inscription nice 2007 ... 330 euros ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Et oui...corsica resume le probleme...

Mes discussions avec Graham Fraser, president de IronMan North America confirme tout ce que tu dis...Malheureusement...

Inscription: $450...2200 inscriptions...tous ou presque ont paye un an en avance (je vous laisse imaginer ce que vous pouvez faire avec 1 million de dollars que vous n'avez pas a toucher durant 6 mois...si vous etes un peu doue pour les investissements a court terme, en bourse...) et ce pour AZ, CDA, LP, Canada, Wisc, FL, soit 5 courses...(sans compter les nouveaux 70.3)...on ajoute a ca, l'argent recu par les villes, les sponsors (Ford pait un beau petit pactole mais mes espions n'ont pas reussi a savoir combien exactement), les hotels qui augmentent leurs tarifs pour les courses (et oui...) etc...on retire 50 x $2,000 pour les places pour Hawaii et le label WTC soit $100,000...un poil plus que 10%.

Graham Fraser me lance les frais de site web...je lui retorque...'euh, je fais de la recherche et enseigne l'informatique, alors n'essayez pas de me dire que les sites developpes, ainsi que ironmanlive.com coutent bcp parce que j'ai des etudiants qui pourraient faire nettement mieux, ainsi que faire une liste d'attente etc...tout gere en ligne'...pas de reponse la dessus...qui ne dit non, consent...

La rumeur est que $75,000 par course est l'assurance payee par Graham Fraser....pour eviter les poursuites judiciaires...mais il ne paie meme pas une assurance annulation...si la course etait annulee pour raison climatique par exemple...les remboursements sont nuls...on ne recoit rien du tout...

bref...Graham et Sherri Fraser doivent vivre de beaux jours dans leur grande maison en Colombie Britannique...en disant 'everything we do, we do it for you guys'....ben voyons...

Dernier point...voila ce que j'ai entendu Fraser dire a IM Florida en 2001...
"je fais la course cette annee...on peut rouler ensemble tous...ceux qui veulent venir peuvent...pas de carton"...la classe...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

C'est du business, c'est clair.
Et a priori, le business n'est pas meprisable, si ? :?:

Ben si, il est meprisable quand

* on te fait croire que le prix est lie directement au cout alors que manifestement c'est pas vrai
* des centaines de benevoles bossent sur chaque epreuve

et je suis sur qu'on peut en trouver quelques autres...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

FanchM a écrit : Inscription: $450...2200 inscriptions...tous ou presque ont paye un an en avance (je vous laisse imaginer ce que vous pouvez faire avec 1 million de dollars que vous n'avez pas a toucher durant 6 mois...si vous etes un peu doue pour les investissements a court terme, en bourse...)
:sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

Moi je me demande comment on peut accepter d'être bénévole dans des machine à fric comme le circuit IRONMAN?

Expliquez moi? Donner une ou plusieurs journées à des "bandits" qui se gavent sur le dos des athlètes je ne comprend pas!

imaginez le cout d'inscription à MONACO 350€ + "les frais de dossiers" mais de qui se moque t-on?
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Bien que, a en croire les differents posts, beaucoup d'entre nous soient pret a payer cher pour gouter a la "magie" d'une organisation WTC, il y a quand meme quelque chose qui me chagrine pour l'Ironman France....
392 Francais inscrits cette annee sur l'Ironman Nice !?!?? c'est quand meme plus que maigre non ? Alors certes on peut casser du sucre sur Embrun et ses faiblesses d'organisation mais c'est 800 francais cette annee encore (23ieme edition ...).
L'Ironman Gerardmer c'etait 400 francais inscrit pour sa derniere annee, et le nombre de finishers etaient a peine inferieur a Nice cette annee. Pour Gerardmer, on connait les conclusions qu'en a tiré la WTC.

Il est quand meme loin le temps ou on se retrouvait 1500/2000 a Nice pour un beau Triathlon de fin (ou debut) de saison. c'est pas devenu un peu triste quand meme cette affaire ? alors c'est sur on a des beaux ravitaillements, des jacuzzi, des stands .... et certains arrivent encore a croire que ca vaut les 350 euros a debourser. Pour ce prix, certains raids, vous emmenent 5 jours avec les cadeaux qui vont bien, les ravitos, les bivouacs, la securite, ...
Un marathon de Paris : 46€
Une transjurassienne : 51€
Un roc d'azur : 34€
Raid VTT Saillans - Gap (3 jours pris en charge) : 180 euros pour 2
Alors oui, la WTC c'est du business, et il faut arreter de le justifier par ses prestations "haut de gamme". c'est et ca reste un triathlon, on le fait pour le plaisir de l'effort, du paysage, de la perf ... mais je l'espere pas pour manger une pizza et avoir un massage a l'arrivee. Pour ca, pas besoin de faire du Tri, et ca coutera bien moins cher pour quelque chose de meilleur qualite.

Menfin bon, beaucoup diront que je suis un raleur de plus, qu'on est jamais content ... c'est quelque part un peu vrai.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

coûts des inscriptions

Message non lu par fred40 »

Je rejoins Gwen sur ses remarques.

Je voudrais juste faire un petit parallèle avec les compagnies aériennes.

Pour une question d'offre et de demande, il y a quelques années, Air France pouvait se permettre des tarifs exhorbitants sur des trajets comme Paris-Nice.

Avec l'apparition des compagnies low-cost, les premières critiques sont apparues : "Tu te rends compte, ils font payer le repas ...". C'est sûr qu'avec la différence de prix, Air France pouvait l'offrir le repas.

Désormais, le système est plutôt bien établi, et chaque opérateur à sa clientèle.

Là où je veux en venir est assez simple. Le problème principal que nous subissons et le manque de concurrence au circuit Ironman. J'attends donc l'apparition d'autres circuits qui conduiront à une baisse générale des coûts (je pense que cela est possible, car un business rentable attire toujours du monde).

A partir de là, chacun sera libre de choisir la formule qui lui convien le mieux (du plus simple au plus luxueux).

A +

P.S. : Gwen, merci de passer le bonjour à Sandra de la part d'un ami de 20 ans.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

je crois que sa a deja commencer avec roth et tri en new zeland.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

C'est combien le prix des inscriptions à Roth ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

260 euros...et pour 5 euros supplementaires, tu as une assurance annulation.
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

Challenge Queenstown = 250e environ
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Y a un truc que vous oubliez... C'est qu'en dépit de tous les efforts (financiers et d'organisation) que pourront consentir les concurrents de la WTC, jamais ils ne proposeront des slots pour Hawai. :twisted:

Si je participe à des IM de la WTC dans les années à venir, c'est uniquement pour ça. Sinon, sans ce "graal", il y a belle lurette que j'aurais décidé de suivre le circuit ITU, où l'on trouve des courses aussi bien organisées pour bien moins cher (et dans des sites magnifiques, Vouglans, Corsica, etc...)... c'est vrai que j'ai apprécié les flonflons et les paillettes de Nice, mais bon... on ne s'entraîne pas durant une année pour ça...

A moins, à moins... qu'une organisation concurrente se décide à organiser un deuxième Hawaii... Est ce possible ?....
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

salut
Juste une petite precision qui a son importance suite au dernier post

Chacun apres est libre de participer ou pas a une epreuve
qu elle soit ironman ou pas

Il y a donc des epreuves qui ont plus de facilites que d autres
Certaines qui trouvent mieux d opportunites que d autres
et d autres qui pourtant ne demeritent pas bien au contraire...
mais qui sont appellees a disparaitre faute d engouement ou de moyens
alors qu elles sont plus jolies que certaines dites grandes epreuves
qui ont des parcours classiques... mais qui ont les moyens de faire de la com et de la promo...

Ce que je peux noter au dela de tout ca
C est que l ironman de nice avait mis le paquet cette annee
en terme organisationnel...
Il faut rester objectif meme si on ne partage cette conception des choses
Et tant mieux pour eux si sa marche pour eux

Personnellement j aimerai beneficier des moyens qu on su degager les ironmans pour apporter de la qualite a une epreuve en terme logistique et organisationnel et pourquoi pas aussi creer un ou deux emplois

Les triathletes oublient parfois qu au dela de tout ca c est un casse tete financier (enfin tout est relatif ca l est moins quand on est largement subventionne et que l on a son quota de participants pour equilibrer son budget organisationnel) de monter une epreuve et qu il est necessaire de nos jours a une association de trouver les moyens tant que possibles commerciaux permettant de perenniser une epreuve creer des permanents administratifs pour gerer une epreuve et repondre aux attentes des competiteurs...

Car je vous assure c est un travail a temps plein au final et beaucoup de soucis et de stress de renoncements et de prise de bec quand ce ne sont pas des prises de tete
Je pense tres sincerement que les epreuves ne peuvent se perenniser en continuant a bricoler tous les ans a moins d avoir de gros sponsors et l implication des collectivites

Apres pourquoi faire des comparaisons organisationnelles entre epreuves les a cotes qui les entoures et non le circuit en lui meme quand les moyens ne sont pas les memes ?

il y a des plus et des moins de partout et si c etait si facile de monter des epreuves en france on en serait pas la ou en est le triathlon a l etat confidentiel sans reelle reconnaissance mediatique alors que c est l un des plus beau sport au monde (tout en restant objectif)

Apres pas d accord quand on melange tout et surtout quand on compare une epreuve de triathlon a une course de vvt un marathon etc
Parce que ce ne sont pas les memes difficultes organisationnelles et structurelles en terme d epreuve

Et c est trop facile aussi de parler sans savoir parce qu a ce compte la on pourrait dire aussi que le marathon de paris c est Amory Sport ou ASO et comme les ironman ils sont la pour faire du fric et se donner les moyens de faire du fric en organisant des grands evenements

Le Roc d Azur pareil ils ont un soutien sans faille des collectivites
sans pour autant avoir un circuit VTT au top
etc etc

Alors j entend dire oui mais coco le Roc d Azur c est 14000 vvtetistes
Soit ! mais a ce compte la les pauvres sont plus nombreux que les riches sur la planete terre et n arrivent meme pas a se rebeller les bougres...

Il est donc facile avec de tels raisonnement d etre vite en porte a faux NON ?

Heureusement que l on aborde pas les competitions rallyes neocolonalistes comme le paris dakar hein ou les indigenes qui crevent la misere regardent passer avec emerveillement le train de la technologie moderne automobile
ptain c est sur eux aussi ils parlent d usine a reve quand passent les voitures multicolores hi hi et pour l occasion il y en a du monde sur les bords des chemins defonces pour voir passer les voitures

Ces arguments la me font fremir et me laisse reveur car ce sont les memes que j ai entendu dans la bouche d un pilote sur le dakar
PTIN C EST SUPER EXTRAORDINAIRE CE MONDE QUI NOUS APPLAUDIS
QUAND ON PASSE C EST L USINE A REVE

Bref treve de plaisanterie
Tous les ans ce post reviens sur le prix des inscriptions
Et tous les ans je remarque que ce sont ces epreuves la qui font le plein

Alors je n arrive plus a suivre ce qui se passe hi hi

Moi je ne suis pas contre les flonflons les paillettes quand on a les moyens d organiser une telle FETE
Parce que franchement c est beau de regarder un parc a velo avec des competiteurs qui se saluent se parlent se chambre un peu

il n y a pas beaucoup de sport ou l on vois cela

Par contre le triathlete n aurait il pas des efforts a faire
quand on remarque que personne ne reste jusqu a la fin pour marquer le coup et le podium
mais c est un peu normal au vu des efforts consentis durant une epreuve

et pourtant c est sans doute la que le triathlon aurai tout a gagner en developant une image plus moderne plus style plus fun de sportifs qui se donne a fond jusqu au bout des efforts des limites mais qui ne se departi jamais de son etat d esprit de sa convivialite de la proximite entre les triathletes etc etc

enfin bref ... y a quoi a la tele ce soir ? plus belle la vie ?

Franchement le triathlon a ou n aura pas de carte a jouer dans les annees a venir en fonction des regles qu il imposera ou s imposera non ?
pour l instant ce sont les ironmans qui ont de beaux jours devant eux
devant le neant sideral de la planete dite officielle du triathlon
ils ne font d ailleurs qu occuper l espace qui aurait ete devolus a d autres
de maniere plus institutionnelle

mais finalement ne sont ils pas au meme titre que les metting d athletisme des organisateurs de grand evenements ?

Ca se passe comment un metting d athletisme ?

J ai une une petite pensee quand je regardais les championnats d europe a Goteborg...
mais pourquoi le triathlon n a t il pas toute sa place dans de tel rendez vous?
A cause des difficultes organisationnelles comme la natation sans doute ?

Le jour ou l on aura regler ce detail technique alors on pourra sans doute etre plus optimiste pour une marche en avant du triathlon

Mais pour l instant c est le vide sideral au travers duquel certaines personnes y trouvent leur compte au travers de pseudos circuits qui n ont rien a voir avec le sport si ce n est le business au profit d une minorite quel qu elle soit bien sur

Ce business mirobolant profite t il aux triathletes professionnels ?

sans deconner moi je reve de voir enfin des epreuves de triathlon a la tele
filmees avec les moyens qui s imposent comme pour les classiques de velo et au travers desquelles on pourrait harmoniser les grilles de prix de bon nombre d epreuves et rendre perfectible bon nombre d epreuves sans imposer la stupidite d un label qui n est qu une pure invention des petits esprits nevroses de l amerique profonde du business is business

Sortir des cancans et de l orniere ? ca ca m interesse !!!
Mais qui prendra la responsabilite de casser le carcan dans lequel on se trouve

si j etais president de la fftri j en ferai mon cheval de bataille remuer ciel et terre pour imposer le triathlon a la tele
tout le reste ne sont que des details de pure technicite

et wouai mais coco meme si c est permi de rever tu as 2 minutes pour eteindre ton ordinateur parce que tu as tes pommes de terres a arroser ce soir et que la terre est bien basse a celui qui la travaille

a ton seulement envie de changer les choses pour aller de l avant ?

ca je ne le crois pas !!!
DONC A QUOI BON REMETTRE TOUS LES ANS LES MEMES LITANIES SUR LE PRIX DES INSCRIPTIONS PUISQUE C EST L OFFRE ET LA DEMANDE

bon j attends des reponses afin d eclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Putain André...... :roll: Tu m'as perdu là :wink:
Continue à faire du mieux que tu peux, nous aussi et les athlètes choisiront les courses qu'il voudront faire. Tout le monde a adoré le Corsicatri de l'an dernier ainsi que le 1er.
Ton organisation, pour "amatrice" qu'elle est dans son financement peut en remontrer à beaucoup. De plus la fraicheur qu'elle véhicule est incomparable.
Et puis si aucun gros sponsor ne vient t'aider et qu'un jour tu jettes l'éponge................pas de regrets. Tu auras fait ce qu'il faut.
En harmonie avec ses idées quelqu'en soit le coût, voilà le vrai luxe, la vraie richesse.
La seule liberté qu'il reste encore ? :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

PLUDJAMB a écrit :Y a un truc que vous oubliez... C'est qu'en dépit de tous les efforts (financiers et d'organisation) que pourront consentir les concurrents de la WTC, jamais ils ne proposeront des slots pour Hawai. :twisted: .

PAS D'AKKORD :x

ces slots dont tu parles et ki ne sont ke de la poudre aux yeux (d'ailleurs si tu l'arraches ton slot grace à la sueur de tes mois d'entrainement et de ta course du jour, kombien tu devras enkore le payer en dollars :?: ) ne peuvent être atteints que par, on va dire, la première centaine de finishers....

la grande majorité des participants à un IM n'est là ke pour vivre cette fête de l'intérieur, en tant k'akteur... et Kona, c bien loin :sm28:

Faut yarreter avec le mythe/mirage Hawaï ou le pouvoir d'achat réuni là-bas pour (minimum) une semaine doit dépasser le PIB d'un petit pays en voie de développement .... :roll: j'exagère à peine :sm15:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

PLUDJAMB a écrit :Y a un truc que vous oubliez... C'est qu'en dépit de tous les efforts (financiers et d'organisation) que pourront consentir les concurrents de la WTC, jamais ils ne proposeront des slots pour Hawai. :twisted:

Si je participe à des IM de la WTC dans les années à venir, c'est uniquement pour ça. Sinon, sans ce "graal", il y a belle lurette que j'aurais décidé de suivre le circuit ITU, où l'on trouve des courses aussi bien organisées pour bien moins cher (et dans des sites magnifiques, Vouglans, Corsica, etc...)... c'est vrai que j'ai apprécié les flonflons et les paillettes de Nice, mais bon... on ne s'entraîne pas durant une année pour ça...
A moins, à moins... qu'une organisation concurrente se décide à organiser un deuxième Hawaii... Est ce possible ?....



il faut lire le post en entier :!:
je suis d'accord avec PLUDJAMB...

C'est un fait se rendre à HAWAI n'est pas gratuit... et pour s'y rendre il faut se qualifier, donc normal sur le principe d'être dans les 1er de son GA
je ne voit pas d'incohérence :roll:
Répondre