GERARDMER : quelles roues ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :La différence entre une paraculaire et une lenticulaire, c'est que la para est plate (corima) alors que la lenticulaire est en forme de "lentille" :roll: avec un "rayonnage parapluie" (Zipp, mavic comète). C'est clair? :lol:
La définition est est bonne mais pas les exemples :
- la Zipp est une paraculaire (au moins depuis 2002)
- la comète est paraculaire côté RL et lenticulaire de l'autre
- les "vraies" lenticulaires sont, par exemple, la Renn 575 ou la Hed Standard.

Nick
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :La différence entre une paraculaire et une lenticulaire, c'est que la para est plate (corima) alors que la lenticulaire est en forme de "lentille" :roll: avec un "rayonnage parapluie" (Zipp, mavic comète). C'est clair? :lol:
La définition est est bonne mais pas les exemples :
- la Zipp est une paraculaire (au moins depuis 2002)
- la comète est paraculaire côté RL et lenticulaire de l'autre
- les "vraies" lenticulaires sont, par exemple, la Renn 575 ou la Hed Standard.

Nick
bah merde alors, j'étais persuadé d'avoir bon sur ce coup là! La Zipp, elle a bien une forme de lentille?
Quand tu dis la HED Standard, tu parles de la HED Disc? Parceque moi, celle là, je la vois toute plate.

Ca doit être parceque j'ai pas eu l'occasion de ragarder ta roue d'assez prêt à Belfort :lol:

Ar no science infuse
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :
NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :La différence entre une paraculaire et une lenticulaire, c'est que la para est plate (corima) alors que la lenticulaire est en forme de "lentille" :roll: avec un "rayonnage parapluie" (Zipp, mavic comète). C'est clair? :lol:
La définition est est bonne mais pas les exemples :
- la Zipp est une paraculaire (au moins depuis 2002)
- la comète est paraculaire côté RL et lenticulaire de l'autre
- les "vraies" lenticulaires sont, par exemple, la Renn 575 ou la Hed Standard.

Nick
bah merde alors, j'étais persuadé d'avoir bon sur ce coup là! La Zipp, elle a bien une forme de lentille?
Quand tu dis la HED Standard, tu parles de la HED Disc? Parceque moi, celle là, je la vois toute plate.

Ca doit être parceque j'ai pas eu l'occasion de ragarder ta roue d'assez prêt à Belfort :lol:

Ar no science infuse
Non, non, la Zipp est bien plate, j'essaie de te poster des photos ce soir si tu veux.
Pour la Hed standard, je ne l'ai pas essayé ni photographié mais lis ça (au passage ils disent que lenti est plus rapide que para... en même temps ils ne vendent que des lentis :? )
http://www.hedcycling.com/wheels/standarddisc.php

Jolie signature ;-)
Nick reuse toujours lol
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Chelou! Sur la photo, la roue a l'air plat comme la main et celle que j'ai vu en vrai semblait aussi l'être :? comprends plus rien mois

Ar no Brain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

cyco arno a écrit :La différence entre une paraculaire et une lenticulaire, c'est que la para est plate (corima) alors que la lenticulaire est en forme de "lentille" :roll: avec un "rayonnage parapluie" (Zipp, mavic comète). C'est clair? :lol:
convexe ou concave la lentille? :lol: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Kayser Sozee a écrit :
cyco arno a écrit :La différence entre une paraculaire et une lenticulaire, c'est que la para est plate (corima) alors que la lenticulaire est en forme de "lentille" :roll: avec un "rayonnage parapluie" (Zipp, mavic comète). C'est clair? :lol:
convexe ou concave la lentille? :lol: :lol:
Il paraît que Zedimic (Zipp, Hed, Corima et Mavic qui ont fusionné) font en sortir une si fine qu'elle n'aura qu'une face :shock: :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

NickTheQuick a écrit :
Kayser Sozee a écrit :
cyco arno a écrit :La différence entre une paraculaire et une lenticulaire, c'est que la para est plate (corima) alors que la lenticulaire est en forme de "lentille" :roll: avec un "rayonnage parapluie" (Zipp, mavic comète). C'est clair? :lol:
convexe ou concave la lentille? :lol: :lol:
Il paraît que Zedimic (Zipp, Hed, Corima et Mavic qui ont fusionné) font en sortir une si fine qu'elle n'aura qu'une face :shock: :wink:

Nick
Moi on m'a parlé d'une PME très innovante qui produisait des trucs dans ce genre du côté du Puy en Velay mais bon, je sais pas si ça fait avancer plus vite que les autres :wink:

Je sais pas s'il y a plus de puissance mais ça augmente les gaz d'échappement

:lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit : Zedimic : Zipp, Hed, Corima et Mavic qui ont fusionné
Nick
Et bientôt Cervetwin, des Cervelo à prix Decath'. :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Alors comme cela on dit que je ne mets une corima para juste pour la frime.... :wink: ben.... non je me sentais très bien au triathlon d'obernai avec le saint odile et au tri de belfort avec le ballon avec donc pourquoi m'en priver à Géradmer et je n'ai jamais eu l'impression d'être défavoriser quand tu vois le parcours, les cols ne sont pas très méchants ( bon d'accord à la fin ils font mal ), les partis roulantes assez nombreuses et les descentes pas très technique notemment celle du col des Feignes où profitant de la vitesse de lancement tu maintiens une bonne vitesse jusqu'à la montée de la grosse pierre... donc je ne pense pas que mon choix était si idiot et fimeur :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

Donc vous confirmez: à l'avant une aéro et à l'arrière une normale light, çà le fait, rien de choquant ?
(Et pkoi pas deux aéro, c'est pas mal pour un breton pas trop habitué à la montagne?) :arrow:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

herminator a écrit :Alors comme cela on dit que je ne mets une corima para juste pour la frime.... :wink: ben.... non je me sentais très bien au triathlon d'obernai avec le saint odile et au tri de belfort avec le ballon avec donc pourquoi m'en priver à Géradmer et je n'ai jamais eu l'impression d'être défavoriser quand tu vois le parcours, les cols ne sont pas très méchants ( bon d'accord à la fin ils font mal ), les partis roulantes assez nombreuses et les descentes pas très technique notemment celle du col des Feignes où profitant de la vitesse de lancement tu maintiens une bonne vitesse jusqu'à la montée de la grosse pierre... donc je ne pense pas que mon choix était si idiot et fimeur :wink:
De toute façon, quelles que soient les roues que tu mettes, ça change rien, t'as ça en toi!!! T'es un FRIMEUR :lol: :lol: :lol:

:wink:

Pour Gerardmer, le parcours est suffisamment versatile pour que tout type de roue passe dessus. Après, je reste persuadé que le mieux reste deux roues aéros... :roll: (Une chtite paire de Obermayer, ça devrait l'faire)
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

aller je met un peu d'huile sur le feu... Mais je pense qu'une paire de xentis... serait pas mal du tout!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

y aurait il un

NBF

:?:

Natural Born Frimeur.... :lol: :lol:

Réfléchissons....

plutôt

NBP

Natural Born Provocateur

pour tout ce qui n'aime pas le cliché du triathlète :wink: :wink: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Zipp 404, Xentis, hed 3, Cosmic carbone, para, etc...

Pff je sens que je vais encore avoir l'air c?n avec mes neutrons dans le parc à vélo. :evil:

:lol: :lol:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

mais non Mitch!!! tu auras beaucoup moins l'air con quand tu doublera les gars avec leur Zipp ou leur corima...

tu te souviens à Nice??? sans être une foudre de guerre à vélo... j'en ai doublé des mecs avec des roues "de la mort"!!!! j'ai encore en tete le gars que j'ai doublé dans la monté vers caussols qui été en full aéro avec une 404 devant et une paraculaire dérriere... :roll:

ALLER!!! MITCH POWER!!!!!!!!!!! :wink:
Répondre