Niveau cyclistes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Si tu ne roules qu'entre 80 et 100 tours tu n'auras jamais de force et tu n'auras jamais de vélocité non plus. Tu gagneras à rouler par moment à 30 tours et d'autres fois à 150 tours, le 80-100 tours minute c'est plutôt une plage à utiliser pour la compète dans un but de rendement/économie.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

:lol: :lol: :lol:

eh oui!!! ca fait pas pareil de pas rouler en peloton... :wink:

en effet beaucoup de cycliste s'entraine et ne roule qu'en groupe.... le triathlon est un effort individuel.... il suffit de voir comment un peloton peux remonter sur des échappés lors d'une course cycliste....


il y a aussi d'autre facteur important... en vélo il n'est pas rare d'avoir des départ "tranquile" qui permettent de se mettre un peu en jambe... la... il faut envoyer tout de suite!!!


le truc qu'il faut que tu gade en tete c'est que ton passé de cycliste va te rendre trés vite d'énorme service quand tu prendra l'habitude d'enchainer les 3 sports... et aussi si un jour tu décide de le faire... sur le long... ou l'explosivité est moins importante...
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

matth59 a écrit ::lol: :lol: :lol:

eh oui!!! ca fait pas pareil de pas rouler en peloton... :wink:

en effet beaucoup de cycliste s'entraine et ne roule qu'en groupe.... le triathlon est un effort individuel.... il suffit de voir comment un peloton peux remonter sur des échappés lors d'une course cycliste....


il y a aussi d'autre facteur important... en vélo il n'est pas rare d'avoir des départ "tranquile" qui permettent de se mettre un peu en jambe... la... il faut envoyer tout de suite!!!


le truc qu'il faut que tu gade en tete c'est que ton passé de cycliste va te rendre trés vite d'énorme service quand tu prendra l'habitude d'enchainer les 3 sports... et aussi si un jour tu décide de le faire... sur le long... ou l'explosivité est moins importante...
des départs tranquilles, tu n'as pas pris le départ d'une course régional depuis combien temps? :D
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Greens a écrit :Si tu ne roules qu'entre 80 et 100 tours tu n'auras jamais de force et tu n'auras jamais de vélocité non plus. Tu gagneras à rouler par moment à 30 tours et d'autres fois à 150 tours, le 80-100 tours minute c'est plutôt une plage à utiliser pour la compète dans un but de rendement/économie.
150 tours ? :shock: c'est possible ca ?
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

bixente a écrit :
Greens a écrit :Si tu ne roules qu'entre 80 et 100 tours tu n'auras jamais de force et tu n'auras jamais de vélocité non plus. Tu gagneras à rouler par moment à 30 tours et d'autres fois à 150 tours, le 80-100 tours minute c'est plutôt une plage à utiliser pour la compète dans un but de rendement/économie.
150 tours ? :shock: c'est possible ca ?
C'est exagérer mais ce qu'il propose c'est ce qu'il faut faire travailler la force aux alentours de 50 rpm (1'30" de travail 1' recup 5 fois et 3 séries) et la vélovité 10 à 15 min à 120 rpm (juste au seuil) 10 min recup. le tout 3 fois.
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Salut, j'étais aussi sur le découverte (le seul qu'est reparti de l'épreuve en ambulance lol) et j'ai regardé les résultats et il y a des erreurs, genre des gars qui ont fait le vélo en 10' et les 5 bornes en 1h.. Bon après c'est sur que il y en a pas 50 non plus mais bon..
Sinon c'est vrai que si tu débutes et que tu n'es pas nageur, tu laisses beaucoup de plumes dans l'eau et je connais un copain très bon en duathlon et qui sur le découverte n'était pas très bien parcequ'il n'avait pas nagé depuis longtemps.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

dayveur_tri a écrit :Salut, j'étais aussi sur le découverte (le seul qu'est reparti de l'épreuve en ambulance lol) et j'ai regardé les résultats et il y a des erreurs, genre des gars qui ont fait le vélo en 10' et les 5 bornes en 1h.. Bon après c'est sur que il y en a pas 50 non plus mais bon..
Sinon c'est vrai que si tu débutes et que tu n'es pas nageur, tu laisses beaucoup de plumes dans l'eau et je connais un copain très bon en duathlon et qui sur le découverte n'était pas très bien parcequ'il n'avait pas nagé depuis longtemps.
Il y en a des erreurs oui !
Ma copine, débutante-débutante, a été plus vite sur 20km vélo que sur 5km CàP !!! Elle est pas bonne en CàP mais qd même........
:D :D :D
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

bixente a écrit :puisque je viens d'acheter un HT.
Vive le HT!
Notre ami à tous :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
dromois
Messages : 2
Inscription : 24 août 2006 14:44

niveau cycliste

Message non lu par dromois »

Veuillez arreter votre masturbation sur le niveau des triathlètes en vélo, natation ou course à pieds :!:
A entendre certains, surtout sur ce forum notament, les triathlètes sont meilleurs rouleurs que les cyclistes, meilleurs en natation que des purs nageurs, et meilleurs en course-à-pieds que les athlètes. Et le tout sans dopage :shock:
La, il faut m'expliquer. Car meme si on peut croire en dieu, celui ci est unique et pas multiplié par le nombre de triathlètes licenciés...

Je fais des duathlons depuis un peu plus d'un an, et avant une dizaine d'années en tant que cycliste elite 2. Il est vrai que les meilleurs duathlètes français ont un bon niveau vélo (très bon niveau National), surtout sur les courses sans drafting car un pur cycliste n'a pas l'habitude de faire beaucoup de CLM et si longs. Par contre les à-coups, ce n'est pas du tout leur point fort.
Ensuite plutot que de dire que les bons cyclistes n'avancent pas, allez plutot vous frotter à des courses Elites ou Nationales où de nombreux triathlètes ne verront pas le jour face à des cyclistes inconnus et qui n'ont pas besoin de se la petter sur leur site internet ou en allant pleurer quelques sponsors pour frimer :oops:
Car ceux qui pensent avoir un très bon niveau vélo ne se frottent soit au champio vélo du coin (Régional), soit à un ancien meilleur qui s'est juste mis au Du ou Tri "par complésance".
Quand au niveau mental, un cycliste n'abandonne pas à cause d'une crevaison, d'une chute,du froid, de la neige, ou meme si il est sortit en boite la nuit précédente...
Et ne me dites pas que les triathlètes sont meilleurs que les duathlètes car nombreux sont ceux qui font les 2.
Et surtout je vais me facher pour de bon :twisted:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

entièrement d'accord avec toi à part, la plupart des triathlètes élite ont un bon niveau régional , à la différence prés c qu'ils sont pros et qu'ils courrent contre des mecs qui bossent à temps complet et qui roulent quand ils peuvent.
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Moi je roule en FSGT 5eme caté ou en UFOLEP 4eme caté : :lol:
c'est un bon niveau ......car je n'arrive pas à suivre :oops:

c'est pour ça que je fais du tri :wink:

Bon j'me :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: niveau cycliste

Message non lu par Quasy »

dromois a écrit :A entendre certains, surtout sur ce forum notament, les triathlètes sont meilleurs rouleurs que les cyclistes, meilleurs en natation que des purs nageurs, et meilleurs en course-à-pieds que les athlètes. Et le tout sans dopage :shock:
Il ne faut généraliser !! ce n'est pas le même type d'effort du tout ! Tout en sachant que les élites tournent plutôt bien dans les 3 sports et que le niveau s'accroit tous les ans !
Quant au dopage, je pense qu'il touche presque tous les sports... même le tri. Mais de là à généraliser.. :shock:
dromois a écrit :Par contre les à-coups, ce n'est pas du tout leur point fort.
Ce n'est pas impossible ! :wink:
dromois a écrit :Quand au niveau mental, un cycliste n'abandonne pas à cause d'une crevaison, d'une chute,du froid, de la neige, ou meme si il est sortit en boite la nuit précédente...
Alors là, je ne suis pas d'accord :shock:. C'est clair que sur une courte distance la crevaison est synonyme d'abandon pour bon nombre d'entre nous. Mais pas sur le long. Là encore, il ne faut généraliser !!!
Moi qui sort tout l'hiver (neige, pluie, vent) je peux t'assurer que les intempéries ne font pas peur à tout le monde, et étant donné qu'on est plusieurs à le faire, je ne parle pas de mon cas isolé. Et pour conclure sur ta boîte de nuit, c'est aussi mal connaitre notre côté festif ! et lorsqu'il faut être sur le vélo le lendemain ou dans l'eau ou à courir, on est encore là !

Mais on a le droit de ne pas être d'accord. L'essentiel étant de ne pas faire d'exceptions une généralité !

Mais là je te parle de ma piètre expérience et de mon piètre niveau :oops: . Liras tu ma réponse, toi faisant partie de l'élite du cyclisme ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

A mon avis les deux disciplines sont assez différentes :
.les tri ne supportent pas les relances et ils auront bcp de mal dans une petit course sur un circuit de 4km, pire sur un critérium

.l'inscription a un tri coûte la peau des couilles, quand je courrais, c'était 23frs pour une course de vélo et payée à la moité par le club

.le matos de merde en tri ferait "rêver" le coursier qui en fait en a un peu rien à foutre du vélo, il roule avec ce qu'il a les moyens de se payer où avec ce qu'on lui donné.
Quand je dis "rêver" c'est entre "" car en vélo, c'est plus l'entrainement qui fait la différence (12-15000 par an pour un Nationale en moyenne)

.pour le mental, mouais, en vélo ça bâche quand même souvent, il y a tellement de course, que si c'est sur une journée et que tu as crevé, tu arrêtes et tu attends le WE prochain

.les primes, les tri seraient dingues de voir ce qu'on peut déjà gagner en régionale, sans doute aussi pour ça que le dopage est aussi répandu

.je dirais que le vélo est un sport très populaire et discret alors que le tri assez élitiste et plus voyant

Mais le cap est plus important je pense en faisant tri->vélo que l'inverse
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: niveau cycliste

Message non lu par benj' de kouk »

dromois a écrit :Veuillez arreter votre masturbation sur le niveau des triathlètes en vélo, natation ou course à pieds :!:
A entendre certains, surtout sur ce forum notament, les triathlètes sont meilleurs rouleurs que les cyclistes, meilleurs en natation que des purs nageurs, et meilleurs en course-à-pieds que les athlètes. Et le tout sans dopage :shock:
La, il faut m'expliquer. Car meme si on peut croire en dieu, celui ci est unique et pas multiplié par le nombre de triathlètes licenciés...

Je fais des duathlons depuis un peu plus d'un an, et avant une dizaine d'années en tant que cycliste elite 2. Il est vrai que les meilleurs duathlètes français ont un bon niveau vélo (très bon niveau National), surtout sur les courses sans drafting car un pur cycliste n'a pas l'habitude de faire beaucoup de CLM et si longs. Par contre les à-coups, ce n'est pas du tout leur point fort.
Ensuite plutot que de dire que les bons cyclistes n'avancent pas, allez plutot vous frotter à des courses Elites ou Nationales où de nombreux triathlètes ne verront pas le jour face à des cyclistes inconnus et qui n'ont pas besoin de se la petter sur leur site internet ou en allant pleurer quelques sponsors pour frimer :oops:
Car ceux qui pensent avoir un très bon niveau vélo ne se frottent soit au champio vélo du coin (Régional), soit à un ancien meilleur qui s'est juste mis au Du ou Tri "par complésance".
Quand au niveau mental, un cycliste n'abandonne pas à cause d'une crevaison, d'une chute,du froid, de la neige, ou meme si il est sortit en boite la nuit précédente...
Et ne me dites pas que les triathlètes sont meilleurs que les duathlètes car nombreux sont ceux qui font les 2.
Et surtout je vais me facher pour de bon :twisted:
+1 :D :D ,et ce qui est bon c'est que quand tu veux te tirer la bourre ils y vont ,et font tout pour t'exploser la gueule !!! ya que comme ça qu'on progresse ,j'ai un pote costaud en vélo avec encore moins de cases que moi c'est boucherie jusqu'à ce que ça pète ! pas de gestion ,de psy ,à bloc ou t'éjecte !!! :D
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moins de cases que toi je pensais pas que ct possible :lol: :lol:
Répondre