu lolllll....

Peux tu toi aussi nous ennumérer ton palmares ? Puisqu'a priori il faut en avoir un pour parler avec toi. Je te previens tout de suite, ce n'est pas mon cas.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Aucun probleme Yogui(c'est quoi yogui on dirait le nom d'un produit pour déboucher les chiottes?! loll ) , Ce n'est que du handisport donc comprend bien que je n'ai pas le statut d'athlete de gros niveau comme nos tres respectables Elites !
Ch du monde de tri CD à Cancun 2002
Ch du monde LD Nice 2002
4eme Au Ch du monde de tri CD à Edmonton 2001
vice Ch de France LD au tri sapin 2001 derriere Franck Paget
10eme scratch du tri sapin sur 500 coureurs en (2001 je crois)
Ch de France de duathlon à billère en 2001 (je crois)
Ch de France de duatlon à Treignac en 2002
4eme au Ch du monde honolulu 2005 derriere Bourseaux
meilleurs chrono sur 10km 34"53 , sur semi 1h16 ,
1er marathon à Florence (Italie) 3h10
marathon de Paris 3h08 (pas terrible)
cross du mont blanc fait 4 fois ! meilleurs temps 2h09 , 70eme sur 1500
ETC ETC ETC ....................Environ 250 participations en courses.
Et cela avec un bras HS que je dois tenir avec l'autre.
:lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Nick , tu n'as rien compris ! je ne dis pas qu'il faut que les GA ou les handis touche les memes primes que les Elites , mais delà a ne rien filer a ces catégories qui n'ont pas un niveau amateur comme tu dis !!.(moi par exemple je m'entraine 20h par semaine en moyenne et je sais que les autres c'est pareil , on est donc assez loin de juste pratiquer pour en faire !.
Comment expliques-tu qu'un Mr Bourseaux (handisport) fasse deux vixtoires chez les valides + une 4eme places sur sprint !! c'est pas du haut niveau ça ?
pauve nase !! tu ferai mieux de la fermer t'es trop nul et tu m'enerves !, plutot que de dire que c'est ch saucisson, vas-y raconte un peu tes perfs qu'on puisse rigoler un peu lolllll....
Hum... je crois que ça va se compliquer pour discuter car :
1- je dois mal m'exprimer
2- je suis manifestement trop nul
3- je n'ai pas de palmes à Rais (je les ai laissées à Ipède ;-) )
4- j'ai toujours pas compris le rapport entre pertinence d'un propos et performance de son auteur, entre volume d'entraînement et niveau de performance (quoique parfois ça marche : ouf ;-))
5- l'énervement nuit à la réflexion

Si tu relis mon message, tu verras pour résumer, que je suis pour une totale parité de traitement (un même regard face à la performance quelque soit son auteur et non de la condescendance) qui signifie souvent une absence de parité de récompenses (pas nécessairement en défaveur du handi, je pensais avoir été explicite :oops: ) et non une absence de récompenses :roll:


Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 05 août 2006 22:30, modifié 1 fois.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Nick , tu n'as rien compris ! je ne dis pas qu'il faut que les GA ou les handis touche les memes primes que les Elites , mais delà a ne rien filer a ces catégories qui n'ont pas un niveau amateur comme tu dis !!.(moi par exemple je m'entraine 20h par semaine en moyenne et je sais que les autres c'est pareil , on est donc assez loin de juste pratiquer pour en faire !.
Comment expliques-tu qu'un Mr Bourseaux (handisport) fasse deux vixtoires chez les valides + une 4eme places sur sprint !! c'est pas du haut niveau ça ?
pauve nase !! tu ferai mieux de la fermer t'es trop nul et tu m'enerves !, plutot que de dire que c'est ch saucisson, vas-y raconte un peu tes perfs qu'on puisse rigoler un peu lolllll....
S'entraîner 20h/sem ne suffit pas pour sortir de l'amateurisme, c'est un un préalable à la rigueur.
Le cas de Bourseaux est mal choisi puisqu'en l'occurence ici il a dû toucher la prime à la place des valides.
A mon avis, le problème des primes aux handisports se pose un peu comme celui des féminines en termes de partants/récompensés. Je trouve par ailleurs que les primes en argent doivent récompenser les perfs en valeur absolue.

vas-y raconte un peu tes perfs qu'on puisse rigoler un peu lolllll....
: alors qui c'est qui a la plus longue ... liste de palmarès ? on a pas le droit de causer quand on a rien gagné !?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Etant dans le club et ami avec franck Paget et David Renaud je vois que tous les handi ne sont pas comme eux et c'est dommage.

Beau palmares, il n'a rien a redire si ce n'est ta manière de parler.

Je prend un exemple, vous etiez 4 à Honolulu, tu fais 4 ...

C'est vrai tu fais 4 mais tu peux aussi dire que tu fais dernier non ?
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Oui tu as raison yogui , j'oubliais Autun 2006 , 2eme au général sur 20 handis et 2eme dans la catégorie.(merci a toi de le dire !).
Désolé de n'etre que 20 , j'y suis pour rien si les autres (nous sommes 2 millions en France a etre handi !!! et oui ça fait du monde !!) ne veulent pas faire du tri !.Il y a la meme proportion de glandeurs chez les gens handi , que les valides , c'est pas parceque tu as eu un pete de folie et que tu perds un membre que tu as dix fois plus la niaque ! ça dépend de la mentalité de la personne.
Etienne a souvent gagné en étant seul ou 2 dans sa caté , et alors ?? c'est de sa faute si les autres ne veulent pas se foutre des Embruns (il la fait 7 fois) et plein d'autres courses dans le nez ??!.
D'ailleurs je ne comprends meme pas qu'il faille expliquer quelque chose ! vous etes tres fort pour juger quelqu'un qui a perdu un bras ou une jambe , mais j'aimerai bien voir votre magnifique façon d'analyse si on venait vous dire un jour que vous perdez une partie de vous meme ! qu'il faut continuer a vivre avec , que vous fassiez du sport malgres tout...Et que vous tombiez sur une bande d'intellectuel de bas étages qui vous juge !!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Oui tu as raison yogui , j'oubliais Autun 2006 , 2eme au général sur 20 handis et 2eme dans la catégorie.(merci a toi de le dire !).
Désolé de n'etre que 20 , j'y suis pour rien si les autres (nous sommes 2 millions en France a etre handi !!! et oui ça fait du monde !!) ne veulent pas faire du tri !.Il y a la meme proportion de glandeurs chez les gens handi , que les valides , c'est pas parceque tu as eu un pete de folie et que tu perds un membre que tu as dix fois plus la niaque ! ça dépend de la mentalité de la personne.
Etienne a souvent gagné en étant seul ou 2 dans sa caté , et alors ?? c'est de sa faute si les autres ne veulent pas se foutre des Embruns (il la fait 7 fois) et plein d'autres courses dans le nez ??!.
D'ailleurs je ne comprends meme pas qu'il faille expliquer quelque chose ! vous etes tres fort pour juger quelqu'un qui a perdu un bras ou une jambe , mais j'aimerai bien voir votre magnifique façon d'analyse si on venait vous dire un jour que vous perdez une partie de vous meme ! qu'il faut continuer a vivre avec , que vous fassiez du sport malgres tout...Et que vous tombiez sur une bande d'intellectuel de bas étages qui vous juge !!!
Tu saisis donc peut-être désormais les limites de ton argumentataire : "vas-y donne moi ton palmarès que je vois si tu as raison" :roll: :roll: :roll: :roll: .
On pourrait en parler 107 ans, les plus mal intentionnés te répondre qu'au-delà du nombre, il y a la densité (2è à 115% du temps etc...), toi continuer à mettre des -, que ça ne fera rien avancer au débat ou à la cause que tu défends.

Les sujets intéressants me semblaient être :
- la différence de traitement entre les catégories, non ?
- une grille de prix doit-elle se faire au mérite, ou proportionnellement au nombre d'inscrits, ou en perf absolue, ou pondérées par les frais engendrés, etc... ?
- pourquoi tu as plus d'admiration pour une femme que tu doubles que pour les concurrents hommes que tu as doublés. Un raccourci hâtif comme tu les aimes (cf. le sujet sur le Tri de Genève endeuillé) te ferait vite accuser de considérer que c'est qq part, les considérer comme inférieures, non ?

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Je te trouve bien agressif Stéphane , c'est bizarre en vrai tu as l'air vraiment sympa et cool pourtant :wink: Je ne pense pas qu'ici, qui que se soit veuille dévaloriser tes performances bien au contraire , mais il faut les relativer aussi mais c'est vrai que les handis ne sont pas mis ne valeur bien que certains réalisent des performances de haut niveau , mais je crois que malheureusement c'est la cas dans la vie de tous les jours aussi...

PS j'ai pas mis mon palmarès parce que c trop long :wink: mais pour info mon record sur 10KM FFA C 31'50" est ce que je peux discuter avec toi quand même??????????
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

NickTheQuick a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit :Oui tu as raison yogui , j'oubliais Autun 2006 , 2eme au général sur 20 handis et 2eme dans la catégorie.(merci a toi de le dire !).
Désolé de n'etre que 20 , j'y suis pour rien si les autres (nous sommes 2 millions en France a etre handi !!! et oui ça fait du monde !!) ne veulent pas faire du tri !.Il y a la meme proportion de glandeurs chez les gens handi , que les valides , c'est pas parceque tu as eu un pete de folie et que tu perds un membre que tu as dix fois plus la niaque ! ça dépend de la mentalité de la personne.
Etienne a souvent gagné en étant seul ou 2 dans sa caté , et alors ?? c'est de sa faute si les autres ne veulent pas se foutre des Embruns (il la fait 7 fois) et plein d'autres courses dans le nez ??!.
D'ailleurs je ne comprends meme pas qu'il faille expliquer quelque chose ! vous etes tres fort pour juger quelqu'un qui a perdu un bras ou une jambe , mais j'aimerai bien voir votre magnifique façon d'analyse si on venait vous dire un jour que vous perdez une partie de vous meme ! qu'il faut continuer a vivre avec , que vous fassiez du sport malgres tout...Et que vous tombiez sur une bande d'intellectuel de bas étages qui vous juge !!!
Tu saisis donc peut-être désormais les limites de ton argumentataire : "vas-y donne moi ton palmarès que je vois si tu as raison" :roll: :roll: :roll: :roll: .
On pourrait en parler 107 ans, les plus mal intentionnés te répondre qu'au-delà du nombre, il y a la densité (2è à 115% du temps etc...), toi continuer à mettre des -, que ça ne fera rien avancer au débat ou à la cause que tu défends.

Les sujets intéressants me semblaient être :
- la différence de traitement entre les catégories, non ?
- une grille de prix doit-elle se faire au mérite, ou proportionnellement au nombre d'inscrits, ou en perf absolue, ou pondérées par les frais engendrés, etc... ?
- pourquoi tu as plus d'admiration pour une femme que tu doubles que pour les concurrents hommes que tu as doublés. Un raccourci hâtif comme tu les aimes (cf. le sujet sur le Tri de Genève endeuillé) te ferait vite accuser de considérer que c'est qq part, les considérer comme inférieures, non ?

Nick
+1 Nick
J'apprecie la patience et la justesse de tes propos, toujours correct et la bonne dose de pedagogie qui va bien. Au niveau des post sur forum ca frole le haut niveau, pour moi c'est deja un beau palmares. :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

pour revenir a l'alpes d'huez, j'ai vu que les temps de la montée des elites tri ne sont pas si ridicules par rapport aux cycliste du tdf 2006 pro (si le top depart est normalisé):

Faure Hervé MS3 France / Triathl'aix 0:46:14
Colucci Reinaldo MS1 Bresil / 0:46:42
Loy Julien MS3 France / A.L.Echirolles Tri 0:46:44
Chartreuse 3 EQH France / 0:49:36
Dy Antoine MJU France / Caen Triathlon 0:50:09
Blasco Carl MS4 France / Poissy Triathlon 0:50:54
Massaud Richard MS3 France / Nageurs de Paris 0:51:13
Dodet Laurent MS3 France / Team Mermillod Tri 0:51:20
Dupont Philippe MS4 France / Team Mermillod Tri 0:51:26
Sevennec Yann MS3 France / Caen Triathlon 0:51:37

" Le Tour peut-il survivre ?
Oui, puisqu'il est increvable. Entre la mort de Tom Simpson (en 1967), la poire d'urine de Michel Pollentier (en 1978), le contrôle positif de Lance Armstrong aux glucocorticoïdes (en 1999) couvert par un certificat médical antidaté ou la rocambolesque affaire Rumsas (en 2002), le Tour a tout connu. Mais il est toujours là. La seule question est de savoir si les diffuseurs vont longtemps cautionner l'épreuve : la chaîne allemande ZDF a laissé entendre qu'il pourrait en être autrement. Vendredi, France Télévisions a témoigné de sa «solidarité» envers les organisateurs. Cela dit : pour la première fois cette année, on trouvait des chambres libres à l'Alpe d'Huez le soir de l'arrivée dans la station. 19 coureurs ont grimpé l'Alpe d'Huez en moins de 42 minutes en 2006."


source Libé
http://www.liberation.fr/actualite/sports/196273.FR.php

désolé pour la reference de l'article sur le dopage, evitez de "troller" ce fil avec encore du dopage.
Répondre