choisir mes roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

j'ai une paire de cosmic carbone version 2004 (les lourdes !). Ce sont de super roues pour les parcours peu vallonnés.
Dès que tu passes les 33 - 35 km/h, cela devient intéressant, et à 40 km/h, c'est un régal :D . Les petites bosses se passent sur l'élan, grace à leur inertie. On sent que ces roues peuvent aller bien plus vite, elles ne bougent pas.
Dans les bosses plus longues et les petits cols pas trop pentus, cela passe mais en puissance (j'essaie de ne pas descendre en dessous de 20-25 km/h).
Quand la pente se fait plus importante et l'ascension plus longue, elles sont pour moi difficiles à emmener, réclament une dépense d'energie plus importante et deviennent sérieusement casse-patte ! :evil:
De plus sur des revêtements de qualité moyenne, cela tape assez fort.
Pour info je pèse 87 kg pour 1m90 et je ne les prends pas si je ne me sens pas en forme. Ce ne sont pas pour moi des roues pour tous les jours, j'ai la chance d'avoir une autre paire plus polyvalente.
En revanche je connais des cyclistes vraiment costauds qui disent rouler avec avec toute l'année.
A toi de voir
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 29
Inscription : 12 juin 2006 11:41
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par lefebvre »

Merci et +1 pour ta réponse courte et claire
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Pour l'entrainement, je possede des Aksyum de chez Mavic. Roues plutôt lourdes. Je les prends même pour les parcours d'entraîment à la montagne (Col de l'izoard). Elles sont aux environs de 150 euros.
Pour la compétition, j'ai une paire de Ksyrium SL 2006. Elles sont vraiment nickel quelque soit le terrain. Prix aux alentours de 700 Euro
Pour info, je pèse 72kg et mesure 1.80m.
8)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

si Copste s'enerve, c'est la fin des haricots...

Tu as du abusé quelque part.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

BestTheYo a écrit :si tu restes sur le coup de balthy, balthyy ... un pote a voulu nous aider (sur mon pc en plus !) a travers ce forum pour nous aider ... et a fait un peu n'importe quoi ...
Comme quoi, malgré les températures aoûtiennes frisquettes, on peut encore trouver de belles couleuvres :roll: :? :roll:
M'enfin passons ...

Nick houle oeuvre
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

pas compris la blague désolé ....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

BestTheYo a écrit :pas compris la blague désolé ....
http://fr.wiktionary.org/wiki/avaler_une_couleuvre

J'aurais pu aussi bien mettre :
BestTheYo a écrit : BestTheYo a écrit:
si tu restes sur le coup de balthy, balthyy ... un pote a voulu nous aider (sur mon pc en plus !) a travers ce forum pour nous aider ... et a fait un peu n'importe quoi ...
Fautyarrêter de nous prendre pour des jambons :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai, moi aussi, j'ai déjà fait les frais de ce genre de comportement : c'est un pote à moi qui était sur mon vélo pendant l'IM de Nice (il a tout fait foirer...sympa le potos !) :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Ouai, moi aussi, j'ai déjà fait les frais de ce genre de comportement : c'est un pote à moi qui était sur mon vélo pendant l'IM de Nice (il a tout fait foirer...sympa le potos !) :lol:
:lol: :lol: :roll: le salaud, en plus physiquement, il te ressemblait vachement non ? Rooo, le vicelard ;-)

Nick alquer
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

NickTheQuick a écrit :
BestTheYo a écrit :pas compris la blague désolé ....

Fautyarrêter de nous prendre pour des jambons :roll:

Nick
t'as visiblement un probleme existentiel qui ne semble pas résolvable ... désolé pour toi ... sans doute de la jalousie ...

Je me suis expliqué par mp avec yogui et copste, qui EUX, ont bien compris nos messages et notre façon de voir les choses ...

Je te réécris ce que j'ai écris plus haut : si tu as un pb, alors écris moi en mp et on le règle définitivement .. faudra me l'expliquer clairement aussi parce que tu n'as visiblement pas lu mes messages dans ce post .. ensuite si tu n'as pas de temps a perdre : moi non plus, mais ne démonte pas un site que tu ne connais pas ... et des personnes que tu connais encore moins ...

au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

BestTheYo a écrit :Je me suis expliqué par mp avec yogui et copste, qui EUX, ont bien compris nos messages et notre façon de voir les choses ...
Bon, je pense que c'est toi qui n'a pas compris... :roll:

Yogui et moi, nous écrivons sous forme de messages subliminaux (un peu comme vous ou comme toi [au final, on ne sait pas combien vous êtes]), mais comme pour le coup de la couleuvre tu sembles ne pas avoir saisi.

Comme dirais un célèbre niçois hawaïen : "Faut Yarrêter vraiment là !!"
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

pas de message subliminal pour ma part désolé. sinon nous ne sommes que 2 à gérer le site, ce qui nous prend énormément de temps également ...

plus de couleuvre non plus s'il faisait référence à balthy ou balthyy ...

tchuss

sympa le -1 au fait !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

BestTheYo a écrit :sympa le -1 au fait !
Pas trop mon genre... :roll:

Et si tu t'arrêtes au karma... :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

bah non justement la kharma ça me passe au dessus ... comme tu avais répondu je pensais que c'était toi
le coupable n'est pas loin !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Mais que fait la police!! ? :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre