L'Ancilevienne ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

L'Ancilevienne ?

Message non lu par dracuflafla »

Je cherche des infos/conseils sur ce bike & run autour du lac d'Annecy.

Date : 10/09/2006.

D'après ce que j'ai compris, hormis les 6 premiers kms, le cycliste doit rester avec le coureur.

D'après vous, quelle est la durée optimum pour les relais ?

Qu'en est-il du ravitaillement ?

Bref, si vous avez déjà participé, je recherche des conseils.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

les meilleurs prennent des relais de plus en plus court au fil des km (3' maxi au départ jusqu'à 45" sur la fin)
xtophe
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2005, 13:25

Message non lu par xtophe »

Pour les ravitaillements il faut prendre le tien. Je crois me rappeler qu'il n'y a pas grand chose (de l'eau). La plupart des concurrents fixent une sacoche sur le vélo.
Pour les relais, je trouve que l'idéal c'est de changer dès que tu sens que tu faiblis (donc de plus en plus vite). Je cours sur le même rythme que pour un 15km. Le premier relai dure 6km donc pour les relais suivants il faut en tenir compte pour que le 1er coureur récupère.

Sinon, il y a le tri d'Aix-les-bains le même jour.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Salut,

Personnellement, je ne l'ai pas fait (mais ambitionne de le faire l'an prochain); mais mon fiancé l'a fait plusieurs fois.

En effet, les coureurs partent pour 6 (voire 7 d'après mon ami) km, sans possibilité de relais. Ensuite c'est chacun qui gère.

En tous cas il est également d'avis de racourcir les relais au fur et à mesure, quitte à finir par des relais très courts (moins d'un km d'après lui) sur la fin.

A noter que le parcours est globalement plat (puisqu'il longe le lac), il emprunte la piste cyclable pour le retour, il y a quelques faux plats mais rien de méchant.

Par contre, ne vous laissez pas surprendre par la grosse côte vers Annecy le Vieux peu avant l'arrivée, elle est aussi exigeante pour le coureur que pour le cycliste ...

On attend ton CR de course !! :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre