triathlon auch découverte

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Pour le découverte:

natation: aller retour dans le Gers sans difficulté spéciale, départ dans l'eau. Attention à la sortie de l'eau où le tapis est parfois très glissant (quelques chutes!)

vélo: départ en ville pendant environ 1km, plat mais quelques relances, on enchaîne ensuite avec un léger faux-plat sur un mauvais revêtement qui se transforme progressivement en une petite côte d'un peu plus d'un km. On bascule pour la descente, puis une légère remontée qui se passe presque dans sa totalité avec l'élan. Redescente, puis une relance suivie d'un léger coup de cul qui entame les jambes avec de nouveau une légère redescente qui précède une grosse remontée bien raide sur le final. Les 3 ou 4 km suivant alternent faux-plat montant et descendant avec des coups de cul plus ou moins longs... :twisted: . Cette portion est conclue par une descente assez dangereuse où il vaudra mieux éviter les excès de confiance (parfois un peu de goudron fondu suivant la température...). Le parcours se termine par environ 6km de plat/faux-plat assez exposé au vent.

càp: Un aller retour sur les berges du Gers, tout plat.

Le parc à vélo est sur herbe. Je suis dispo pour toutes les autres infos dont vous aurez besoin :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Merci à toi, Trioung +1 en prime ^^

Tu fais bien de dire que le tapis sera glissant, j'ai tendance à me ratatiner comme " super tomate " sur ses propres feuilles. Donc un conseil, si vous voulez des photos gag, attendez à la sortie Natation ^^

Pour le vélo, les descriptions que tu nous as fourni ressemblent à ce que je trouve ici dans ma Nièvre natale. Quant au vent, j'en bouffe depuis 3 semaines ici, çà me changera pas lorsque je redescendrai en fin de semaine dans le Sud Ouest ^^
Je présume que pour les côtes, on reste sur du 52 et on descend juste les pignons ? ou y'a quelques bonnes petites côtes " casse cul " comme tu le dis ? ^^

La cap et du plat, çà permettra de lancée la machine s'il reste du jus !

Nickellllllllll, mes respects Trioung ^^

Si dans les jours à venir tu as des infos sur la T°C de l'eau, çà fera un p'tit plus :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

trioung a écrit :Pour le découverte:

natation: aller retour dans le Gers sans difficulté spéciale, départ dans l'eau. Attention à la sortie de l'eau où le tapis est parfois très glissant (quelques chutes!)

vélo: départ en ville pendant environ 1km, plat mais quelques relances, on enchaîne ensuite avec un léger faux-plat sur un mauvais revêtement qui se transforme progressivement en une petite côte d'un peu plus d'un km. On bascule pour la descente, puis une légère remontée qui se passe presque dans sa totalité avec l'élan. Redescente, puis une relance suivie d'un léger coup de cul qui entame les jambes avec de nouveau une légère redescente qui précède une grosse remontée bien raide sur le final. Les 3 ou 4 km suivant alternent faux-plat montant et descendant avec des coups de cul plus ou moins longs... :twisted: . Cette portion est conclue par une descente assez dangereuse où il vaudra mieux éviter les excès de confiance (parfois un peu de goudron fondu suivant la température...). Le parcours se termine par environ 6km de plat/faux-plat assez exposé au vent.

càp: Un aller retour sur les berges du Gers, tout plat.

Le parc à vélo est sur herbe. Je suis dispo pour toutes les autres infos dont vous aurez besoin :wink:
Merci pr le descriptif trioung! :wink:
pour le CD, c'est 2 boucles du velo du decouverte?
I JUST believe in Triathlon
olive 09
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2004 14:13

Message non lu par olive 09 »

merci triyoung pour toutes ces précisions.
Pour ga64, le parcours du CD vélo ne fait pas 2 fois la boucle du découverte. Départ idem que le dècouverte mais la boucle est unique. Le parcours vélo du CD est super mais très dur enfin pour mon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Hihihihihi Si j'ai le temps la semaine prochaine, j'irai tester le parcours vélo CD même si je me mettrai sur le découverte ! Je verrai ce que je loupe ou ce que je ne loupe pas ^^

Gaga, le CD est pour toi ^^ Quoique pour une fois, j'aimerai voir une tête connue sur le même parcours que moi :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Boudhix a écrit :Je présume que pour les côtes, on reste sur du 52 et on descend juste les pignons ? ou y'a quelques bonnes petites côtes " casse cul " comme tu le dis ? ^^
Pour moi en tout cas, le petit plateau est nécessaire plusieur fois... :twisted:

Pour la température de l'eau, je ne la connais pas, mais ce sera avec combi à coup sur!
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

moi tt les ans je trouve l eau tres tres froide... et tres tres degueu...
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

C'est parce que t'es frileux çà, elle est bonne sinon :!: :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

c bon je me suis habitué cette semaine au cap d agde: 13°c!!! :shock:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

L'eau est argileuse mais il n'ya aucun pb de propreté.
Le parcours du découverte est parfois très casse patte comme l'à dit triyoug. Passer avec le 51 (selon la cassette) est à mon avis présomptueux.
Par contre j'espère que la signalisation et les carrefours seront bien effectués. L'an dernier on a été un paquet à jardiner...
Après rien à dire sur l'organisation

A dimanche :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

trioung a écrit :
Pour moi en tout cas, le petit plateau est nécessaire plusieur fois... :twisted:

Pour la température de l'eau, je ne la connais pas, mais ce sera avec combi à coup sur!
Je me faisais chier hier sur Toulouse, alors j'ai pris la 106 et le mulet, direction Auch.

SUPER PARCOURS VELOOOOOOOOOOOOOOOOOO (surtout pour le CD). Deux superbes montées progressives (sur le grand plateau, c'est possible avec un 25 comme pignon; mais c'était sans compter la natation ^^).
Sinon, j'ai refais également le parcours du découverte ! Lorsque vous rentrez à Pessan et que vous tournez à droite pour prendre la direction d'Auterive, là, vous allez vous faire plaisir avec les " coups de cul " si cher à Trioung ^^
Au passage, super paysage à travers les champs secs dus à cette chaleur torride. Les villageois sont sympas puisqu'à deux reprises, j'ai eu un " bonjour et bon courage " de leur part :wink:

D'ailleurs en parlant de chaleur, pas d'ombre sur quasiment toute la totalité du parcours (je porte d'ailleurs de beaux coups de soleil ^^), alors prévoyez l'écran total et les gourdes, les organismes vont souffrir :P

A noter, que si le vent est présent dimanche, çà devrait faire mal à certains endroits (bien exposés au vent)...

je regrette qu'une chose, faire le découverte et pas le CD. Attendant d'être au Tri Toulouse pour reprendre une bonne technique de nage, je préfère donc ne faire que 500m sniffffffffff ^^ mais l'année prochaine, C EST LE CDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!


Trioung : Petit renseignement : N'ayant pas eu le net de la semaine (je viens de l'avoir depuis ce matin), lorsque je suis venu à Auch hier, ne sachant pas où était le lieu de départ du triathlon, je me suis garé au parking de la gare routière. Après le vélo, j'ai tenté à l'aveugle de cherche ce qui serait le park à vélo. J'ai suivi une pancarte " Sud Ouest Triathlon " où j'ai passé un pont pour finalement aboutir Rue du Général de Gaulle. Sur la droite se trouvait un petit parking, avec verdure qui pourrait bien accueillir le park à vélo et être la " Hall de Mouzon " !

Ai-je bien supposé?????????????????? :P :P :P :P :P :P

MERCI POUR TA REPONSE :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

le parc à vélo est sur le terrain annexe du complexe sportif... mega gazon super top..., et l'arrivée se situe sur le stade

à demain!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Merci pour l'info !

Cà évitera que je me plante demain :P

A demain :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

A demain :!: :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

dnargnidnod a écrit :c bon je me suis habitué cette semaine au cap d agde: 13°c!!! :shock:
:evil: au moins t'as eu des vacances!
I JUST believe in Triathlon
Répondre