triathlon et musculation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

est pour moi ? 52 kg pour 1 m 68 ? alors je fais quoi cet hiver muscu salle ou muscu velo sur HT ou exercice pliometrique ??????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

FanchM a écrit :seule muscu que je recommande reste le gainage mais ca peut se faire tranquillou le soir a la maison en 4x15min par semaine.
Ou aussi après les séances de càp (footing, pas celle où tu as fractionné comme un malade cf pour tonton Ray) Pifpaf abdo, lombaires, obliques, gainage.... Genre un exo d'étirement, un exo de renforcement ; un exo d'étirements, un exo de renforcement.....
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

reymondfr a écrit :est pour moi ? 52 kg pour 1 m 68 ? alors je fais quoi cet hiver muscu salle ou muscu velo sur HT ou exercice pliometrique ??????
Et mange au moins ton petit gervais !
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Message non lu par 13000 volt »

reymondfr a écrit :est pour moi ? 52 kg pour 1 m 68 ? alors je fais quoi cet hiver muscu salle ou muscu velo sur HT ou exercice pliometrique ??????
moi jdirais muscu en salle, et pour commencer 1 ou deux cycles avec par ex des efforts répétés (3 à 6 séries de 12 rm), en circuit training ( avec 1 à 2 mvt par groupe musculaire ), ou 1 séance haut en début de semaine + 1 séance bas du corps ..en mileu de semaine (en commencant toujours par les gros muscles) ...
Tu peux bien sûr aussi faire des séances vélo sur ht ...
Je placerais la pliométrie un peu plus loin ...dans la plannification !!
Attention la méthode des efforts répétés n'est qu'une méthode parmi tant d'autres, ême dans le cycle "reprise" !! mais c'est souvent ce qui est préconisé pour les "déb" en muscu !!
pour varier un peu les méthodes tu peux placer une séance de préfatigue en début de semaine (ex pour les cuisses 8 rep à 30 à 40 kg au leg extenseur enchainé de suite avec 6 rep en squat (si tu maitrises le mvt) à 70 à 75 % de ton max puis 2mn 30 de repos (minimum 6 séries) . + abdos + 1 ou 2 autres muscles selon le temps disponible que tu as !!
C'est vrai qu'entre les méthodes concentriques, exentriques, isométriques, plio, bulgare, pletnev et compagnie, y'a l'embarras !!!
en tout cas pour que la muscu reste un plaisir : varie les mvts et selon le temps que tu as , je ne t'apprends rien en disant qu'il vaut mieux :wink: enfaire un peu tous les jours qu'une grosse séance par semaine !!!
n'oublie pas ton ptit gervais !! à +

Et sinon avez vous déjà testé les plates formes vibrantes ?!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

13000 volt a écrit :
Et sinon avez vous déjà testé les plates formes vibrantes ?!
Ouai, j'ai testé... :lol: et bien c'est super, ça vibre !
Pasta Party Finisher since 2006
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Message non lu par 13000 volt »

Ouai, j'ai testé... :lol: et bien c'est super, ça vibre ![/quote]

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ...
et alors ?? les sensations ???
efficace ? ou c'est plus sympa une "vrai" séance de muscu ?!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Comme je l'ai dit "ça vibre" POINT.:lol:
A part te faire perdre tes plombages, j'ai pas vu l'intérêt... Soi disant, le truc est supposé t'exploser jusqu'à la dernière fibre musculaire sans que tu t'en rende compte, parceque les ondes sont calculées pilepoil pour faire réagir tes muscles qui d'habitude y font dodo bien tranquille...bof... pour l'instant, pour la progression musculaire, j'ai rien vu de mieux qu'une séance de muscul bien tradi, avec reps forcées suivi de reps négatives... ou alors une séance d'electrostimu puissance max... là y a des progrès, des courbatures, des sensations... mais ça demande pas mal de mental, pour supporter ce type de séance...

La machine à vibrer... ben ça vibre... Tu prends une bonne descente en VTT sur un chemin forestier dans les Vosges, c'est pareil et ça coute moins cher...

C'est vraiment un truc pour mémères qui veulent se remettre en forme sans transpirer... Bien que dubitatif, je me suis forcé à essayer... ben voilà, je mourrai moins con... :lol: (en plus comme j'étais pas inscrit dans la salle, j'ai payé à la séance, ça m'a couté un max de tunes, au voleur !)

Peut être que pour le sédentaire complet : comme tu essayes de tenir les poignées pendant que t'es secoué par la base, ça demande un effort de type isométrique (léger léger), et que donc il soit possible in fine que ça produise un "effet" physique...ouai....

Ps : mon gamin a une manette vibrante sur sa PS2, et bien ça ne lui a pas développé la musculature des doigts (et pourtant il s'entraine souvent !), la preuve : il fait toujours des patés quand il écrit... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Comme je l'ai dit "ça vibre" POINT.:lol:
A part te faire perdre tes plombages, j'ai pas vu l'intérêt... Soi disant, le truc est supposé t'exploser jusqu'à la dernière fibre musculaire sans que tu t'en rende compte, parceque les ondes sont calculées pilepoil pour faire réagir tes muscles qui d'habitude y font dodo bien tranquille...bof... pour l'instant, pour la progression musculaire, j'ai rien vu de mieux qu'une séance de muscul bien tradi, avec reps forcées suivi de reps négatives... ou alors une séance d'electrostimu puissance max... là y a des progrès, des courbatures, des sensations... mais ça demande pas mal de mental, pour supporter ce type de séance...

La machine à vibrer... ben ça vibre... Tu prends une bonne descente en VTT sur un chemin forestier dans les Vosges, c'est pareil et ça coute moins cher...

C'est vraiment un truc pour mémères qui veulent se remettre en forme sans transpirer... Bien que dubitatif, je me suis forcé à essayer... ben voilà, je mourrai moins con... :lol: (en plus comme j'étais pas inscrit dans la salle, j'ai payé à la séance, ça m'a couté un max de tunes, au voleur !)

Peut être que pour le sédentaire complet : comme tu essayes de tenir les poignées pendant que t'es secoué par la base, ça demande un effort de type isométrique (léger léger), et que donc il soit possible in fine que ça produise un "effet" physique...ouai....

Ps : mon gamin a une manette vibrante sur sa PS2, et bien ça ne lui a pas développé la musculature des doigts (et pourtant il s'entraine souvent !), la preuve : il fait toujours des patés quand il écrit... :lol:
mdr !!!

Nick
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

PLUDJAMB a écrit :pour la progression musculaire, j'ai rien vu de mieux qu'une séance de muscul bien tradi, avec reps forcées suivi de reps négatives... ou alors une séance d'electrostimu puissance max... là y a des progrès, des courbatures, des sensations... mais ça demande pas mal de mental, pour supporter ce type de séance...
Et accessoirement un ou plusieurs partenaire(s) d'entrainement, ce qui n'est pas forcément facile à dégoter :?

Sinon 100% d'accord avec toi...
Répondre