T'as qu'à dire que c'est Antoine qui te les a conseillées... ça va les calmer...Mitch a écrit :Zipp 404, Xentis, hed 3, Cosmic carbone, para, etc...
Pff je sens que je vais encore avoir l'air c?n avec mes neutrons dans le parc à vélo.
GERARDMER : quelles roues ?
C'est un triathlon ? Sans drafting ?
Alors HED3C devant et zipp 900 derrière !
Adepte de la roue pleine, je redonne mon avis... si c'est une "légère" (zipp ou corima), ca n'est pas plus dur à tirer qu'une jante haute à la con genre cosmic carb ou autre roue supposée aéro en fonte. Après c'est effectivement aussi question de sensation, j'ai fait aussi des tests sur tous type de parcours, la combinaison aero devant et disc derrière est la plus intéressante pour moi. Il faut dire que je suis planté sur un pont sncf alors c'est pas les éventuels 80g supplémentaires sur la roue arrière qui vont me pénaliser, par contre, dès que ça roule un peu mieux, le temps gagné commence à se quantifier de manière évidente. Donc au bilan oui on va peut être un peu moins vite en côte, mais beaucoup plus sur les parties roulantes.
Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.
Pour la question de base, je pense aussi que l'aéro est primordial sur la roue avant, donc si tu n'en n'a qu'une autant que cela soit celle de devant, je trouve la proposition de Loisel plutôt cohérente.
Maintenant, pour une personne qui se pose ce genre de question quant aux choix de roues est-ce qu'on est à 200 euros prêt ? Il y a 50 000 offres au moins de corima aéro d'occas à bon prix. Si ça n'est pas l'arme ultime, ca reste de très bonnes roues, certainement bien trop pointues pour beaucoup d'entre nous (moi le premier).
Alors HED3C devant et zipp 900 derrière !
Adepte de la roue pleine, je redonne mon avis... si c'est une "légère" (zipp ou corima), ca n'est pas plus dur à tirer qu'une jante haute à la con genre cosmic carb ou autre roue supposée aéro en fonte. Après c'est effectivement aussi question de sensation, j'ai fait aussi des tests sur tous type de parcours, la combinaison aero devant et disc derrière est la plus intéressante pour moi. Il faut dire que je suis planté sur un pont sncf alors c'est pas les éventuels 80g supplémentaires sur la roue arrière qui vont me pénaliser, par contre, dès que ça roule un peu mieux, le temps gagné commence à se quantifier de manière évidente. Donc au bilan oui on va peut être un peu moins vite en côte, mais beaucoup plus sur les parties roulantes.
Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.
Pour la question de base, je pense aussi que l'aéro est primordial sur la roue avant, donc si tu n'en n'a qu'une autant que cela soit celle de devant, je trouve la proposition de Loisel plutôt cohérente.
Maintenant, pour une personne qui se pose ce genre de question quant aux choix de roues est-ce qu'on est à 200 euros prêt ? Il y a 50 000 offres au moins de corima aéro d'occas à bon prix. Si ça n'est pas l'arme ultime, ca reste de très bonnes roues, certainement bien trop pointues pour beaucoup d'entre nous (moi le premier).
Hello,Ben boost a écrit :C'est un triathlon ? Sans drafting ?
Alors HED3C devant et zipp 900 derrière !
Adepte de la roue pleine, je redonne mon avis... si c'est une "légère" (zipp ou corima), ca n'est pas plus dur à tirer qu'une jante haute à la con genre cosmic carb ou autre roue supposée aéro en fonte. Après c'est effectivement aussi question de sensation, j'ai fait aussi des tests sur tous type de parcours, la combinaison aero devant et disc derrière est la plus intéressante pour moi. Il faut dire que je suis planté sur un pont sncf alors c'est pas les éventuels 80g supplémentaires sur la roue arrière qui vont me pénaliser, par contre, dès que ça roule un peu mieux, le temps gagné commence à se quantifier de manière évidente. Donc au bilan oui on va peut être un peu moins vite en côte, mais beaucoup plus sur les parties roulantes.
Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.
Pour la question de base, je pense aussi que l'aéro est primordial sur la roue avant, donc si tu n'en n'a qu'une autant que cela soit celle de devant, je trouve la proposition de Loisel plutôt cohérente.
Maintenant, pour une personne qui se pose ce genre de question quant aux choix de roues est-ce qu'on est à 200 euros prêt ? Il y a 50 000 offres au moins de corima aéro d'occas à bon prix. Si ça n'est pas l'arme ultime, ca reste de très bonnes roues, certainement bien trop pointues pour beaucoup d'entre nous (moi le premier).
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année
A+
Julien
Non ça n'est pas très venté, une bonne partie du parours se faisant en forêt tu es même plutôt protégé.Julien M a écrit : Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année
A+
Julien
Et pour les "cols", ça n'a rien à voir avec les images qu'on peut avoir style Embrun.
Va voir les photos là : http://triathlondegerardmer.com/ pour avoir une idée de l'exposition.
-
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Salut Arno, je viens de vérifiercyco arno a écrit : Je me rappelle le CLM de StEtienne il y a un ou deux ans sur le tour qui était "bosselé". Parmi les favoris, y en avaitqui avaient des lenticulaires en dépit des moyennes élevées.presque pas
Sur les 7 premiers, seul LA (1er) avait une Hed custom à bâtons. Du 2è au 7è tous en roues pleines ))) et 8 sur le Top 10 (Hincapie aussi à bâtons et 8è). Ca fait un peu bcp pour du presque pas Moyenne : un gros 45km/h.
Nick qfd
En plus sa hed, elle etait quasiment pleine, yavait que 3 petits trous entre les batons super larges et la jante super haute
Sinon pour MARCO 65 qui a peur d'avoir l'air con avec ses eurus, j'avais demandé à un mecano de la bianchi ce que les coureurs pensaient des eurus, il m'avait répondu "bah pas grand chose, on les met sur les vélos quasiment que pour les transports" "sinon, c'est bora tout le temps!"
la je me suis eclipsé discretos...
Sinon pour MARCO 65 qui a peur d'avoir l'air con avec ses eurus, j'avais demandé à un mecano de la bianchi ce que les coureurs pensaient des eurus, il m'avait répondu "bah pas grand chose, on les met sur les vélos quasiment que pour les transports" "sinon, c'est bora tout le temps!"
la je me suis eclipsé discretos...
SWU a écrit :En plus sa hed, elle etait quasiment pleine, yavait que 3 petits trous entre les batons super larges et la jante super haute
Sinon pour MARCO 65 qui a peur d'avoir l'air con avec ses eurus, j'avais demandé à un mecano de la bianchi ce que les coureurs pensaient des eurus, il m'avait répondu "bah pas grand chose, on les met sur les vélos quasiment que pour les transports" "sinon, c'est bora tout le temps!"
la je me suis eclipsé discretos...
là un coup bas argh....................
je l'aurai un jour
bon et après on fait quoi?
Ben boost a écrit : Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.
enf..ré
j'ai repensé à cette phrase pendant 120 bornes.. mais bon c'est vrai que j'étais scotché
2100 de D+ apparemment quand même, d'après certains..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
pas de vent celle là aussi était excellenteBen boost a écrit :Non ça n'est pas très venté, une bonne partie du parours se faisant en forêt tu es même plutôt protégé.Julien M a écrit : Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année
A+
Julien
J'aime beaucoup l'humour
A+
J'ai eu plusieurs fois une petite pensée pour Ben Boost ce WE
Bon pour le vent, il pouvait pas savoir, j'imagine que ca doit pas être courant du zef comme ca dans la région
Pour le déniv, j'ai 2270m + à ma polar
Bon, c'était surement très roulant ... pour les 10 meilleurs
Pour les autres, à part les descentes de col y avait pas trop de roulant.
La partie ou on longeait le lac de longemer ou retournemer (je sais plus lequel) était horrible: on aurait dit du plat, mais c'était faut plat montant, vent de face et route avec un rendement atroce 23/25 à l'heure avec la sale impression de pas avancer.
Prochaine fois je laisse mes 3 batons à la maison et je prends mes AMC 420 à 1400gr
A+
Bon pour le vent, il pouvait pas savoir, j'imagine que ca doit pas être courant du zef comme ca dans la région
Pour le déniv, j'ai 2270m + à ma polar
Bon, c'était surement très roulant ... pour les 10 meilleurs
Pour les autres, à part les descentes de col y avait pas trop de roulant.
La partie ou on longeait le lac de longemer ou retournemer (je sais plus lequel) était horrible: on aurait dit du plat, mais c'était faut plat montant, vent de face et route avec un rendement atroce 23/25 à l'heure avec la sale impression de pas avancer.
Prochaine fois je laisse mes 3 batons à la maison et je prends mes AMC 420 à 1400gr
A+